23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:27:27
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Multiples en auvergne?  (Lu 75611 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #90 le: 11 Juin 2008 à 11:39:19 »

Voilà mes mémères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #91 le: 11 Juin 2008 à 11:42:43 »

salut les filles bonje m'incruste un peu car je suis limite auvergne, je suis en creuse et j'ai l'impression que je suis la seule du département à avoir des jumeaux Huh?(ça m'étonne un peu).
alors je viens vers vous, bon j'adhère à l'assoc. de l'Allier donc ça fait comme si.
vos petits bouts sont superbes, le miens vont sur leur 7 mois, ça passe trop vite Pleurs (quoique!!!!)
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Juin 2008 à 12:59:02 »

Enchantée Frédérique,

Tu es la bienvenue, plus on est de fous plus on rit  Cool Cool Cool
Je suis née en Creuse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil à Aubusson pour être précise Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil alors que tu sois la seule à avoir ds jujus, je ne pense pas mais internet, il y a de fortes chances

Je suis d'accord avec toi cela passe trop vite, elles vont sur leurs 4 mois et franchement, j'ai pas vu le temps passer  Clin d'oeil Roulement des yeux

Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Juin 2008 à 13:03:25 »

Allez je vous mets celle-ci, une future internot 
Journalisée

liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Juin 2008 à 13:42:04 »

Salut les filles,

Bienvenue Frederique, et a tes loulous, je suis adherente a l'asso de l'allier moi aussi, t'as raison de t'incruster...et oui ça passe trop vite, les filles ont bientot 2ans

Virginie et Nadege: j'ai commencé la diversification a 6 mois, pas avant dixit mon doc, pour limiter les risques d'allergies, en plus c'est tres pratique les bibs. De toutes façons les filles ne se tenaient pas suffisament bien avant pour aller dans une chaise!
J'ai commencé par les legumes, carottes, pomme de terre, haricots verts, epinards...puis les fruits...je vais jeter un peil dans le carnet de santé pour vous en dire plus.
Perso je suis d'accord pour ne pas commencer avant 6mois, mais ça n'engage que moi Clin d'oeil

Hier balade en foret, et ........................1,5kg de girolles

a plus tard

Bisou

Juliette
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 11 Juin 2008 à 15:10:35 »

Juliette j'suis bien d'accord pour les 6 mois mais j'ai pris bien des conseils avant de me décider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et dans mon cas de figure c'est une solution  Clin d'oeil
Journalisée

liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 11 Juin 2008 à 15:49:15 »

Nadege, de toutes façons c'est au cas par cas pour chaque enfants, si c'est une solution pour toi, il vaut mieux suivre les conseils de son medecin Clin d'oeil
Je ne me pose pas en donneuse de leçons, c'est juste un echange d'experience Sourire
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 11 Juin 2008 à 15:51:49 »

Je sais pas de souci Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je vous raconterai la première cuillière de compote faite par maman Clin d'oeil Clin d'oeil et qui sait peut-être en foto Cool Cool Cool
Journalisée

Babynoux63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 11 Juin 2008 à 22:32:07 »

Coucou les filles,

Ben nous, on a commencé les compotes de pommes il y a 3 jours. Bof au début, et puis aujourd'hui, Romain y a pris goût ! Il rigolait et en redemandait et ouvrait grand la bouche à l'arrivée de la cuillère ! Gaël, pour l'instant c'est niet. Je commence doucement, le pédiatre ne nous a pas dit de commencer strictement et de façon suivie...on commence à les habituer juste.

J'ai une petite question à vous soumettre : je trouve que mes garçons ont beaucoup de gaz douloureux, qu'ils n'arrivent  pas à évacuer ou alors difficilement et après des crises de pleurs. Et ce à n'importe quel moment de la journée (ou du soir, Gaël vient de nous le faire il y a 1/4 d'h). Ils sont nourris 5 fois par jour (parfois 4 mais c'est rare) :
- au sein de maman,
- au lait de maman tiré et donné au bib,
- au lait infantile 1 à 2 fois par jour maxi (quand la production n'est pas suffisante pour qu'ils aient 4 tétées au lait maternel).

Je prends Milupa pour lait et j'ai essayé la version "Digest" qui apparemment est encore pire (voire mon post). Je ne mange rien qui puisse leur provoquer ces dérangements. Alors je me pose des questions : est-ce que vos loulous(tes) ont la même chose ?

Cela arrive en moyenne tous les 2 jours pour chacun d'entre eux et indifféremment après une tétée "sein" ou une tétée "bib". Jusqu'à leurs 3 mois, ils nous faisaient des grosses crises, que l'on attribuaient aux fameuses "coliques". Ca s'est un peu calmé question fréquence et intensité mais ils en ont encore.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Journalisée

Romain et Gaël, nos 2 amours, sont nés le 21 janvier 2008.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Juin 2008 à 10:08:16 »

COUCOU, vite fait en passant, Babinoux, chez moi aussi il y a encore quelques gaz résiduel, et coliques par si par là, je crois que la gémellité et la naissance avant terme doit jouer, pour l'instant je ne me suis pas plus inquiétée que cela puisque c'est beaucoup moins pire que les 3 premiers mois Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil où nous avons vécu l'enfer Pleurs Pleurs

Résumé rapide, 1 ere cuillière," j'en prendrais bien encore moi" elles ont adoré...tu m'étonnes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

a plus tard Nadège
Journalisée

Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 12 Juin 2008 à 14:26:58 »

Bonjour mes Poulettes,

Et bienvenue Frederique c'est super on commence a être un bon petit groupe bien sympa avec nos petits anges ......

Bon alors Nadège c'est super ça première bouchée et tout roule comme sur des roulettes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Juliette t'es une petite joueuse car ce WE avec mon père on a ramassé environ 5 kg de giroles hummmm elles étaient trop trop bonnes comme quoi la pluie à du bon 

Bambinoux de mon côté aussi mes jumeaux ont beaucoup de gazs ENCORE surtout Baptiste mais je ne lui ai jamais donné le sein, bon j'en ai parlé à ma pédiatre la dernière fois car en plus il ne fait pas trés souvent caca ( 1Xpar semaine) et elle m'a dit de continuer le débridat à savoir 1 bib sur deux mais j'avoue j'en donne moins mais c'est vrai que le bib avec débridat passe mieux ..... De plus j'ai du changer d'eau je prend la Mont Roucoux car elle est faiblement minéralisé et évite tous les problèmes digestifs .....

Voili Voilou

Juliette au faite je reviens vers toi, tes louloutes ont mis les premières dents à quel âge  Huh?

Bisou Bisou

Virginie

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 12 Juin 2008 à 14:31:41 »

Nadège au faite super tes louloutes sur les photos j'adore celle avec le PC....

Je ne me rappelle plus c'est des vrais jumelles tes puces car elles se réssemblent bcp sur certaines photos et moins sur d'autre car moi c'est des vrais jumeaux mais ils ne se ressembles pas vraiment il y a des airs mais on fait bien la différence 
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 12 Juin 2008 à 15:36:43 »

Coucou les filles,

Babynoux, desolée mais je peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce probleme avec mes filles, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour vos loulous, bon courage Clin d'oeil

Nadege, cool pour la premiere cuillere, c'est toujours bon la compote de maman Tire la langue

Ptite Ginie, et oui petite joueuse, mais toi et ton pere etes surement plus efficaces que moi et mes filles, bon hier on a rajouté 1kg, alors ça fait 2,5kg et puis je n'ai pas eu le temps de faire tous les coins, dure dure avec 2 choupinettes dans les pattes Roulement des yeux
Pour les dents, je te dis ça quand les filles se reveillent de la sieste, je ne m'en souvient plus et leur carnet est dans la chambre!

A plus tard,

Bisou

Juliette
Journalisée

liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Juin 2008 à 16:00:48 »

9 mois 1/2 la premiere incisive du bas...aujourd'hui elles ont les 8 incisives, les 4 premolaires et les 4 canines

voili voilou!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Juin 2008 à 18:29:08 »

Virginie, et non ce sont des "fausses" jumelles mais des vraies soeurs  , c'est vrai que tes petits loups se ressemblent mais il y a quelques différences je trouve aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Juliette, pour les dents mon pédiatre m'a parlé de 7-8 mois pour leur première dent , on verra bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ( il voit ça à l'examen des gencives  )

Bonne soirée soirée Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: