23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:49:39
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 372
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 199264 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #330 le: 29 Novembre 2011 à 09:49:16 »

Merci enormement anne laure pour tes explications,si bcp de femmes du fifo pouvait lire ton temoignage se serait une bonne chose
pour ta soeur,combien de temps a t elle mis apres l operation pour pouvoir se servir normalement de son bras,le chirurgien m a parle de 3 semaines,je trouve ca enorme....
Quel a ete son traitement?quelles ont ete les consequences?
Bin je te harcele et tu ne connais peut etre pas les repinses mais je te remercie a nouveau pour ton message et ton.soutien
N hesites pas a repasser
bonne journee
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #331 le: 29 Novembre 2011 à 10:03:20 »

Ici c Georges !!!! un ptit café mademoiselle JADe le temps de remplir ta paperasse  Huh?!!!

Hier soir j'ai dîné avec mes 2 copines de FAC dont l'une d'elle comme je te l'avais dit a eu un cancer du sein il y a 3 ans ... Elle s'est confié sur sa maladie avec du recul alors qu'elle n'en parlait jamais ... Elle est restée très discrète tout au long de son traitement pour ne pas justement avoir la "considération" ou la "curiosité" des gens sur sa maladie ...
Maintenant elle respiiiiiiiiiiiiiiire comme nous  Clin d'oeil elle s'est mis à la course à pied participe à des courses elle fait 10 kms en 1h environ 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'ai le droit de te confier ma peur aussi suite à l'annonce de ton résultat car vu mes antécédents je suis aussi suivi et à chaque fois c'est la boule au ventre  mais comme je te disais ma grand-mère reste mon modèle elle me rend forte et me donne du courage pour l'avenir  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #332 le: 29 Novembre 2011 à 10:10:01 »

Ma sœur s'est fait retirer la tumeur et la chaîne ganglionnaire.
Elle a mis,je dirais un mois à se servir complètement de son bras, mais,elle n'avait pas d'enfant donc pas la même motivation. Elle avait une super kinénqui lui a bien remonté le moral.
Elle avait une tumeur de grade 3 car supérieure à 2 cm et mal,située.
Elle a eu 6 cures de chimiothérapie 3 +3 au début ça se passait bien, puis à,la 3 eme son pac à déconné et ça a été le début des ennuis.
Au final elle a plutôt bien toléré la,chimiothérapie. Très bien l'intervention.
Les rayons, bof, ça lui a brulé l'oesophage.
La elle a une hormonothérapie pendant 5 ans.
Ily a le forum des impatientes, ce sont des femmes qui ont ou ont eu une tumeur du sein.
Si tu as des questions techniques sur la pose du pac ou autres au cas où tu as une chimiothérapie n'hésite pas.
Bye et bon courage pour cette année à venir Bisou
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #333 le: 29 Novembre 2011 à 10:20:08 »

Cc claf georges  bcp de femmes vont faire ce type d examens ka boule a ventre bien que l heredite a mon sens n est pas suffusament mis en avant puisque mm mon doc au depart a eu du mal a me prescrir la mammo

oupss alors anne laure bon j y vais le 22 mais il me semble que dans un premier temps il n enleventvpas ka chaine ganglionnaire,il me semble qu ils attendent les resultats du ganglion sentinel,ensuite mes tumeurs font 8 et 6 mm donc pas aussi grosses que celles de ta soeur
et c est quoi un pac?
Piouhhh je ne sais pas encore a quel stade j en suis parce qu a vec leur jargon j ai du mal et je me force a penser que ce n est pas grave(ce qui est ke cas par rapport a d autres)et comme ca je garde le moral
pour les rayons ma mere a ete brule aussi....j essaie de ne pas y penser et ne pas me demander comment je vais faire avec mes loustics....un jour apres l autre....mais il faudra y passer
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #334 le: 29 Novembre 2011 à 10:35:47 »

Alors une intervention avec le gg sentinelle et deux petites tumeurs comme les tiennes ça peut se faire en ambulatoire, Tu rentres le matin, tu sors l'apres midi . enfin là où je bossais cela se faisait en ambu. Ce n'est pas une genéralité. Je te dis ça pour te rassurer sur ta durée d'hospitalisation.

Un pac ou port-à-cathéter c'est une toute petite boite qui est glissée sous la peau au niveau de la clavicule et connectee a l'interieur à un petit tuyau qui va dans des veines de bon calibre. Ce dispositif permet d'injecter les produit de chimio.
Car ces produits abîment les veines et en plus c'est pour éviter aux patients de se faire piquer sans cesse.

Je ne sais pas du tout comment sont décidés les protocoles de traitement des cancers.

Alors à part te donner quelques infos sur les durées d'interventionou t'eclairer sur quelques trucs je ne t'en dirai pas plus le mieux étant que tu notes toutes les questions que tu te poses et que tu aies les réponses avec tes médecins.

En tous cas bravo de ta persévérance, grâce au dépistage très précoce, tu vas être très bien prise en charge!

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #335 le: 29 Novembre 2011 à 10:44:40 »

Oui pour l ambulatoire c est deja fait a part que j ai demande a etre hospi qd mm entre le 21 et 22(injection du produit+reperage le 21 et ablation des tumeurs le 22) car ca me fait trop de route
bon alors je vous ce qu est un.pac ma mere en avait un et beurkkk beurkkk beurkk mais j ai encire une chance de ne pas avoir de chimio donc pas de pac,on va serrer tous les doigts hein...
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #336 le: 29 Novembre 2011 à 11:09:52 »

Mais oui on va croiser les doigts!
Le repérage on te le fait la veille?
Car dans l'hosto où je bossais il,s'agit de repérer la tumeur à la radio,et de l'hameconner c'est à dire enfoncer une très fine tige en métal sous contrôle radio car comme la tumeur est trop petite le chir ne pourrait pas la sentir au doigt.
Du coup il ne faut pas que le repérage bouge donc on le faisait faire juste avant le bloc.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #337 le: 29 Novembre 2011 à 14:21:24 »

Plein de bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #338 le: 29 Novembre 2011 à 17:45:40 »

un cc alors j ai recu un message sur mon portanble car je faisais mes derniers achats de noel et je telephone pas en conduisant 
je reste hospitalisee pour la nuit du 21 au 22 et le reperage se fait le 21,d ailleurs je me demandais comment j allais bien pouvoir m occuper de mes loustics avec cette tige,eurkk j ose mm pas y penser.....................alors j y pe,se pas voila  Tire la langue
sinon anne laure ils me posent des clips pdt la 2 eme biopsie vendredi

allez je file
petit souci de telephone,je ne peux plus poster avec je ne sais pas ce qui se passe  alors si ca tarde de trop je serai moins presente ce soir  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #339 le: 29 Novembre 2011 à 18:07:33 »

bon courage princesse
moi aussi col uterus stade 1 il y a 10 ans j'ai eu une conisation, depuis controle tous les 6 mois.
bises
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #340 le: 29 Novembre 2011 à 18:14:32 »

valou tous les 6 mois,waouhhh    lauver allez on se motive.....
valou ta garde s est bien passee?pas trop fatiguee?tu reprend quand la?
des bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #341 le: 29 Novembre 2011 à 23:42:01 »

jade Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou j parle pas ( c est rare profites en^^) mais j pense a toi et te lis tt les jours Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #342 le: 30 Novembre 2011 à 00:08:22 »

pas eu le temps de passer pour te souhaiter une bonne journée
alors bonne nuit

25 % animel ca fait peu dis donc!!!!

Lauver c est sure qu il faut que tu prennes soin de toi,je ne pense pas que vivre a nouveau dans l angousse que tu as vecu il y a qlqs annees te conviendrait
alors trouve vite un.gyneco et fais toi suivre...
Pour la suite la vie ne t a pas epargne,certains auraient  voulu en finir pour moins que ca...comment te sens tu maintenant?
pour le moment je ne pense pas du tout au suivi gyné
je me sens moins concernée même si je sais que j'ai tort depuis la pose de mes bouchons
avant avec ma pilule j'y allait tous les 6 mois pour le renouvellement
après entre 2000 et 2004 j'ai fait 11 TS (avec coma et/ou réa)et plusieurs mois d'hospi en maison de santé et lors du décès de ma fille j'ai eu des idées morbides mais pas que pour moi car mes filles n'ont pas de père et j'ai pris conscience de la folie qui me guettait et j'ai foncé aux urgences psy et pris en charge de suite vu mes antécédent et un bon suivi et comme il y a eu la pneumonie et pleurésie de K et qu'elle aussi a failli y passer j'ai vu les choses autrement
moralement je vais bien mieux et je vois le verre à moitié plein et plus le verre à moitié vide
maintenant je suis plutot positive
bon faudrait que les tuiles arretent de me viser

bon je vais essayer de m'occuper de trouver un gyné
mammo faiteil y a 2 ans mais pas d'antécédents familiaux pour le cancer du sein seulement d'autres cancer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #343 le: 30 Novembre 2011 à 08:06:31 »

coucou du matin avant habillage des twixs Roulement des yeux Huh? pour partir a la creche car on vient de terminer notre garde....... je suis passée a la machine des horreurs cette nuit...... dur dur
et en plus comme a la maison çà va pas fort pour A qui est mal et en regression+++ c'est super difficile a gerer......
bon je vois que ça discute dans tous les sens..... et extremement interessant en plus.
passe une bonne journée sous le soleil j'espere

Lauver tu as tout mon respect, quelle humilité tu as pour avoir affronter tout ça.... le peu que j'en comprend tes enfants doivent etre fiers de leur maman
bizzz
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #344 le: 30 Novembre 2011 à 08:27:51 »

Un coucou d'ici aussi 

Alors qu'est ce que t'as prévu aujourd'hui à part le ménage et la bouffe ? 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: