Je n'allais pas écrire le détail "pour rien"
quand tu pètes un câble, c'est pas rien
A part que l'enfant de service l'est pour la journée (et on tourne vite du coup) , on fonctionne comme toi pour ce qui concerne la cuisine, et le linge.
Je ne suis pas à cheval (mais je progresse!) côté balai (plus souvent passé; je m'occupe du plus gros) et poussière (ça y est, ils ont chacun une microfibre dans leur chambre
).
La poubelle, c'est leur père qui la sort en allant fumer.
Lorsque les chambres sont en berdol xxl, je mets un ultimatum n°1; si rien ne change, je passe le balai pour faire un tas (ultimatum n°2), et si l'affaire n'est pas réglée au bout d'un délais suffisant, le tas passe dans avec les poussières dans l'escalier ('faut les voir cavaler récupérer leurs cochonneries!
) ou carrément dans un sac poubelle. Déjà fait jusqu'au bout.
Malgré les pleurs, malgré les supplications, malgré les promesses, malgré les regrets, malgré la colère et le claquement de porte.
Bizarrement, après, les consignes sont mieux observées
.
Lorsque les bornes sont dépassées, il faut aller jusqu'au bout. Que l'enfant subisse pleinement les conséquences de ses actes (affaires en vrac ... poubellisées ; dispute à propos de jeux ... confisqués ; services pas faits ... qui entraînent la suspension des prestations classiques : manger chaud voire manger, linge propre - et interdiction d'utiliser le LL, matériel collectif! ).
Le reste, ce ne sont que des menaces.
Blabla de parent, quoi.