30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:06:28
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Seule, comment les gérer en sortie ?  (Lu 6320 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #30 le: 07 Octobre 2011 à 21:35:13 »

Bonjour,

Personnellement, par soucis pratique, je n'ai utilisé que très peu la poussette. Dès qu'elles ont marché (1 an), je les emenait a pieds de la voiture à la crêche, on allait prendr ele pain a peid en donnant la main etc...
Je pesne qu'il aurait fallu leur apprendre les règles avant 17 mois, ils comprennent très bien à 1 an déjà. Je m'explique : pour la crêche, il n'y avait qu'une rue pour se garer (avec des barrières par ci par là pour les enfants), j'ai tjs appris aux filles que pendant que je sortais une fes filles, l'autre restait sur le trottoir (si le trottoir était a droite, je sortais celle de gauche ds la voiture puis elles restait sur le trottoir à mes côté penfant que je sortais celle a droite, je suis claire  ). aujourd'hui c'est resté et elles ne vt JAMAIS sur la route, me donne tjs la main dehors (ce st elels qui demandent, quand on est dans un chemin je suis obligée de leur expliquer qu'il n'y a pas de voiture pour qu'elles acceptent, non sans crainte, de me lacher la main).

Quand je suis en "petite courses" je ne prends pas la poussette et elles restent tjs à côté de moi sans donner la main ( à ma demande).

Après il y a aussi un côté négatif c'est que du coup, elles n'aiment pas la poussette et ne tiennent pas plus de 10 min dedans 
Ce st des petites filles obeissante et très gentilles mais affreuses en course (je ne fais plus els courses avec elles d'ailleurs, elles pleurent du début à la fin)

Si j'étais toi, j'irai au parc seules avec eux jusqu'à ce qu'ils intègrent les règles, au début tu passeras ton temps debout ou mm a courir aprèsn, mais c necessaire... Tu verras que si par ex ils étaient en nounou, dehors ils marcheraient sagement en tenant la poussette, parce que c'est la règle chez la nounou  Tire la langue

Moi je vais mm a la piscine avec elels tte seule, elles ont 26 mois... Et elles st très prudentes... C'est franchement appréciable..

Bon courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Octobre 2011 à 21:35:38 »

Je viens de me relire, désolée pour les fautes de frappes et d'ortho 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Octobre 2011 à 08:43:48 »

Bin purée manoune quelle chance tu as. Et la piscine, en étant seule pour les accompagner, je suis impressionnée. Je pense que ça vient aussi que tu les as habitué rapidement lorsque tu les emmenait à la crèche. Du coup je culpabilise que ça ne marche pas avec mes puces aussi Roulement des yeux! Mais c'est bien que tu mettes ton témoignage car c'est rassurant de voir que l'on peut tout as fait gérer seule les promenades et ballades dans le parc à cette age là.
Journalisée

maman de clément 6, d'Ambre et Zoé nées le 25 mars 2010 (grossesse mono- bi, dpa le 24 avril 2010).
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Octobre 2011 à 10:24:29 »

J'avoue que c'est très agréable de pouvoir aller au parc sans courrir partout....
Ou bien de pas répéter 5 fois "non Ynès ne monte pas par le tobbogan"... 
En fait depuis toute petite j'ai tjs essayé de donner une explication pour accompagner le "non" et je dois dire que ça marche... Parce que els parents qui chopent leurs enfants quand ils montent sur le tobbogan et les pose par terre sans dire quoi que ce soit, je comprends pas.. Et puis souvent les gamins se mettent à hurler...
Bon je ne parle pas de ceux qui les laisses carrément faire c equ'ils veulent 

Mais j'avoue que je suis plutôt contente de passer de vrais moments de détentes dehors...

Hier il y avait une maman au aprc, son fils faisait que pleurer, faire des caprices, quand il voulait monter sur le tobbogan, il hurlait en pleurant "mamaaaaaaaaaaaaaaaannnn" et elle accourait... Bah franchement elle me faisait de la peine.... Etre esclave comme ça de son enfant, c'est juste pas possible... C'est une torture...
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Octobre 2011 à 08:00:56 »

Je viens de lire le post et je dois dire que j'ai la chance que les miens acceptent de rester dans la poussette quand je suis seule avec eux (ils ont 15 mois ).
Bon c'est vrai qu'il ne faut pas non plus que je reste 1/2h à discuter avec quelqu'un dans la rue mais ça se passe plutôt bien .
Le seul moment où je les fais descendre c'est pour les faire jouer dans l'aire de jeux du parc qui est cloturée ( bon je dois quand même faire attention car ils arrivent à ouvrir le portillon ).
Ils râlent parfois un peu pour remonter dans la poussette mais je ne leur laisse plus le choix .
J'avais voulu les faire marcher un peu  à pied un jour et ça avait été la galère : l'un ramassait les graviers par terre et les mettait dans la bouche , l'autre s'en prenait au massif de fleurs ... je n'ai jamais recommencé !

J'attend qu'ils soient un peu plus grands pour tenter sans la poussette ( on est à 10 mn à pied du centre de la commune ) .
Pour l'instant ma priorité c'est de les rendre autonome et en sécurité dans les escaliers car on est au 3è sans ascenseur . Ils savent qu'ils doivent attendre quand j'ouvre la porte et me donner la main ou aller dans mes bras pour descendre .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2011 à 11:39:48 »

bonjour mesdames!!
je me presente lilou
c est ma 1er grossesse
et bien sure je n ai pas encore accouchée 
jen suis a 5 mois et 1 semaine et suis deja alitée depuis plusde 15j
ce fil est super interessant

mais est ce une d'entre vs a un chien?
car depuisque je suis alitée j ai faitgarder mon chien adoré que j ai depuis 10 ans!
il me manque tellement maisje me demande si je vais pouvoir le recup une fois que les filles seront là?!!! deja que c 'est pas facile alors s il y a un chien enplus...

merci pour vos reponses
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Novembre 2011 à 11:57:24 »

Moi j'ai un porte bébé donc pour des ptites courses en ville, je fais souvent : 1 qui marche et donne la main, et l'autre dans le porte-bébé  Clin d'oeil
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2011 à 12:11:42 »

salut Lilou, ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ca, tu devrait ouvrir un nouveau sujet.
Sache que moi j'ai deux chiens et 2 chats et que ca se passe à merveille, a moins que mes enfants soient gravement allergiques aux chiens, ou que je sente qu'il y ai un danger pour eux, je ne vois pas pourquoi tu devrais te séparer de ton chien. Il s'habituera  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Novembre 2011 à 12:30:15 »

merci jenny
j ai crée un nouveau fil!!
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Novembre 2011 à 17:09:11 »

Moi j'ai un porte bébé donc pour des ptites courses en ville, je fais souvent : 1 qui marche et donne la main, et l'autre dans le porte-bébé  Clin d'oeil

Moi ils tiennent la main à peine 2 secondes. Je ne peux pas me risquer à les emmener en ville en leur donnant la main  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Novembre 2011 à 18:15:25 »

Même s'il y en a qu'1 qui doit donner la main ?
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #41 le: 02 Novembre 2011 à 20:33:58 »

Moi ils tiennent la main à peine 2 secondes. Je ne peux pas me risquer à les emmener en ville en leur donnant la main  Roulement des yeux
Plus tu le feras et plus ils s'habitueront....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Novembre 2011 à 11:01:29 »

Oui faut peut-être que je les habitue plus  Clin d'oeil Mais vu que ce me fait peur ..... En plus ils sont turbulents alors ça n'arrange rien 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #43 le: 03 Novembre 2011 à 13:30:46 »

C'est un cercle vicieux, qui peut avec entraînement devenir vertueux  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Novembre 2011 à 13:36:26 »

C'est un cercle vicieux, qui peut avec entraînement devenir vertueux  Souriant

+1  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: