07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:01:25
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 372
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 200761 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2505 le: 07 Mars 2012 à 21:48:05 »

exact 1ere question:vous travaillez
reponse:non j ai 6 enfants
re:ah oui donc vous ne faites rien et restez chez vous (humouristique)mais bon je pense que personne ne se rend vraiment compte sans le vivre
pour l organisation je vais voir si je ne peux pas avoir une TISF 2 heures par jours mais financierement ca va etre chaud
ma mere devrait pouvoir etre ici et je vais voir si mon doc ne peux pas mettre benoit en arret mais chuuuuut
avec tt ca on va peut etre y arriver

twinnies pour te repondre la secu prend deja en charge une certaine somme par rapport a la TISF puisque c est fonction de mon quotient
et pour ma mutuelle,no comment,je n ai pas droit a une aide sauf en cas de chimio ou de rayon,d ailleur je l ai en ce moment et ca s arrete la semaine prochaine,mais ca ne fonctionne pas pour une operation,faut pas chercher
par contre je voulai joindre la DRH de la boite a benoit mais elle est un peu coincee et je ne sais pas du tout si a son niveau elle peux faire qlq chose

lilie pour le rein il m en enleve une partie mais apparement c est un peu plus complique et les suite operatoires sont les mms
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2506 le: 07 Mars 2012 à 21:52:17 »

Ton doc ne se rend pas compte parce que quand il rentre chez lui il ne fait vraiment rien. C'est sa femme qui fait tout   
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2507 le: 07 Mars 2012 à 21:53:35 »

Wahouuuuuuuuuuu, et bien rien de très réjouissant tout ça .....
Et comme les filles, oui c'est sur que quand on est à la maison on ne fait rien 

Plein de bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #2508 le: 07 Mars 2012 à 21:56:13 »

comme bien souvent....j'ecris, puis.....j'efface...
là, j'ai éffacé ma colère.
Serais-je trop naïve pour croire qu'un bénévolat puisse se mettre en place pour t'aider Huh?

la caf n'a pas une aide pour une personne qui s'arrête de bosser pour aider un parent souffrant?

Puises en nous tout le courage qu'il te faut pour faire face et ça va le faire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2509 le: 07 Mars 2012 à 22:00:15 »

Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais il se rend compte de ce que tu fais chez toi ?

Ca m'énerve un peu tout ça...

+10000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2510 le: 07 Mars 2012 à 22:03:47 »

Et bien Laurence oui appelle la et demande lui si elle peut s'informer sur le contrat d'assistance ( généralement il y a un contrat d'assistance avec les mutuelles ) souvent c'est la durée d'hospitalisation qui compte et pas l'acte chirurgical en lui même ( en clair ça peut valoir le coup de faire une jour d'hospitalisation de plus)
Une chose est sûre, la mutuelle répondra plus facilement à la drh qu'à toi


Et je ne sais pas si vous remboursez un prêt mais gratte aussi du côté de tes assurances prêts peut être qu'elles peuvent momentanément prendre un charge les remboursement de ton crédit immobilier et ainsi te donner une souplesse financieRe
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2511 le: 07 Mars 2012 à 22:04:39 »

Ton doc ne se rend pas compte parce que quand il rentre chez lui il ne fait vraiment rien. C'est sa femme qui fait tout   

non c est la femme de menage et la nurse    

comme bien souvent....j'ecris, puis.....j'efface...
là, j'ai éffacé ma colère.
Serais-je trop naïve pour croire qu'un bénévolat puisse se mettre en place pour t'aider Huh?

la caf n'a pas une aide pour une personne qui s'arrête de bosser pour aider un parent souffrant?

Puises en nous tout le courage qu'il te faut pour faire face et ça va le faire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

nan nanou il exsite depuis peu une aide pour les personnes en fin de vie,aide versee pendant  6 mois
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #2512 le: 07 Mars 2012 à 22:04:51 »

Wahouuuuuuuuuuu, et bien rien de très réjouissant tout ça .....
Et comme les filles, oui c'est sur que quand on est à la maison on ne fait rien 

Plein de bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1 c'est clair que ça va être super chaud et tes pépettes vont pas comprendre pourquoi tu ne peux pas t'occuper d'elles.

Bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2513 le: 07 Mars 2012 à 22:07:04 »

Et bien Laurence oui appelle la et demande lui si elle peut s'informer sur le contrat d'assistance ( généralement il y a un contrat d'assistance avec les mutuelles ) souvent c'est la durée d'hospitalisation qui compte et pas l'acte chirurgical en lui même ( en clair ça peut valoir le coup de faire une jour d'hospitalisation de plus)
Une chose est sûre, la mutuelle répondra plus facilement à la drh qu'à toi


Et je ne sais pas si vous remboursez un prêt mais gratte aussi du côté de tes assurances prêts peut être qu'elles peuvent momentanément prendre un charge les remboursement de ton crédit immobilier et ainsi te donner une souplesse financieRe

bon du cote mutuelle c est fait j ai droit a  heures d aide menagere mais uniquement en cas de traitement mais pas en cas d operation
pour le pret on a fait la bourde,aucune assurance sur ma tete,tout sur benoit,il a dit "elle ne devait pas partir avant moi"phrase dite avec un petit quelque chose qui m a fait un grand qlq chose a moi 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2514 le: 07 Mars 2012 à 22:19:40 »

Coucou ma belle!

Pff  les nouvelles 

Alors premierement : file en maison de convalescence! Je suis sceptique par rapport aux propos de ton medecin.
Avant d'être arretée pour ma grossesse je travaillais dans ce type de structure et je peux te dire qu'on recevait des personnes avec des pathologies plus légères!
Le 1er mois est pris en charge c'est après que ça se complique. En plus tu dois être en ALD à 100%.

En plus, on ne va pas se mentir, si tu restes à la maison, tu ne réussiras jamais à ne rien faire  (tu sais comme pour ton bras qui ne devait pas porter  Clin d'oeil)

Deuxièmement : arrete de perdre du temps dans toutes ces paperasses, tu files voir l'assistante sociale de l'hopital et tu lui remet tout!
A elle de debloquer tes problèmes de prise en charge de transport et de trouver comment t'obtenir une place en convalescence ou une TISF.

C'est son metier, elle trouvera surement des astuces auxquelles tu ne penses pas et tu pourras garder ta belle énergie pour combattre ce vilain crabe et caliner tes loulous.

Ondes ++++++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #2515 le: 07 Mars 2012 à 22:28:50 »

je viens de voir sur le site de la caf, l'aide à laquelle je pensais est pour la présence auprès d'un enfant malade...
Mais rencontrer une assistante sociale, me semble indispensable
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2516 le: 07 Mars 2012 à 22:30:34 »

Oui ma mère a tout donné à une assistante sociale car elle croulait sous les papiers (quand mon père était malade) et surtout plein de questions ... et elle lui a trouvé des aides, des solutions auxquelles elle ne pensaient pas  Clin d'oeil
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2517 le: 07 Mars 2012 à 22:40:19 »

J ai deja vu l assistante siciale,c est pour cette raison que j ai une tisf car pas les moyens de payer la part qui me reste
pour les paperasses suite aux transport j attend la reponse au niveau du recour et j agirai
mais ayant deja fait appel a l assistant social de ma commune,il est aussi nul que lz directeur de la creche
avec ca on est aide 
mais bon on va prendre les choses dans l ordre et on va y arriver  Clin d'oeil
tout est question d organisation
pour la maison de repos j ai l intention de voir mon generaliste a propos des examens que je n ai pas passe,je lui demanderai son avis
mais il faut aussi que je vois si je suis prete a laisser ma tribu,pour l instant ils me tiennent,il faudrait que ca continue  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2518 le: 07 Mars 2012 à 22:43:01 »

J ai deja vu l assistante siciale,c est pour cette raison que j ai une tisf car pas les moyens de payer la part qui me reste
pour les paperasses suite aux transport j attend la reponse au niveau du recour et j agirai
mais ayant deja fait appel a l assistant social de ma commune,il est aussi nul que lz directeur de la creche
avec ca on est aide 
mais bon on va prendre les choses dans l ordre et on va y arriver  Clin d'oeil
tout est question d organisation
pour la maison de repos j ai l intention de voir mon generaliste a propos des examens que je n ai pas passe,je lui demanderai son avis
mais il faut aussi que je vois si je suis prete a laisser ma tribu,pour l instant ils me tiennent,il faudrait que ca continue  Clin d'oeil
tu les attires les nazes ou quoi ? 

c'est ce à quoi j'ai pensé 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2519 le: 07 Mars 2012 à 22:44:38 »

Je comprend totalement ton dilemme par rapport au fait de t'eloigner de ta famille.

Pour l'assistante sociale, je te conseille de te diriger vers une qui est en milieu medical et qui a l'habitude de ces problèmes.

Pour nous, ce fut pareil. Quand Zhom a voulu mettre en place l'AJPP par rapport à la santé de Niels, l'AS de son boulot ne savait même pas ce que c'etait!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: