20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:37:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lenteur du forum: une solution?  (Lu 3501 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« le: 16 Février 2008 à 21:10:51 »

Bonjour,

vous avez été plusieurs ces derniers temps à vous plaindre d'une lenteur anormale du forum. Après quelques investigation je pense avoir trouvé au moins deux causes possibles, et j'ai fait les ajustements en conséquence. N'hésitez pas à me dire si vous voyez un nouveau problème.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 19 Février 2008 à 09:54:03 »

Bonjour,

afin de tester si l'affichage des bannières et autres images dans les signatures est bien responsable des lenteurs observées, je les ai pour l'instant désactivées.

Vos signatures sont pour l'instant inchangées, c'est juste leur affichage qui est temporairement filtré. Je vais laisser le forum dans cette configuration pendant quelques jours, et nous ferons ensuite le point sur le résultat.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 25 Février 2008 à 22:40:38 »

Bonsoir,

Comme vous avez pu le constater, depuis que les bannières ont été désactivées (et que d'autres optimisations ont été mises en place), le forum réponds beaucoup mieux à la charge.

J'ai refais quelques tests et très franchement en remettant les bannières en service on observe à nouveau un ralentissement  très net.

La question s'est donc posée au sein de l'équipe de modération pour savoir ce que nous faisions. Et force est de constater que l'unanimité s'est faite pour ne pas remettre en service les bannières dans les signatures.

Outre le fait que cela ralentit sérieusement le forum, et que si nous les rétablissions maintenant ce serait pour les couper dans quelques mois lorsque la situation se reproduirait du fait de la croissance du forum, il nous est également apparu évident que ces bannières finissaient aussi par nuire à la lisibilité du forum, certain(es) d'entre vous en ayant jusque 3  (normal, vous me direz, lorsque l'on veut que toute la petite famille y soit portée).

La politique concernant les signatures est donc revue:
  • les images et autres bannières n'y sont plus autorisées,
  • celles-ci sont pour l'instant filtrées à l'affichage, ce qui signifie que même si vous les mettez dans vos signatures, elle n'apparaîtront pas,
  • dans un avenir proche un filtre qui interdira l création de telles signatures sera mis en place (pour éviter les question récurrentes dans le forum "j'ai mis une bannière dans ma signature et ça ne marche pas pourquoi?".
  • ce filtre permet aussi de "remettre au carré" les signatures qui contreviennent à la règle.

Le problème c'est que le filtre lorsqu'il corrige une signature n'y va par forcément par quatre chemins et peut éventuellement la supprimer complètement. Je vous encourage donc fortement à mettre à jour vos signatures sans code de type img ou url. Je ne mettrai en place le filtre que dans une à deux semaines pour vous laisser le temps de le faire.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 26 Février 2008 à 11:41:58 »

Discussion sur le sujet : ici
« Dernière édition: 26 Février 2008 à 11:43:42 par Richard Cognot » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: