07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:57:46
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 372
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 200760 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #5160 le: 15 Novembre 2012 à 20:40:40 »

Non fred si j etais qlq un de bien je ferais autre chos de mes journee que de fumer une clope et boire des cafes,en plus maintenant je fais la belle au sport et m amuse a y aller 2 fois par semaine
qui me demandait pourquoi j en avais ras la casqette?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5161 le: 15 Novembre 2012 à 20:48:05 »

Bon bah ca y est,comme je ne voulais pas qu il dorme dans le mm lit que moi,il a pique une crise
Il a ouvert un compte il y a qlqs jours et a fait les virements de sa paie
la le compte joint est a 0 avec les achats de noel,et m a tout simplement dit que je me d emmerdais avec les allocs pour les prelevements zt la bouffe
pourquoi rien ne peux etre simple
il ne veux pas partir mais veux me mettre dans la me**** pour que je n ai pas d autre choix que de rester
si c est comme ca qu il.pense me faire changer d avis
mais un peu ras le bol la
Alors quand on a fait la succession de mon père, ma mère est tombée dénue ... et je crois que c'est pareil en cas de divorce : tous les comptes comptent ! (ce n'est pas qu'un jeux de mots  Clin d'oeil ) ... Ma mère a fait ça pendant des années : s'assurer ses arrières au cas où ... et le jour de la succession le notaire a demandé ce qu'il y avait sur tous les comptes (même ceux à son nom à elle) ... On en a conclut que lors d'un divorce tous les comptes de tout le monde devaient être montré  Huh?

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5162 le: 15 Novembre 2012 à 20:53:41 »

quel c*** ! 
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5163 le: 15 Novembre 2012 à 21:14:26 »

Houlalala, ça me  rien que de te lire ....
Il me donne envie de gerber ....

Plein de bisous ma belle
Journalisée

J & S - 2010
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #5164 le: 15 Novembre 2012 à 21:33:25 »

Jade, on ne se connaît pas et ce que j elis là m'attriste beaucoup.

Je voulais juste te dire, comme l'une l'a dit: tu peux t'adresser au CIDF, les personnes sont gentilles et efficaces et peuvent te conseiller, te soutenir, t'aider dans tes démarches.

Vraiment bon courage...

aeven,je viens de jeter un oeil au site du CIDFF mais je ne sais pas s ils s occupent de l accompagnement au niveau des divorces

Jadeblue, je suis consternée de tout ce que je lis et je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter beaucoup de courage...

J'ai posé la question que tu m'as posée, réponse:
Oui, une juriste aide ds les démarches: informations, accompagnement dans les démarches, soutien, bon d’avocat-e gratuit-e (ds le cas de violences)
compétences du CIDFF: informations droits des femmes dans tous les domaines
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5165 le: 15 Novembre 2012 à 22:03:52 »

en passant en vitesse
ouvre toi un compte , mets y ce que tu touches comme revenus (je sais que tu n'as pas grand chose)
et tu lui dis que vous devez alimenter le compte joint du même montant chacun pour payer les factures, la bouffe

désolée pour toi que ça en arrive là
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+++++111111111 pour le nouveau compte, rien qu'à toi.

Le compte joint, c'est une m... finie pour le fermer, en plus.
N'y mets plus rien.
Change le compte d'arrivée des allocs, très très vite.

Par contre, pas d'ac pour abonder autant sur le compte courant. Nous contribuons à la hauteur de nos possibilités respectives. Le maire nous le lit lors du mariage civil...
erreur de ma part
oui à hauteur de ce que chacun gagne
quand mon ex m'a quitté je ne travaillais pas et il a continué à payer le crédit de la maison (2000€)
sinon la banque l'aurait saisie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5166 le: 15 Novembre 2012 à 22:15:09 »

Bon bah ca y est,comme je ne voulais pas qu il dorme dans le mm lit que moi,il a pique une crise
Il a ouvert un compte il y a qlqs jours et a fait les virements de sa paie
la le compte joint est a 0 avec les achats de noel,et m a tout simplement dit que je me d emmerdais avec les allocs pour les prelevements zt la bouffe
pourquoi rien ne peux etre simple
il ne veux pas partir mais veux me mettre dans la me**** pour que je n ai pas d autre choix que de rester
si c est comme ca qu il.pense me faire changer d avis
mais un peu ras le bol la
Alors quand on a fait la succession de mon père, ma mère est tombée dénue ... et je crois que c'est pareil en cas de divorce : tous les comptes comptent ! (ce n'est pas qu'un jeux de mots  Clin d'oeil ) ... Ma mère a fait ça pendant des années : s'assurer ses arrières au cas où ... et le jour de la succession le notaire a demandé ce qu'il y avait sur tous les comptes (même ceux à son nom à elle) ... On en a conclut que lors d'un divorce tous les comptes de tout le monde devaient être montré  Huh?


cela dépend du contrat de mariage
sous le régime de la communauté, tous les biens, comptes sont à partager
il n'y a que les biens venant d'un héritage ou d'une donation qui ne rentrent pas dans la communauté
sous le régime de la séparation des biens, tous les biens sont propriété de la personne qui est sur la facture
que ce soit une machine, une télé, une voiture
ce qui était mon cas, et j'avais exigé que le bateau, la maison soit aux 2 noms car je ne travaillais pas
et j'ai bien fait car il a bien séparer les voiture et sa moto
par contre tous l'électroménager était à son nom, on ne pense pas quand on fait les achats et souvent ils mettent les factures au nom de monsieur, mais rien n'était vraiment neuf donc il n'a gardé que le chic comme le billard, la grande tv récente, et ce qui n'allait pas faire double emploi avec ceux de sa future femme
et c'est des choses auxquelles on ne pense pas quand on fait un contrat de mariage
on pensait plus (du moins moi) à protéger une partie de nos gros biens (comme la maison)si son cabinet dentaire coulait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #5167 le: 15 Novembre 2012 à 22:19:22 »

tt ca c est bien complique,ca me saoule,moi tt ce que je veux c est la paix,mes examens sont dans 15 jours,le proces dans moins d un mois alors si mr dort mieux parce qu il a recupere la baraque,et bien il l aura
mais comme il ne sait pas du tt ce qu il veux,si il ne veux pas que je partes,ca se voit hein   
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #5168 le: 15 Novembre 2012 à 22:31:33 »

Je suis si triste de lire qu après tant d années ensemble et votre tribu on puisse en arriver là... Ma sœur quand elle est partie de chez Elle a pris son fils et une valise ... Elle n a même pas récupéré ses bijoux, les photos de son fils bébé etc ... Même après 18 ans ils n ont pas trouvé de terrain d entente et elle a renoncé au côté matériel pour son fils 

Si seulement il pouvait mettre son orgueil de côté pour penser au bien être de ses enfants 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Envisages tu de laisser la maison pour revenir en ville, bénéficier d un logement social etc Huh? Ne serait ce pas te faciliter le quotidien aussi de te rapprocher d un parent ?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #5169 le: 15 Novembre 2012 à 22:37:55 »

il y a 5 ans claf je suis partie avec mes 3 gosses et 3 culottes,je ne le referais plus
apres je ne me vois pas aller en ville,pour quoi faire?
pour un parent il n y a que ma soeur de vendee et ma mere a romans,romans bah non merci,j y suis partie et je ne veux pas y retourner,apres la vendee pourquoi pas
mais malgre tout je ne veux pas couper mes enfants de leur pere,j ai ete eleve sans pere et je sais ce que ca fait,alors je veux voir dabord ce qu il veux faire,il mettra un peu de temps,mais un jour il reprendra sa vie en main car je veux un equilibre pour mes enfants
parce que eux n ont rien demande,et peut etre que mm les relations avec les grands seront meilleures s il ne les voit qu occasionnellement
l avenir nous le dira
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #5170 le: 15 Novembre 2012 à 22:42:38 »

Je te le souhaite ... Y'a personne qui pourrait lui mettre une grand claque dans la gu****le pour qu il se rende compte que le bien être de ses enfants est plus importants que ses besoins de mâle 

Désolée ... Difficile de trouver les bons conseils tant qu on est pas concerné 



Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #5171 le: 15 Novembre 2012 à 22:43:38 »

si tu veux l essayer,tu me le dis,mais il n y a pas de SAV 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #5172 le: 15 Novembre 2012 à 22:47:20 »

si tu veux l essayer,tu me le dis,mais il n y a pas de SAV 

Non merci  Roulement des yeux un seul me suffit  et comme disait gibus si j avais su j aurais pas v'nu  !!!!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #5173 le: 15 Novembre 2012 à 22:48:02 »

 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5174 le: 15 Novembre 2012 à 22:49:07 »

Bon bah ca y est,comme je ne voulais pas qu il dorme dans le mm lit que moi,il a pique une crise
Il a ouvert un compte il y a qlqs jours et a fait les virements de sa paie
la le compte joint est a 0 avec les achats de noel,et m a tout simplement dit que je me d emmerdais avec les allocs pour les prelevements zt la bouffe
pourquoi rien ne peux etre simple
il ne veux pas partir mais veux me mettre dans la me**** pour que je n ai pas d autre choix que de rester
si c est comme ca qu il.pense me faire changer d avis
mais un peu ras le bol la
Alors quand on a fait la succession de mon père, ma mère est tombée dénue ... et je crois que c'est pareil en cas de divorce : tous les comptes comptent ! (ce n'est pas qu'un jeux de mots  Clin d'oeil ) ... Ma mère a fait ça pendant des années : s'assurer ses arrières au cas où ... et le jour de la succession le notaire a demandé ce qu'il y avait sur tous les comptes (même ceux à son nom à elle) ... On en a conclut que lors d'un divorce tous les comptes de tout le monde devaient être montré  Huh?


cela dépend du contrat de mariage
sous le régime de la communauté, tous les biens, comptes sont à partager
il n'y a que les biens venant d'un héritage ou d'une donation qui ne rentrent pas dans la communauté
sous le régime de la séparation des biens, tous les biens sont propriété de la personne qui est sur la facture
que ce soit une machine, une télé, une voiture
ce qui était mon cas, et j'avais exigé que le bateau, la maison soit aux 2 noms car je ne travaillais pas
et j'ai bien fait car il a bien séparer les voiture et sa moto
par contre tous l'électroménager était à son nom, on ne pense pas quand on fait les achats et souvent ils mettent les factures au nom de monsieur, mais rien n'était vraiment neuf donc il n'a gardé que le chic comme le billard, la grande tv récente, et ce qui n'allait pas faire double emploi avec ceux de sa future femme
et c'est des choses auxquelles on ne pense pas quand on fait un contrat de mariage
on pensait plus (du moins moi) à protéger une partie de nos gros biens (comme la maison)si son cabinet dentaire coulait

je suis d'accord mais je pense que jade n'a pas de contrat de mariage donc tous les comptes sont à "déclarer" au moment du divorce...
En revanche, moi je te conseille pas de prendre 1 compte à ton nom : pour montrer ta bonne foie, et ton intelligence ... Là, il se montre c** et très égoiste ... vous n'êtes pas juste 2 y'a des enfants !

Pour savoir comment réagir au mieux face à tout ça je ne peux que te conseiller d'aller voir quelqu'un qui en sache + au niveau de la loi  

Tes enfants te soutiennent ? (les grands)
Journalisée
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: