Bonjour,
Personnellement, par soucis pratique, je n'ai utilisé que très peu la poussette. Dès qu'elles ont marché (1 an), je les emenait a pieds de la voiture à la crêche, on allait prendr ele pain a peid en donnant la main etc...
Je pesne qu'il aurait fallu leur apprendre les règles avant 17 mois, ils comprennent très bien à 1 an déjà. Je m'explique : pour la crêche, il n'y avait qu'une rue pour se garer (avec des barrières par ci par là pour les enfants), j'ai tjs appris aux filles que pendant que je sortais une fes filles, l'autre restait sur le trottoir (si le trottoir était a droite, je sortais celle de gauche ds la voiture puis elles restait sur le trottoir à mes côté penfant que je sortais celle a droite, je suis claire
). aujourd'hui c'est resté et elles ne vt JAMAIS sur la route, me donne tjs la main dehors (ce st elels qui demandent, quand on est dans un chemin je suis obligée de leur expliquer qu'il n'y a pas de voiture pour qu'elles acceptent, non sans crainte, de me lacher la main).
Quand je suis en "petite courses" je ne prends pas la poussette et elles restent tjs à côté de moi sans donner la main ( à ma demande).
Après il y a aussi un côté négatif c'est que du coup, elles n'aiment pas la poussette et ne tiennent pas plus de 10 min dedans
Ce st des petites filles obeissante et très gentilles mais affreuses en course (je ne fais plus els courses avec elles d'ailleurs, elles pleurent du début à la fin)
Si j'étais toi, j'irai au parc seules avec eux jusqu'à ce qu'ils intègrent les règles, au début tu passeras ton temps debout ou mm a courir aprèsn, mais c necessaire... Tu verras que si par ex ils étaient en nounou, dehors ils marcheraient sagement en tenant la poussette, parce que c'est la règle chez la nounou
Moi je vais mm a la piscine avec elels tte seule, elles ont 26 mois... Et elles st très prudentes... C'est franchement appréciable..
Bon courage