07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:03:44
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 372
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 200790 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #210 le: 25 Novembre 2011 à 07:49:42 »

Mince mauvaise manip

pour le fil des stephanoises je le relance mais il reste un peu inactif et c est dommage,mais je n ai pas le temps d y aller sans arret pour essayer de trouver un sujet qui pourrait relancer le fil
pourtant c est mon role
remarques vu l.activitevj ai pas trop a moderer 

sinon pour mon homme .hier soir je lui ai dit qu il n etait pas a lz hauteur de ce que j attendais de lui,que kes enfants on les avait fait a 2 et que je n avzis pas un simple rhume
il m a repondu ,pour nr pas a avoir a discuter comme d gabitude,que j allais reveiller tout le mondr
alirs je l ai envoye dans son coin du lit
ce matin il m a pris dans ses bras et m a embrasse.bon je sais pour bcp d entres vous c est habituel mais chez nous zu bout de 19 ans on a plutot tendance a courir sous la douche 
j ai reussi a lui faire zapper l ecole du petit il dort bien ey ca me fait peine de le reveiller
il ne passe pas le bac cette annre 
moi faut que je me leve patce que pas mal de paperasse et de coup de fil

a plus tard les filles et merci
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #211 le: 25 Novembre 2011 à 08:26:13 »

Bon et bien petit discussion avec mon homme et je suis sur le luc
il m a dit texto"je ne comprend pas que tu raconte a tout le monde en chantant que tu as un cancer,tu devrais etre eppleure"
En fait ce qui le gene c zst ma reaction par rapport a la maladie.je pensais qu au bout de 19 ans il me connaitrait mieux,que j ai des gros moments tout au fond mais que je releve la tete aussi sec d abord et surtout parce qu avec ma tribu je ne peux pas me permettre de me laisser aller
peut etre que si j avais l occasion de me lamenter sur mon sort je le ferais
m enfin pas facile tout ca

oupsss en attendant depuis hier vous avez remplace le psy que je ne pourrais pas allzr voir 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #212 le: 25 Novembre 2011 à 08:34:57 »

oupsss en attendant depuis hier vous avez remplace le psy que je ne pourrais pas allzr voir 
cool si l'on peut t'aider  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
orel42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 799



« Répondre #213 le: 25 Novembre 2011 à 09:05:45 »

Jade, je te suis de loin...tu as tout mon soutien et tte mon admiration par rapport à ta force...pour avoir travaillé à l'ICL, je me permets quand meme de te dire qu'il va falloir un moment que tu craques...et à ce moment là tu auras ttes les armes en ta possession pour te battre!
Concernant ton homme, ne projete t- il pas sur toi sa propre réaction? Ces hommes sont parfois si lâches.....

Je ne sais pas où tu es suivi mais ne t'a t'on pas proposé une entrevue avec un psy?

Gros gros Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #214 le: 25 Novembre 2011 à 09:52:05 »

je crois bien que ton homme a projeté sur toi sa propre reaction (si c'etait lui ) le transfert est present tres souvent dans des cas comme toi.
mais il ne faut pas oublier que les hommes sont vraiment cablés differement de nous!!!! Roulement des yeux Huh? et ça c'est une realité
et puis pour l'instant il te voit plutot forte et combative, d'apres le peu que je connais de toi tu es un boukibouki ( chef de tribu) et c'est toi qui gere la boutique ( maison ) alors il est un peu destabilisé!!! il est partagé entre ta force de caractere habituelle et le fait que tu devrais etre effondrée ( comme bien d'autres gens.....) je pense que tout cela le perturbe et que il ne realise pas qu'il a un role a jouer important la dedans.

c'est pourquoi les psy sont toujours là car les relations humaines entre homme et femme seront toujours la source de consultation du fait de leur profonde difference...
mille bisous Laurence pour cette journée. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #215 le: 25 Novembre 2011 à 09:56:49 »

Oh orel je ne savais pas que tu avais bosse a l ICL.c est certainement la que j irais pour mes rayons.il parait qu ils dont bien,ton ressenti??
valou j aime tes discours...ca me conforte et me rassure...bon je le garde encore un peu alors...
pour la psy c est justement le rdv que je veux annuler jeudi..vous pensez que j ai tord?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #216 le: 25 Novembre 2011 à 09:58:43 »

Coucou ma belle,

Je suis vraiment en colère contre B !!!!!!!!!
Et comme Sandra, il aurait déjà pris le LL ou le LV par sa tronche !!!!!!

Et non ce n'est pas un simple rhume que tu as ni une jambe cassée ( , tu comprendras l'allusion), sinon ça se saurait s'il fallait un platre ou du dolipran* pour guérir un cancer !
Mais bien sur que tu es "obligée" d'être forte, malgré ton caractère, parce que vu sa réaction tu n'as pas d'autres choix ! Il ne t'en laisse pas le choix sinon, tout part à vaux l'eau !!!!
Si tu ne gères pas les grands, le ménage, les petits et bien personne ne va le faire !!!!!
C'est sur qu'il faut qu'il aille au boulot, voilà mais un peu de tendresse, des mots gentils et surtout de l'aide n'ont jamais fait de mal à personne !!!!!
Il faudrait qu'il prenne un peu plus son rôle de mari et de père au sérieux !

Je te fais plein de gros bisous ma belle, tu dois être en plein rush avec ta tribu qui rentre ce soir ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

J & S - 2010
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #217 le: 25 Novembre 2011 à 10:00:39 »

Ma petite Laurence, excuses-moi d'avoir un peu déserté ton post, j'ai beaucoup de mal à suivre de partout en ce moment mais je pense souvent à toi. Je ne peux pas être aussi présente que Sandra et Audrey notamment, maudite distance, mais si tu as besoin d'écoute, d'un petit délire, d'une aide quand tu seras du coté de Lyon, tu sais qui appeler.

Pour ton mari, écoutes, je pense malheureusement que la maladie fait ressortir ce qu'il y a de mieux ou de pire chez les gens... et dans son cas ça semble un peu désespéré quand même non? J'ai toujours reproché à ma mère de ne pas avoir quitter mon père car ils ne se rendent pas heureux, et elle n'a jamais osé franchir le cap. Au final, je pense qu'il est un peu dans le style de ton homme, ne s'est jamais occupé de ses enfants, quand ma maman a été malade, il n'a pas été là pour elle, il ne l'a pas aidé à affronter les crises.
C'est sur, pour toi, ce n'est surement pas le moment de le quitter mais je pense que tu réalises beaucoup de choses en ce moment, encore plus qu'avant.


Pour le psy, franchement, je pense que c'est nécessaire. La maman d'une très proche amie a appris récemment son cancer (pancréas, c'est donc très mal barré). Elle a vu un psy et elle a réussit à lacher tout ce qu'elle avait sur le coeur et ça lui a fait beaucoup de bien de dire, de lacher ce qu'elle n'osait lacher avant. Elle se sent forte aujourd'hui pour lutter même si son combat à elle est perdu d'avance, elle se donne des objectifs à atteindre comme passer noel.
De grosses pensée pour ta puce et son opération qui approche, pour toi aussi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #218 le: 25 Novembre 2011 à 10:02:33 »

Oh orel je ne savais pas que tu avais bosse a l ICL.c est certainement la que j irais pour mes rayons.il parait qu ils dont bien,ton ressenti??
valou j aime tes discours...ca me conforte et me rassure...bon je le garde encore un peu alors...
pour la psy c est justement le rdv que je veux annuler jeudi..vous pensez que j ai tord?

Tiens pour l'ICL, je l'ai vu se construire pendant 3 mois du haut de ma chambre 513 !!!!!!!  

je pense que ça serait bien que tu ailles tchatcher avec qq'un d'extérieur et qui n'a aucun parti pris mais te taper 4 heures de route alors que tu y retournes le lendemain et que tu es pas mal fatiguée, je comprends +++++++ que tu veuilles annuler !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #219 le: 25 Novembre 2011 à 10:04:45 »

Concernant ton homme, ne projete t- il pas sur toi sa propre réaction? Ces hommes sont parfois si lâches.....


c est ce que j allais te dire!!
comme beaucoup d hommes le tiens n est peut etre pas tres expressif et il faut gratter un peu (oui j sais toujours a nous de s occuper de ca en plus du reste)
par exemple a la naissance des juju j ai fait tres peur aux soignants ils ont cru qu ils allaient me perdre. mon homme ne me voyait pas remonter de la salle de reveil personne ne lui as dit ce qu il se passait et il etait seul avec les loulous...a mon retour il apprends la nouvelle entends les soignant qui passent et repassent pour dezs controle et qui en reparle a chaque visite mais lui y dit rien...
on rentre a la maison il est distant de moi  des petits j gere seul j me dis qu il doit se faire a cette nouvelle vie a 4...puis au bout de plus de 15jours j craque j suis epuisee et son comportement me soul j envoi tout peter j le fait parler et en grattant un peu il se met a pleurer ...
et en fait il etait encore "panique" a l idee qu il avait failli me perdre... encore a l heure actuelle meme si tt va mieux il a peur d avoir bebe 3 a cause de ca
 
desolee pour le roman mais j me dis que peut etre ca peut t aider a aborder ca differement. et comme le dit valou il ne doit plus trop savoir quel role jouer il te voit si forte qu il doit se dire qu en fin de compte c est pas si grave ca va... il faut qu il comprenne que ta force a certaines limites et qu elle tient du fait que t as tribu est la et que tous et surtout lui doivent etre la

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
orel42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 799



« Répondre #220 le: 25 Novembre 2011 à 10:06:43 »

J'ai bossé en hemato stérile et franchement super equipe, super service....le côté conventionnel je connais moins mais ils ont l'air bien aussi...

Pour le psy moi je pense que se serai plus que nécessaire......
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #221 le: 25 Novembre 2011 à 10:20:11 »

Merci les filles pour vis avis temoignages et tout le reste qui sont cetes divergent mais sui m apportent bcp
pour la psy je crois que j aurais besoin en ce moment d avoir quelqu un en face de moi pour lui fire m****et je pensr que c est tt a fait le genre de personne que j ai envie d envoyer chie*,mais le rdv est a 9 heures du mat,ca me fait partir a 6h45,trouver qkq un de dispo a cette heure la pour les minots donc je vais essayer de decaler et sinon j annulerai
j ai telephone a ka secretaire pour que je reste la nuit du 21 au 22 mais c est pas gagne
allez je file je pars a midi pour recuperer mon grand a l internat
bisous bidous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #222 le: 25 Novembre 2011 à 10:35:02 »

je viens de te faire un roman qui a disparu sous mes yeux!!! grrrrrrrr
alors en gros:
parle lui cash trouve le moment opportun a deux au calme, pour lui dire ce que tu ressens profondement, comment tu vis tout cela, et que sa presence est indispensable a ton equilibre a ton combat, et pour gerer la vie au quotidien, sans compter les enfants qui n'ont pas l'air trop affectés ( pour les grands c'est tout l'inverse......) a cet age là il est difficile de grandir alors si en plus on prend en pleine poire que sa maman a un cancer.....  Huh? Huh? leurs reactions risquent de se  pointer dans peu de temps..... et ils auront besoin de sa presence , implique le là dedans....
nos hommes de maniere generale apprecie le fait qu'on leur dise ou leur montre qu'ils sont indispensables ( et çà nourrit bien leur ego surdimensionné) ils en ont besoin pour avancer.
que ton attitude actuelle vise a te proteger pour combattre, mais aussi a proteger les loulous et continuer une vie " normale"  qu'effectivement il y a des gens qui s'effondrent a l'annonce de la maladie...... et que toi c'est a l'interieur que cela s'est passé mais que tu n'as pas voulu l'etaler devant les enfants et lui.
et aussi que le fait d'en parler aux mamans du forum te permet d'avancer' d'avoir du reconfort..... parce que je suis certaine qu'il a encore rien compris de tout çà...... car comme chaque etre humain nous sommes tous vulnerable toi comme lui Tire la langue
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #223 le: 25 Novembre 2011 à 11:03:51 »

Valou tu as tape juste...
C est certain qu il va falloir qu on en discute que je le coince dans un coin ou il n zura pas de possibilite de replie
je me suis dit aussi qu il etzit necessaire qu il ai mon soutien qu en le valorisant il sera plus present mais tout me manque;le temps et l envie aussi.je pensais qu au moins il arriverait a s assumer mais c est pas le cas et je me protege ausdi car si je m investi trop aupres de lui j ai peur d etre decue au moment ou vraiment vraiment j aurai besoin de lui et la ce sera dur pour moi
m enfin pas simple tout ca...

En tout cas c est sure que je suis forte aussi grace a vous .ici c est un peu comme un journal ou je deverse tout cr que je ne peux pas dire autour de moi et ca m aide enormement
merci d rtre la les filles
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #224 le: 25 Novembre 2011 à 11:25:28 »

je crois bien que ton homme a projeté sur toi sa propre reaction (si c'etait lui ) le transfert est present tres souvent dans des cas comme toi.
mais il ne faut pas oublier que les hommes sont vraiment cablés differement de nous!!!! Roulement des yeux Huh? et ça c'est une realité
et puis pour l'instant il te voit plutot forte et combative, d'apres le peu que je connais de toi tu es un boukibouki ( chef de tribu) et c'est toi qui gere la boutique ( maison ) alors il est un peu destabilisé!!! il est partagé entre ta force de caractere habituelle et le fait que tu devrais etre effondrée ( comme bien d'autres gens.....) je pense que tout cela le perturbe et que il ne realise pas qu'il a un role a jouer important la dedans.

c'est pourquoi les psy sont toujours là car les relations humaines entre homme et femme seront toujours la source de consultation du fait de leur profonde difference...
mille bisous Laurence pour cette journée. Bisou Bisou Bisou
Je suis d'accord !

Il voudrait que tu t'effondres ? ça servirait à quoi ? et ça aiderait ?

Moi je t'admire ! tu es forte et tu as le temps de t'effondrer : et là, il faudra qu'il soit là  Clin d'oeil
C'est aussi nécessire pour se battre et guérir ... l'énergie que tu as, garde la le plus possible !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: