26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:16:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte d'une de nos poupees, en attente de l'irm pour la 2eme  (Lu 142571 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #45 le: 29 Septembre 2011 à 18:44:20 »

isasa: n'hesite pas à demander un anxiolytique avant ta résonnance. C'est vrai que cet examen est assez desagreable car bruit, sensation d'etre enfermé,... puis le verdict doit aussi t'angoisser. Alors je pense qu'un anxiolytique pourrait vraiment t'aider à etre zen pendant l'examen.
Qd on m'a annoncé mon stt, on m'a donné du temesta, et j'en ai pris tous les jours pdt 9semaines, donc je sais que c'est autorisé.

D'ici mardi, pas de panique! Tout va bien se passer  Clin d'oeil  et tu vas y arriver, pour toi, et surtout pour ta poupée.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #46 le: 29 Septembre 2011 à 18:49:36 »

fais des excercices de respiration, sa fais du bien et dis toi que ton bebe n'est pas clostro dans ton bedon, desole jessaie de detendre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou on pense bien a toi mardi et profite du weekend pour faire le vide avant lexamen.
A chaque viste a lhosto l'heure du depart je craquais beaucoup tu sais Pleurs Pleurs je sais la je n'aide pas mais cetais plus fort que moi, allez on tiens le coup Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #47 le: 29 Septembre 2011 à 21:36:22 »

j'ai eu aussi des anxiolétiques, pour l'opération du STT notamment. Cela aide bien. Toutes les mamans qui ont connu la même chose que toi ont eu un joli bébé sans lésions cérébrales. Dans ces situations, c'est surtout la prématurité engendrée par le STT qui peut engendrer des lésions (cf. le document remis par l'équipe du professeur Ville quand j'étais hospitalisée à Necker). Alors gardes espoir. Je penserai bien à toi mardi. D'ici là, reposes-toi du mieux que tu peux et profites bien de ta famille.
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #48 le: 30 Septembre 2011 à 01:05:16 »

Bon courage Isasa pour mardi ! N'hésites pas à leur dire que tu es claustro, ils doivent bien avoir quelque chose pour t'aider. Plein de  Bisou réconfortants.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #49 le: 30 Septembre 2011 à 08:05:45 »

J espere que tu as raison Pascale, j ai tellement peur qu elle ait des lesions... En + j ai l impression que chacun dit la sienne, qd je suis arrivee ici on m a dit qu il fallait faire l irm 3 semaines apres car avt on ne pouvait pas voir. La ils me le font 2 srmaines apres, le doc m a dit que trop tot ca serait faussement rassurant, hier ils m ont dit que j aurai 2 irm, celui la sera un etat des lieux et le prochain permettra de comparer l evolution. Alors evidemment je gamberge, je me dis que peut etre ils veulent me le faire car ils ont peur que j accouche avant, etant donne que pr couronner le tt je suis en map...
Vs le voyez tt se bouscule ds ma tete, par contre j ai confiance en l equipe c est deja important.
Pr ma claustrophobie, la SF hier m a propose deja de commencer a me preparer avec de l homeopathie dc j ai dit oui.
Elle m a aussi dit que je serai cesarisee au + tard a 34sa, qu en general ils les faisaient naitre entre 32et 34 car ils sont mieux en neonat. Voila pr les infos, tt se bouscule ds ma tete, j espere qu elle va bien et qu elle va bien grossir. Lundi a 26 sa+ 4 elle faisait 1,100kg, j espere qu elle va continuer a bien grossir.
Merci a ts, ca me fait du bien
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #50 le: 30 Septembre 2011 à 09:45:34 »

Je voulais t  apporter tout mon soutien . Je n ai pas vecu ce que tu vis la mais juste vecu la perte d un enfant.
si tu as besoin de quelque chose hesite pas
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #51 le: 30 Septembre 2011 à 09:56:39 »

isasa je te souhaie beaucoup de courage et je t'envoie pleins d'ondes +++pour ta princesse Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #52 le: 30 Septembre 2011 à 10:10:07 »

Cilou, j ai des visites ts les aprems, mon mari et ma fille, j aurai mes beaux parents demain et des amis dimanche. Mais tt le monde fait bcp de route pr venir me voir, on n a personne sur place.
Juline, merci de ton soutien, je sais que tu peux bien comprendre ce qu'on vit. J espere de tt coeur que ca va aller pr ta puce.
Cecilia, merci de ton soutien, on prend tts les ondes possibles.
Merci a toutes
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #53 le: 30 Septembre 2011 à 10:16:37 »

Isasa, je suis contente de savoir que tu as de la visite de tes proches. Le fait de voir ta puce doit bien te remonter le moral car d'après ce que tu en as dit, elle a l'air vraiment extra !

Si les gens font de la route, c'est qu'ils le veulent bien et qu'ils souhaitent t'apporter leur présence et leur soutien alors ne t'en fais pas pour ça. Savoir que tu vois d'autres personnes que le personnel médical me soulage. Au moins tu retrouve un peu ton entourage et c'est important.

Je pense bien à toi souvent tous les jours.

 Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #54 le: 30 Septembre 2011 à 10:55:34 »

bonjour Isasa

tu sais, cela semble très complexe ces histoires de lésions cérébrales. Le mot fait très peur, et les médecins sont en général alarmistes sur le sujet, sans doute pour se protéger - un peu - pénalement. Il y a beaucoup de médecins dans ma belle-famille (dont une pédiatre, et une autre infirmière puéricultrice, et un psychiatre, donc des spécialités assez concernées par ces problèmes et leurs conséquences), et j'ai aussi un beau-frère médecin. Cela m'est donc facile de poser des questions et de discuter sur le sujet. Tous me confirment cette nécessité de devoir présenter le pire, pour se couvrir juridiquement. Fini les attitudes paternalistes et rassurantes, même pour une maladie de peau, mon beau frère se doit de parler d'un hypothétique cancer....un stress énorme pour les patients. Les mamans dont les enfants ont des lésions cérébrales disent que les médecins ont été bien plus pessismistes que la réalité, qu'il faut prendre du recul. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Il y a sur ce blog une maman (pseudo : saint cast) qui a eu des jumeaux il y a 21 ans et l'un des 2 est (était) hémiplégique suite à des lésions dûes au STT. Il marche, fait du sport, et est en licence à la sorbonne....plutôt pas mal pour un "IMC" (infirme moteur cérébral) Sourire ! J'ai eu le compte rendu du neuropédiatre sur ma puce hier : son examen somatique et neurologique est à la limite de la normalité. Eugénie marchera sans doute sans aide, mais assez tardivement. A priori, seule la kiné sera nécessaire (pas d'opération, ni piqûre de botox). Et pourtant, Eugénie a les lésions les plus graves qu'ils soient : des leucomalacies périventriculaires kystiques bilatérales. Les médecins avaient été particulièrement alarmistes sur ma fille (marchera peut être jamais, grave handicap, troubles cognitifs...) et m'avaient laissé en plein désarroi. N'hésites surtout pas à leur poser toutes les questions possibles et inimaginables. Ton premier IRM va peut-être vérifier s'il y a une hémorragie ou pas, et si nécessaire, son degré de gravité ( certaines se résorbent sans séquelles). Et puis, les mamans qui ont témoigné sur ce blog, qui ont eu le très grand malheur de perdre un de leur BB à un stade très avancé de leur grossesse (une expérience sans doute bien plus douloureuse que la mienne), ont accouché d'un jumeau sans séquelles. Positives en te disant que ta puce a bien plus de chance de ne rien avoir que d'avoir des lésions (86% vs 14%). La grande prématurité présente plus de risque que la mort in utéro d'un jumeau, penses-y bien pendant ce WE. Dans tous les cas, ma pensée se joint à celles des autres bloggeuses jusqu'à mardi...et encore après !
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #55 le: 30 Septembre 2011 à 11:55:07 »

Oui zouzous notre fille est extra, elle me remonte bien le moral qd elle vient. Hier elle jouait avec mon telephone et une application pere noel et je lui ai dit ; qu est ce qu il t offre le papa noel? elle repond tte contente ; 2 bebes! ca fait mal, on se rend compte qu elle a tt compris, c dur dur.
Je viens d avoir la pedopsy et le pediatre, au dela des risques lies au stt on parle aussi de prematurite, ca fait peur tt ca...
Quelle angoisse, j ai l impression qu on ne s en sortira jms...
Merci a tts
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #56 le: 30 Septembre 2011 à 12:01:40 »

Merci Pascale, tu me rassures tjs autant alors vraiment merci bcp.
Je suis contente pr ta petite Eugenie, les resultats ont du te faire du bien, les nvelles sont rassurantes et c est tant mieux.
Le pediatre m a fait un topo sur la prematurite, j espere qu elle ne naitra pas trop tot, c est fou comme en quelques jours notre vie a bascule et nos preoccupations ont bien change...
Merci encore
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #57 le: 30 Septembre 2011 à 13:18:01 »

Isasa, ça doit te faire un pincement au coeur d'entendre ta fille dire "2 bébés"... Est-ce que vous lui avez expliqué ce qu'il s'était passé ou pas encore ? En tout cas, je suis contente qu'elle puisse venir te voir et te redonner du baume au coeur.

Pour la prématurité, je ne sais que dire, je n'ai connu aucun cas autour de moi (proche) mais regarde comme les loulous de Litena et d'Auréliy se battent et s'en sortent ! C'est pas tous les jours facile pour les parents mais les voir se battre comme ça, ça redonne un coup de boost. T'inquiètes pas, tu vas y arriver ! Ca doit paraître insurmontable quand on le vit mais je suis sûre que vous trouverez la force pour continuer à vous battre pour votre 2ème pitchoune. En tout cas, tu es très courageuse, je t'assure !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #58 le: 30 Septembre 2011 à 13:24:15 »

Zouzous on n a pas encore dit a notre puce qu il n y avait plus qu un bebe, on prefere attendre de voir l evolution de notre poupee.
Ca fait tant de choses a gerer, comme un tunnel sans fin...priez pr nous.
Merci pour le soutien
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #59 le: 30 Septembre 2011 à 13:31:40 »

Isasa, ne me remercie pas pour le soutien. C'est normal d'être là pour les copines qui ne vont pas bien, ont des angoisses ou vivent des choses pas marrantes...  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: