03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 13:49:25
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 372
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 232503 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3630 le: 13 Avril 2012 à 13:27:04 »

Matoche, alors aujourd'hui nous avons droit à un grand soleil ... Enfin, pour l'instant .....

Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il est venu plus tard... mais c'est encore très couvert ici...  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #3631 le: 13 Avril 2012 à 13:38:00 »

normal que MA veuille changer de sexe ou le supprimer..... des 2 cotés fille ou garçon toujours un moment eprouvant....
a ce fameux complexe d'oedipe!!!!! toujours expliquer que ce n'est pas nous qui choisissons le sexe d'un enfant c'est ainsi.....
parle des points positifs a MA: faire pipi debout trop fun!!!! pas les filles: obligé de s'accroupir brrrrrrrrr quelle plaie et de se cacher. et puis inciter papa a aller faire pipi dans le jardin avec lui car ça c'est trop cool ( si c'est possible) et qu'il n'y a pas la voisine qui reluque!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
tout ceci est en lien avec tes operations  et la separation physique..... cela lui a couté c'est normal , d'abord il veut (couper) parce que dans sa vie de tous les jours il est entouré de filles!!!!!!!!!! a la maison. et c'est difficile d'etre entouré de pintades...... et puis viendra le temps ou il voudra le garder son zizi car il voudra piquer la place a papa au propre comme au figuré d'ailleurs!!! etape essentielle a leur developpement psycho affectif et a la construction de leur personnalité!!!!! il est toujours important de resituer la place de chacun: tu es mon petit garçon cheri et personne ne peut prendre ta place dans mon coeur, papa c'est mon amoureux....;etc... c'est un peu pompeux mon discours mais c'est tellement vrai.....
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 13 Avril 2012 à 13:40:22 »

Contente de te revoir Valou  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3633 le: 13 Avril 2012 à 13:48:57 »

normal que MA veuille changer de sexe ou le supprimer..... des 2 cotés fille ou garçon toujours un moment eprouvant....
a ce fameux complexe d'oedipe!!!!! toujours expliquer que ce n'est pas nous qui choisissons le sexe d'un enfant c'est ainsi.....
parle des points positifs a MA: faire pipi debout trop fun!!!! pas les filles: obligé de s'accroupir brrrrrrrrr quelle plaie et de se cacher. et puis inciter papa a aller faire pipi dans le jardin avec lui car ça c'est trop cool ( si c'est possible) et qu'il n'y a pas la voisine qui reluque!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
tout ceci est en lien avec tes operations  et la separation physique..... cela lui a couté c'est normal , d'abord il veut (couper) parce que dans sa vie de tous les jours il est entouré de filles!!!!!!!!!! a la maison. et c'est difficile d'etre entouré de pintades...... et puis viendra le temps ou il voudra le garder son zizi car il voudra piquer la place a papa au propre comme au figuré d'ailleurs!!! etape essentielle a leur developpement psycho affectif et a la construction de leur personnalité!!!!! il est toujours important de resituer la place de chacun: tu es mon petit garçon cheri et personne ne peut prendre ta place dans mon coeur, papa c'est mon amoureux....;etc... c'est un peu pompeux mon discours mais c'est tellement vrai.....

j'aurai pas dis mieux 
sympa les pintades  nous ici ce sont les poulettes on a pas la meme bassecour  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3634 le: 13 Avril 2012 à 13:51:36 »

bon 2eme petit truc qui me chiffonne,bien qu ayant deja 2 garcons
MA veut "couper" son zizi cae ses soeurs et moi n en avons pas,c est bizarre non?

moi je te dirais , vu qu'on en a parler en formation des ass. mat. ça fait parti du complexe d'oedipe : il veut, en voulant se couper le zizi , etre plus proche et toi et ses soeurs  en étant fille . il se cherche au niveau sexuel  . il faut que tu lui parle de son corps et que garçon il est et restera tel  , lui faire comprendre comment il fonctionne (son corps ,pas le zizi  sauf pour le pipi ) ne pas l'humilier ou le faire culpabiliser de vouloir etre une fille (ex ne pas le laisser se deguiser en fille ou l'inciter ) .
y a pleins de trucs qui vont le remettre a sa place sans le brusquer . depuis combien de temps ton minou MA venait dans ton lit avant ton operation?? ça le travaillait deja  un peu , tu vois???il faut parler ensemble zhom MA et toi . ça peut durer un moment cette confusion dans sa tite tete , si tu vois un psy pour tes minous , profites pour en parler  Clin d'oeil

je ne cherche pas a l humilier ni a le rabaisser,je lui ai explique que les garcons avaient un zizi et les filles une mounette que c etait comme ca et que c etait bien car en effet tu fais pipi debout
maintenant que j y repense avant que les pepettes partent il voulait deja mettre leur chouchou,ca commencait a pointer a son nez
pour le lit,il a enormement dormi avec nous,c est assez recentqu il reste une nuit complete dans son lit d ailleurs
je n ai pas vecu ca avec les grands car ils etaient dans la mm chambre et dormaient comme ils le sentaient et encore aujourd hui ce n est pas rare de retrouver bastien dans le lit de sa soeur,pour moi il n y a rien de malsain la dedans mm sils sont plus grands
je pense que c est une complicite entre eux mais ca ne les empeche pas de se hurler dessus des qu ils sont debouts  
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3635 le: 13 Avril 2012 à 13:52:20 »

Jade phénomène identique en ce moment Jules veut mettre du baume a lèvre et olympe veut aussi un zizi!

bon pour le baume a levre facile hein mais pour le zizi   
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3636 le: 13 Avril 2012 à 13:54:48 »

bien tout note,et benoit fait pipi la ou se trouve,tant pis pour la voisine 
donc MA a un exemple et pareil pour bastien car outre les pintades il est aussi entoure de ses freres ,c est pour cette raison que sa reaction m etonne
en tt cas je te le redis je suis tres tres contente de te lire a nouveau  Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3637 le: 13 Avril 2012 à 13:56:25 »

alors moi charles a voulu mettre un bandeau dans les cheveux , du vernis , un elastique

a part le vernis , je l'ai laissé faire.

apres tout si ca plai tà ses gouts Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #3638 le: 13 Avril 2012 à 14:08:00 »

mais la proximité en age avec les filles est plus importante!! et la plupart du temps T est a l'ecole B aussi le contact l plus important est lié a toi et aux filles..... sans aller chercher plus loin, c'est normal et puis il a deja tes tas de bonnes raisons la naissance de ses soeurs.... son jeune age a l'epoque plus tout le reste.... il est un peu logique que son oedipe soit un peu plus marqué et plus ou moins long???!!!
trop mimi le coup du vernis hihihihihi
moi aussi suis contente d'etre là mais pour combien de temps?Huh? pfffff d'ailleurs je vous laisse AM marathon pour Adrien et sa PEC donc je file peut etre a ce soir???
bises a toutes les filles!!
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 13 Avril 2012 à 14:09:20 »

Bon courage pour ton aprem.

J'éspère à ce soir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3640 le: 13 Avril 2012 à 14:14:47 »

allez valou on est derriere toi,on te pousse et t envoyons pleins de courage  Bisou
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3641 le: 13 Avril 2012 à 20:53:27 »

A un autre niveau mais quand Julien demande que je le coiffe comme les filles, évidemment, je lui mets pas des élastiques et des barrettes mais du gel... Et je lui dit que c'est parce que lui, c'est un garçon....
et j'espère bien que ça lui passera.
Ce soir, quand je lui ai demandé à quoi il voulait jouer après le bain, il m'a répondu : Barbie  Roulement des yeux
Et quand il veut mettre la robe de chambre violette d'Estelle (très très très fille), ben, je laisse !!
La preuve :

Je crois pas qu'on en fasse des tapettes pour autant... c'est juste que oui, c'est oedipe. Et il faut vraiment marquer la différence fille/garçon...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3642 le: 13 Avril 2012 à 20:57:20 »

merci matoche
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3643 le: 13 Avril 2012 à 21:25:01 »

ecoute matoche julien est trognon sur cette photo regard tres doux Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3644 le: 13 Avril 2012 à 22:10:01 »

Moi, ça ne me choque pas qu'un "petit" garçon veuille mettre des barettes, joue à la poupée .... surtout si il y a des filles dans l'entourage ...
Je pense qu'on cherche trop à cadrer nos gosses dès la naissance avec bleu et voiture pour les garcons et rose et poupée pour les filles .... Moi ça ne me dérange pas que J joue avec la poupée de Salomé qui elle s'en fout royalement et préfère les voitures de son frère !!!!!

Matoche, + 1 avec Maga  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: