13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 10:29:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels chaussons pour bébés qui marchent ?  (Lu 15769 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #75 le: 27 Septembre 2011 à 20:41:44 »

pour les chaussures sans voute plantaire, on n' en trouve pas beaucoup, mais on en trouve avec des semelles amovibles qu'il suffit d'enlever.

Platypuce, je ne suis pas d'accord avec ton podo, on peut essayer de redresser le pied jusqu'à la fin de la croissance ! en effet tant que la croissance n'est pas terminée, il existe du cartilage qui est malléable et donc en positionnant le pied dans une bonne position avec des semelles , le cartilage s'ossifie dans une bonne position.
d'autre part, les semelles ne sont pas forcément portées à vie; en effet, on met des semelles pour les enfants jusqu'à la fin de la croissance, après on arrête les semelles puisqu'on ne peut plus corriger apres la fin de la croissance comme je l'expliquais avant. à l'age adulte, on remet des semelles en place si le déséquilibre du pied pose un problème; tu as des gens qui ont un pied plat et à qui ca ne pose jamais de soucis alors que pour d'autres c'est une source de douleur perpétuelle. à l'age adulte on ne parle plus de semelles correctrices comme chez les enfants mais de semelles compensatrices ( on essaye de compenser le souci pour palier aux inconvénients qu'il procure ) ; chez les enfants on soigne la cause, chez les adultes la conséquence.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 28 Septembre 2011 à 11:15:12 »

Petit pimousse, que penses-tu des chaussures du lien petitpasdegéant? CE sont plus des chaussures pour avant la marche quand bébé tient juste debout? Je n'arrive pas à comprendre si elles ont des contreforts et si elles sont assez montantes!! Est-ce que ça pourrait convenir pour Manon qui me marche pas?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #77 le: 28 Septembre 2011 à 13:20:25 »

je n'ai pas le courage de lire toutes les pages  Tire la langue
Person j'ai acheté des chaussons type roobe*z sur ebay à environs 7 € (la boutique c'est shoezoo). Elles ont 2 ans et demi et j'en achète encore. Facile a enfiler seules, lavable en machine, ne glisse pas... tout bénéf quoi !!
Même à la crêche ils sont ravis de ces chaussons là....
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Septembre 2011 à 14:23:26 »

Petit pimousse, que penses-tu des chaussures du lien petitpasdegéant? CE sont plus des chaussures pour avant la marche quand bébé tient juste debout? Je n'arrive pas à comprendre si elles ont des contreforts et si elles sont assez montantes!! Est-ce que ça pourrait convenir pour Manon qui me marche pas?
je suis allée voir ton lien ( que je ne connaissais pas ) , effectivement ce sont plus des chaussures pour faire joli à mon avis qui peuvent aller tant que l'enfants ne commence pas l'acquisition de la marche, mais elles ne sont pas assez montantes pour bien maintenir la cheville et en ce qui concerne les contreforts, il est difficile de se rendre compte sur une photo surtout pour des chaussures que je ne connais pas ...  les contreforts on peut vraiment savoir quand on a les chaussures devant soit, il suffit de les poser sur un plan horizontal dur et d'appuyer sur le bord de la chaussure au niveau montant de la chaussure au niveau de l'arrière ( je suis claire Huh?  Roulement des yeux ) et là on exerce une pression de haut en bas, si la chaussure s'écrase c'est que le contrefort n'est pas assez rigide.
les chaussures et les chaussons présentés sur ce site peuvent effectivement convenir pour des enfants qui ne marchent pas.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Septembre 2011 à 15:20:55 »

Merci Petit Pimousse pour ces conseils personnalisés  Sourire.
C'est utile d'avoir une maman de jumeaux et + podologue  Clin d'oeil...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Septembre 2011 à 15:29:27 »

merci à toi petit pimousse pour tes conseils
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Septembre 2011 à 15:52:22 »

Bon, moi je ne rentrerai pas dans la polémique, mais merci à celles qui m'ont répondu !

Je vais opter pour des chaussons souples pour rester à la maison quand le carrelage sera froid (pour l'instant c'est supportable et mes filles sont toujours pieds nus. Pour marcher dehors, elles ont de bonnes chaussures).

J'aimerais ne pas dépenser une fortune, donc je vais plutôt me tourner vers des sites qu'on m'a conseillés (et d'autres que j'ai trouvés en farfouillant sur internet...) Mais le problème, c'est que beaucoup de ces chaussons "pas chers" sont fabriqués en Chine, et là, je n'ai pas confiance en la qualité des matériaux utilisés. Pour la plupart, il y a la norme CE, mais quand même, ça me dérange un peu... Mes puces mettent tout à la bouche et je n'aimerais pas qu'elles ingèrent des particules toxiques ou je ne sais quoi qui pourrait se trouver dans le cuir par exemple...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Septembre 2011 à 16:07:29 »

Ceux que j'ai sont de la marque Carozoo, et en regardant sur le site ce sont des produits bio et ils sont fabriqués au Canada .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 28 Septembre 2011 à 20:13:06 »

Merci Petit Pimousse pour ces conseils personnalisés  Sourire.
C'est utile d'avoir une maman de jumeaux et + podologue  Clin d'oeil...
merci à toi petit pimousse pour tes conseils
contente si mes conseils peuvent vous aider  Souriant Bisou
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #84 le: 28 Septembre 2011 à 20:56:07 »

j'ai bien lu ce post qui m'interressait beaucoup et merci beaucoup à petit pimousse pour tes précieux conseils de maman et de podologue, j'ai beaucoup appris grace à toi  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 28 Septembre 2011 à 21:31:37 »

j'ai bien lu ce post qui m'interressait beaucoup et merci beaucoup à petit pimousse pour tes précieux conseils de maman et de podologue, j'ai beaucoup appris grace à toi  Bisou
contente de voir que mes messages peuvent servir  Souriant
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Septembre 2011 à 21:45:03 »

Que pensez-vous de ce site qui vend des chaussons en cuirs souples pour bébés:

http://www.apasdeloulous.fr/ListeProduits.php?NomTable=chausson

Ils disent que le cuir est non toxique mais ne disent pas où les chaussons sont fabriqués Vous croyez qu'on peut s'y fier ? (pour moi c'est super important que les petits n'ingèrent pas des substances toxiques en mettant leurs chaussons à la bouche)

Petit Pimousse, c'est marqué que c'est "approuvé par pédiatres et podologues", t'en penses quoi ? Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Septembre 2011 à 22:00:01 »

je les trouve très jolis, très bien pour des enfants qui ne marchent pas encore, mais bien que ce soit approuvé par pédiatres et podologues, à mon sens ce ne sont pas des chaussons adaptés à l'acquisition de la marche .
au pire, si tu veux vraiment des chaussons plutôt que des chaussures, prends ceux là qui sont très bien ( pour des enfants un peu plus grands à mon sens ... vers 2-2.5ans Clin d'oeil version montante pour tes filles ! )
« Dernière édition: 28 Septembre 2011 à 22:02:12 par petit _ pimousse » Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Septembre 2011 à 22:38:45 »

pour moi c'est super important que les petits n'ingèrent pas des substances toxiques en mettant leurs chaussons à la bouche

Salut Mosaïka,
Je comprends cette préoccupation, moi aussi je suis plutôt du genre très vigilante... mais comment pourras-tu contrôler TOUT ce qui est chez toi ?
Les bébés mettent de toute façon tout à la bouche à longueur de temps, on ne peut pas toujours tout contrôler en permanence... Mes filles aiment par exemple beaucoup les chaussures (les semelles  Roulement des yeux !), tous les emballages, les bouteilles en plastique...  Enfin, tout ce qu'elles ont envie de découvrir dans la maison ou ailleurs... Bien-sûr on surveille et on met hors de portée ce qui est dangeureux ou vraiment sale (chaussures de ville par exemple !) mais parfois, on ne peut pas éviter...
Je me souviens par exemple de mon fils que j'ai surpris la bouche contre un mur à Paris quand il était petit... Beurk... Quand j'ai vu ça, c'était pour moi le comble de l'horreur  ... Mais bon, finalement, c'est la vie...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Septembre 2011 à 00:25:16 »

Coucou

Alors je viens vous donner un petit avis par ici, lol

Nous ici leurs premiers chaussons c'étaient des chaussons montants achetés à la halle avec une tite fermeture éclaire, résultat : ils sont encore NEUF, à chaque fois que je leur mettais, ils les enlevaient et n'arrivaient pas à bien marcher avec

J'ai testé les chaussons en cuir souple, 1ère marque achetée sur Ebay (shoeszoo) = ça a été tip top, ils ne les enlevaient pas, et ça ne les génaient pas pour marcher, d'ailleurs à deux ans et demi ils en ont toujours aux pieds

ILS ont ce type de chaussons depuis leur 11 mois, 1ère  paire de chaussure de grand à 12mois, et ça ne les a pas empêché de marcher (à 8 mois se tenaient debout dans le parc et faisaient des petits pas en se tenant, à 15mois ils marchaient tous les deux en se lachant)

J'ai tellement adoré ces chaussons que je me suis mise à en vendre (j'ai crée mon site web, si ça vous intéresse, me demander le nom par MP)

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: