Coucou les filles,
Je sais bien qu'il n'y a personne mais c'était juste pour vous dire que je ne suis pas venue sur le forum depuis qqs jours, car je n'ai pas eu le temps !
Hier beau temps alors balades, lessives, jardinage et bien sûr, plus que jamais, maternage de mes loulous ! Mardi, nous sommes allés chez Ikéa à St Etienne, ils ont été super mignons.
Virginie, je voulais te dire : MERCIII pour le tuyau du Débridat pour les coliques. Ca fait 5 jours qu'on a mis une dose dans les bibs du midi et du soir (un peu moins de 5 kg car à la dernière visite fin mai, ils faisaient 4, 650 et 4, 810 kg) et oh miracle
, plus rien comme crises de coliques depuis !!! Tu crois qu'on peut commencer à réduire un peu les doses ?
Personnellement, pour la diversification, on a commencé il y a environ 2 semaines. J'avais demandé au pédiatre s'il fallait commencer. Il m'a dit " si vous avez un peu de temps, oui, mais y'a pas urgence". Il m'a donné une fiche explicative des étapes. Alors on a attendu un peu et on s'y est mis.
J'ai commencé par de la pomme toute seule, puis pomme-pruneaux (y'en a un qui adore, il en redemande !). Après j'ai voulu faire abricots tous seuls, mais c'est trop acide
, il faut rajouter de la pomme pour adoucir le goût. Aujourd'hui, j'ai fait pommes-bananes (miam ils me diraient s'ils pouvaient parler !). Je vais continuer par pommes-poires et je pense commencer les légumes ce week-end ou début de semaine prochaine. Pas de problèmes digestifs, tout va bien.
Ma cousine m'a donné son "Babycook" pour faire les préparations, c'est super pratique...
Bon week end à toutes, celles qui seront loin de leurs loulous et les autres.
Au fait, pour les réflexions bêtes, pour vous faire rigoler, j'ai eu droit hier, alors que je les promenais à : "y'en a un qui a droit aux chaussettes et pas l'autre ?". Ben oui, quand ça gigote les chaussettes volent; en plus, y'en a un + frileux que l'autre....c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils sont pile poil pareils...pffff !