les filles , pour celles qui sont instit, j'ai une tite question :
celles qui ont leurs enfants de leur école , quels sont pour vous les avantages et inconvénients ?
comme pour celles qui ne les ont pas d'ailleurs , pourquoi ce choix?
ma reprise n'est pas pour tout de suite mais je commence à y réfléchir tranquillement ......
d'ailleurs je vois qu'on est plusieurs à être en congé parental !
Avantages: on va au même endroit à la même heure donc pas de détour à faire, donc gain de temps.
Pas de frais de garderie. Pour les petits, l'entrée à l'école en a été facilité puisque je ne suis pas loin
ils me voient régulièrement (mais bon ça c'est parce que notre situation familiale est un peu dure en ce moment donc pas besoin d'en rajouter!) Mais à la base, ils étaient prévus dans une autre école (celle où j'étais l'an dernier et où était mon n°3) donc si zhom n'avait pas été muté, c'est lui qui les auraient déposés là-bas et ils auraient été à la garderie le matin et le soir.
Avoir les mêmes jours d'école (bah oui à une époque je travaillais le samedi matin alors que mes enfants pas
)
Inconvénients: ça dépend. Ne pas pouvoir souffler entre le moment où les élèves partent et celui où on récupère les siens d'enfants
(sauf que j'ai la chance d'avoir une garderie gratuite cette année
donc je les y laisse et je me retrouve tranquille dans ma classe pour ranger, préparer etc )
Payer plus cher la cantine parce qu'ils sont hors commune.
Devoir les réveiller plus tôt car je vais à l'école avant l'heure d'ouverture et qu'en plus elle est plus loin (mais bon ça, ça aurait été pareil ailleurs dans la mesure où je suis seule avec eux mais l'an prochain si j'ai une école loin, je les laisse à l'école du coin où zhom ira les emmener et les chercher)
Bref mon choix dépend de l'heure du réveil nécessaire, du temps à passer en garderie et du cout de la garderie et cantine.
pas tellement de les avoir ou pas avec moi.