23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:30:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte d'une de nos poupees, en attente de l'irm pour la 2eme  (Lu 142453 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #60 le: 30 Septembre 2011 à 13:45:41 »

Je viens vs donner qqs nvelles. J aurai une irm mardi, pr faire un etat des lieux en fait et apres j en aurai une autre a 30 ou 32 sa. La ns sommes a 27sa. Ca m angoisse terriblement, en plus je suis clostrophobe et j ai peur de ne pas y arriver et de faire une crise d angoisse. J espere que je vais y arriver, c est pr notre poupee, faut que j y arrive.
Demain la pedopsy va venir me voir, ca va me faire du bien.
Mon mari et ma fille sont venus, ils me manquent...

Je penserais a toi mardi comme jamais!!
Comme les filles l'ont dit n'hésites pas a demander un anxiolytique pour gérer l'angoisse de l'IRM.

J'imagine que ta famille près de toi doit te faire du bien c'est une bonne chose!!
Est ce que tu as pu parler avec un psy? Est ce que ça t'as fait du bien?

Je t'envoie pleins de cyber bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #61 le: 30 Septembre 2011 à 13:58:48 »

petit coucou je te suis toujours tampis pour toi va falloir me supporter , bon pour la prema oui ,c'est langoisse, ma tante a donnée vie a ton stade de grossesse, pour te dire et il ne faisait pas le 1kg avec un choix complexe le garder au risque de le perdre ou le faire naitre avec ce risque aussi mais en sachant que en néonat il avait plus de chance de survivre, je te passe les details ils 'ont vecu un truc de dingue et malheureusement nous ne pouvons agir et comprendre ,il faut le vivre pour se rendre compte de lampleur Pleurs tous cela pourte dire que maintenant ce petit bout a 3ans et il a fait sa rentrée de maternelle, il va bien il est toujours bien suivie sa croissance est en dessous de la norme mais il va a son rytme, il est beau et c'est un sacrée crapayou, les parents sont suivie par un psy et pedopsy, disons qu'au jour daujourdhui ils ont toujours cette angoisse pour lui, ils ont du mal a se dire que le plus gros est derriere eux, je ne dis pas d'oublié on peux pas c'est trop important, mais faut regarder de l'avant, je suis sur qu'ils vont y arrivé ils sont pas pres c'est tous....
Mardi c'est lanniversaire de ma grande alors jespere que cette date t'apportera de bonnes nouvelles concernant ta pepette et on attend de tes nouvelles, bizzzzz Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #62 le: 30 Septembre 2011 à 14:02:19 »

Isasa, je ne  veux pas être maladroite donc je serai brève, mon homme et moi pensons bien à vous, c'est bien d'être entourée, de savoir que les gens sont là.....donne toi le temps, c'st important.... Bisou
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #63 le: 30 Septembre 2011 à 14:02:53 »

Isasa, les enfants comprennent très bien et très vite les choses, à leur façon. La mort n'est pas angoissante pour eux. Pour mon petit Théodore, je lui ai expliqué que 2 BB dans mon ventre, c'était compliqué, que Marie n'avait pas assez de place pour grandir, qu'elle était donc partie sur une étoile, où une autre maman prenait soin d'elle. Qaund les étoiles brillent, il envoi un bisou à marie. Ca me sert le coeur, mais je fais bonne figure, pour lui. Idem pour les problèmes d'Eugénie. Je lui ai dit qu'un vilain microbe l'a fait sortir trop tôt de mon ventre, que son cerveau n'était pas près, et qu'il va donc falloir aider celui-ci à faire grandir Eugénie, pour qu'elle s'assoit, marche, etc...Il a décidé de l'aider, de lui montrer comment marcher. Maintenant, ta puce est plus jeune, tu peux attendre un peu pour lui dire ces choses.
La prématurité, quand on la connaît pas, on croit que c'est simple. Et ce n'est pas si vrai. Mais les progrès ont été remarquables depuis plusieurs années. Les neuropédiatres m'ont expliqué que le seul souci restait au niveau neurologique, même si là aussi, ils ont fait d'énormes progrès (quand il y a des lésions cérébrales, elles sont moins graves qu'auparavant). J'ai dans la belle-famille de ma soeur une petite fille de 11 ans qui est née à 6 mois, pour 1kg. Elle va très bien, est très intelligente, ne garde que des soucis de fragilité des poumons. mon eugénie, à 33 SA pour 2kg100 (une bonne mémère) courait 1% de risque d'avoir des lésions...pas de chance, c'est tombé sur elle. Mais c'est une battante et l'évolution ne semble pas si désespérée que ça. Comme me l'a dit une maman dans le même cas que moi "ce n'est pas rigolo, mais ce n'est pas catastrophique non plus". Les médecins parlent de risques, pas d'issue fatale. Ta puce est viable et vu ce qu'elle a vécu, elle va savoir se battre. C'est le cas de ma puce, une vraie petite "teigne" Sourire J'ai vu des prémas minuscules, ile avaient une force de vie incroyable. Et les filles s'en sortent mieux, sans que l'on sache pourquoi (ben qu'on est les plus fortes, c'est tout !). Oui, la vie bascule très vite, c'est pour cela que ce genre d'expérience rend très philosophe, très "léger". On ressort meurtri, mais grandit aussi. Pour l'instant, regardes le soleil, dis-toi que rien n'est désespéré, que tu es dans la vie, la vraie. Le reste n'a pas vraiment d'importance.
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #64 le: 30 Septembre 2011 à 15:22:09 »

En parlant de prématurité, je peut cité un exemple très encourageant

Il s'agit d'un membre de ma famille qui a aujourd'hui une quarantaine d'année. Il est né a 6 mois 1/2 de grossesse. a l’époque c’était bien en dessous du seuil de viabilité pour un bébé. Sa mère étant sage femme elle a expressément demandé aux équipes médicales de ne pas tenter de réanimer son bébé et de surtout ne pas s'occuper de lui (elle pensait que vu sa prématurité il décéderais très rapidement). Malgré  tout ce dernier était bien vivant, et après avoir passé une nuit complète a hurler il a été décidé de le mettre en couveuse et de s'occuper de lui.

comme je le disait au début du post, aujourd'hui il a prés de 40 ans, et pas un seul soucis de santé.

c'est beau non pour un bébé que ne devais pas survivre... Huh?
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #65 le: 30 Septembre 2011 à 19:10:43 »

Je prie pour toi
 Bisou
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #66 le: 30 Septembre 2011 à 21:55:30 »

Je n ai pas pu repondre cet aprem car ca a ete tres mouvemente... A 15h30 la SF vient pr le monito, elle me le laisse et je me rends compte que son coeur bat tres vite sans osciller, je l appelle elle me dit qu en effet ce n est pas normal et part voir le medecin. 5 Minutes apres 6 personnes ds ma chambre, mon mari et ma fille etait la aussi, gyneco, anesthesite, 2 SF, interne, auxiliaire puer, petit coup d echo et la on me dit madame on vs descend de suite on va vs faire une cesarienne. Dc perf de ts les cotes, et prise de sang pr voir la coagulation. On me descend, tt est pret tt le monde est la, il manque que les resultats de la coagulation, savoir si je peux avoir une rachianesthesie ou une anesthedie generale. Les resultats tardant a arriver le gygy dit a la sf de mettre le monito en place car si bebe va mal c la generale et ils l extraient de suite... Sauf que le monito etait super bon, tt a fait normal, dc le gygy me dit ben on refait ds 2 heures si monito ok vs retournez en chambre, s il n est pas bon cesa. Ce soir monito ok dc retour ds la chambre... On ne va dc rien ns epargner, on est fatigues, moralement et nerveusement. Des qu elle ne bouge pas j ai peur, je me dis ca y est son coeur s est arrete. On est passe a un fil de la cesa ce soir, mes filles sont encore en moi juste parce que la coagulation a ete longue a venir, la vie tient a si peu de choses.
Je suis epuisee par tts ces emotions, je suis contente de les avoir encore en moi c est tjs un jour de gagne pr la puce mais j ai terriblement peur de perdre notre 2eme poupee, j ai peur...
Merci pour votre soutien
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #67 le: 30 Septembre 2011 à 22:04:30 »

je ne sais pas quoi dire,juste t'apporter mon soutien.... en effet,on ne vous ménage pas........
au moins,tu es surveillée,c'est le coté positif......
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #68 le: 30 Septembre 2011 à 22:32:28 »

Isasa, quelle journée encore mouvementée...  J'imagine votre épuisement et l'angoisse qui ne vous quitte pas. Je t'envoie tout mon soutien et mes pensées +++, ce n'est pas grand chose malheureusement...
Je t'embrasse bien fort.  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #69 le: 01 Octobre 2011 à 09:07:36 »

Ton bébé se bat de toutes ses forces.

Ne perds pas espoir. En te lisant je me suis dit, "Mince" puis "Géniale ça c'est arrangé"... C''est dur je sais mais y'a pas de petites victoires, et chaque jour gagné en est une.

Je pense à vous
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #70 le: 01 Octobre 2011 à 09:46:58 »

Yasmina, on se dit exactement la meme chose, on se dit qu elle se bat et qu elle a encore envie de profiter de mon bidon. On est passes si pres... Mais c est elle qui a reagi et decide, j espere que ca ne se renouvellera pas car le gygy m a dit que la prochaine fois on aurait peut etre pas a attendre les resultats de la coagulation. Maintenant a chaque monito je stresse, ce matin je l ai eu pdt 1h15 car elle fait que bouger et se defile sous le capteur.
Cilou la nuit n a pas ete terrible, je me reveille en sursaut et je ne sais plus si j ai mes bebes ou pas, heureusement je pose la main sur mon ventre et elle me tape...ouf!
J espere qu on n aura pas d autres frayeurs et que l irm de mardi ne sera pas mauvais, on croise les doigts.
Merci encore
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #71 le: 01 Octobre 2011 à 11:25:27 »

Je ne sais pas si je peux te dire cela mais malgré tout, profites de ton bébé.
Prends du temps pour parler avec elle, pour la caresser, pour l'encourager car je suis de celle qui pense que la positive attitude se transmet.

C'est vrai, on ne peut pas s'empêcher de penser à après ou encore à "si jamais..."
Alors moi je crois que le futur apportera son lot de joie mais aussi de peine, mais qu'à l'instant présent il faut vivre ce que l'on a "la chance " de vivre.

Oui c'est dur mais il reste tellement d'espoir et moi j'y crois.

J'ai vécu mon drame en même temps que Pascale, et ça m'a aidé de pouvoir partager avec des personnes qui passaient par les mêmes épreuves. J'ai pleuré quand elle m'a annoncé la naissance précipitée d'Eugénie. Et elle a été très touché par la naissance et le décès de mes filles.
Sans parler des mamans qui m'ont suivi dès le départ, je n'oublie pas les mots et les attentions à l'annonce de mon accouchement ainsi qu'à celui de l'enterrement.
Je peux te dire que l'attention que te porte chaque personne ici est sincère et qu'on passera par les mêmes états que toi et qu'on ait connu ou non le STT.

Je passerai te lire ce soir, et voir comment s'est passée ta journée.
Je t'envoie pleins d'ondes positives. Reposes toi, ne stresses pas trop car bébé le ressent aussi.
Un gros bisous à ta puce de 19 mois qui est un peu mise à l'écart par la force des choses mais c'est pour la bonne cause.
 Bisou
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #72 le: 01 Octobre 2011 à 13:16:10 »

Coucou Isasa

Je voulais te souhaiter une journée plus sereine que celle d'hier.

Je pense que Yasmina a raison. Parles à ton bébé, caresses la, communique. Elle ressent et entend ce qu'il se passe et entendre des mots doux de sa maman, je suis sûre que ça peut l'aider à être forte.

J'espère que tu vas voir ta grande puce et ton chéri et bien profiter d'eux. Ca te fera du bien.

Des gros mimis plein de réconfort !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #73 le: 01 Octobre 2011 à 14:06:59 »

Bonjour Isasa

comme le dit une de mes tantes, une agricultrice en retraite qui a la très bonne philosophie des gens simples "quand ça ne veut pas aller, ça ne veut pas aller, mais il ne faut pas baisser les bras". J'avoue penser beaucoup à toi et à ta puce. Tu sais, à 28 SA, quand j'ai perdu du sang, j'ai foncé aux urgences et n'arrêtait pas de dire à Eugénie "tiens bon, ma puce, ne me quitte pas, j'ai besoin de toi". J'ai eu comme toi tous les examens, avec tous les médecins autour de moi qui me disait "c'est grave, la poche s'est fissurée, s'il y a infection, on vous transfère à Bicêtre pour la césa". Comme toi, j'ai attendu les résultats et puis...rien. 48h après, j'ai été hospitalisée à domicile, avec prise de sang et monitoring plusieurs fois par semaine. Je n'ai jamais cessé de croire en ma fille, je l'aimais tellement !! A 33 SA, le labo m'a appelé pour dire que j'avais une infection, j'ai appelé mon mari qui travaillait, puis necker, qui m'a dit de venir au plus vite. J'ai compris que la fin de cette grossesse éprouvante approchait, j'aurais tellement aimé garder ma puce encore en moi. Avant de partir au bloc, comme on allait me faire une anesthésie générale (il craignait un choc septique pour moi), j'ai "caressé" ma fille et lui ai dit "à tout à l'heure mon bébé, je t'aime très fort". Je ne l'ai pas vu pendant 48h, nous n'étions pas dans le même hôpital. Dans mon esprit, c'était impossible qu'elle parte rejoindre sa jumelle Marie. La nature m'avait reprise Marie, elle devait me laisser Eugénie.  C'était un contrat tacite entre elle et moi. J'ai eu beaucoup de chance sans doute....Crois en ta fille, en la vie. Comme le dit Yasmina, vis intensément le présent. Comme j'aimerais encore avoir mes filles vivantes en moi, même si Marie devait s'envoler de nouveau. Juste le plaisir de sentir leurs petites ailes de papillon bouger en moi, même que 5 minutes.
Je pense très très fort à toi, et à tes filles.

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #74 le: 01 Octobre 2011 à 22:06:15 »


Isasa, ... je t'ai suivie sur le fil des "canapettes" et je venais aux nouvelles de chacune d'entre vous quand je suis tombée sur ce fil  Pleurs
Je pense très très fort à toi ... j'envoie un gros bisou à ton petit ange et je te laisse faire celui que je destine à ta petite poupée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: