13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 06:34:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels chaussons pour bébés qui marchent ?  (Lu 15674 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #30 le: 25 Septembre 2011 à 21:33:02 »

Klarinette, la marche nu pied permet effectivement de fortifier les muscles mais n'empeche en aucun cas le pied de s'élargir, de s'étaler et de s’affaisser ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #31 le: 25 Septembre 2011 à 21:37:00 »

Oh la p tit pimousse je suis déjà convaincue (mon chausseur m adore d ailleurs ace mes 4 zouaves  Roulement des yeux) mes enfants n ont que des bonnes chaussures achetées chez ledit chausseur (marque bellam*  ou little mar* ou parfois kicker* ) montantes et a lacets pas trop rigides pour les bebes afin qu ils puissent bien plier leur pieds et changées tous les trois mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #32 le: 25 Septembre 2011 à 21:37:16 »

quand j'avais cherché quels chaussons mettre aux enfants, j'étais tombée sur des recommandations de podologues (mais je ne retrouve plus le site... c'était il y a déjà 5 ans...) qui indiquaient :

- l'enfant doit travailler ses muscles de l'équilibre. Le guider avec des chaussures rigides risque de ne pas permettre à ses muscles de se développer correctement.

-  Les chaussures avec voute plantaire ne sont pas bonnes. Les voutes plantaires sont préconisées à partir de 6 ans seulement.

- Il est recommandé de faire marcher l'enfant pieds nus sur terrain meuble pour qu'il apprenne l'équilibre et stimule l'intégralité de son pied...

C'est pour ça qu'on a opté très longtemps (et encore maintenant pour l'intérieur) pour des chaussons souples.

maintenant il n'y a apparemment pas de consensus sur la question puisqu'on entend aussi qu'il faut mettre des chaussures rigides, avec voute plantaire, maintien de la cheville...

Nous, on a opté pour le naturel... et aujourd'hui on a des enfants avec un très bon équilibre et qui savent très bien marcher et courir...

Si quelqu'un ici est podologue et a des recommandations officielles à transmettre, je suis preneuse Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Septembre 2011 à 21:39:53 »

je suis podo Kath Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #34 le: 25 Septembre 2011 à 21:43:20 »

Je crois q le débat "chaussures" est sans fin  Tire la langue
On a des informations qui vont dans les 2 sens  Roulement des yeux
Donc, comme bcoup de chose qui concernent  l'éducation de nos chers têtes blondes, chacun fait comme il le sent, en pensant bien sur q c'est le mieux !
Je n'essaye donc pas de convaincre quiconque  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #35 le: 25 Septembre 2011 à 21:44:15 »

Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Septembre 2011 à 21:45:09 »

ah ben je me doutais avec tes conseils Clin d'oeil

alors il faut quoi ? parce que moi, j'avais lu d'autres trucs : donc pas de montantes, pas de semelles dures, pas de voute...

donc moi, j'ai fait avec ces conseils de podologues là... (j'espère ne pas le regretter...) si vous n'êtes pas d'accord entre vous  

t'as pas de sites officiels avec ces infos ? (je te remets pas en doute hein, mais j'aime bien lire des trucs bien détaillés et ici je sais pas si c'est le lieu pour approfondir à fond la question..; quoique... Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Septembre 2011 à 21:46:07 »

Je crois q le débat "chaussures" est sans fin  Tire la langue
On a des informations qui vont dans les 2 sens  Roulement des yeux

c'est bien là le problème...

et perso, je trouve que le coup des chaussures, c'est quand même beaucoup plus scientifique que l'éducation... docn si on pouvait avoir une info vraiment fiable, ce serait cool...

Biz
Journalisée

Kat

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Septembre 2011 à 21:46:27 »

quand j'avais cherché quels chaussons mettre aux enfants, j'étais tombée sur des recommandations de podologues (mais je ne retrouve plus le site... c'était il y a déjà 5 ans...) qui indiquaient :

- l'enfant doit travailler ses muscles de l'équilibre. Le guider avec des chaussures rigides risque de ne pas permettre à ses muscles de se développer correctement.
oui l'enfant doit travailler ses muscles mais pas n'importe comment, et surtout pas à n'importe quel age ... petits ... mieux vaut mettre des chaussures qui maintiennent le pied et la cheville pour que les enfants acquièrent la stabilité, apres une fois qu'ils savent parfaitement marcher chausser, pourquoi pas les laisser un peu plus libres quelques heures par jour ...

-  Les chaussures avec voute plantaire ne sont pas bonnes. Les voutes plantaires sont préconisées à partir de 6 ans seulement.
effectivement il ne faut pas prendre de chaussures avec voute plantaire et ce quelque soit l'age ! car les voutes plantaires sont standards et pas faites sur mesure et adaptées aux pieds de votre enfant !

- Il est recommandé de faire marcher l'enfant pieds nus sur terrain meuble pour qu'il apprenne l'équilibre et stimule l'intégralité de son pied...
oui à la plage pourquoi pas ... pour la stabilité mais ce n'est pas un exercice à faire à longueur de temps non plus

C'est pour ça qu'on a opté très longtemps (et encore maintenant pour l'intérieur) pour des chaussons souples.
oui quand les enfants savent bien marcher chaussés ! mais là encore dans ce fil la question initiale se rapporte au début de la marche pour des enfants de 14 mois ! personnellement mes enfants ont des chaussures du début de la marche jusqu'à environ 2ans ... à ce moment là les chaussons avec un bon maintient commencent à faire leur apparition pour la maison mais pas avant ...

maintenant il n'y a apparemment pas de consensus sur la question puisqu'on entend aussi qu'il faut mettre des chaussures rigides, avec voute plantaire, maintien de la cheville...

Nous, on a opté pour le naturel... et aujourd'hui on a des enfants avec un très bon équilibre et qui savent très bien marcher et courir...

Si quelqu'un ici est podologue et a des recommandations officielles à transmettre, je suis preneuse Clin d'oeil

Biz
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #39 le: 25 Septembre 2011 à 21:47:58 »

Une chose est sure c est que j enrichis mon chausseur depuis 6 ans 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Septembre 2011 à 21:49:39 »

pour le choix des chaussures :
- montantes
- à lacets
- avec renfort au niveau du contre fort
- semelle souple pour permettre le bon déroulement du pas
- pas de voute plantaire

je vais voir si je trouve quelque chose à vous proposer en lecture ...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Septembre 2011 à 21:49:59 »

Arf... mes garçons mettent des basket depuis qu'ils vont à l'école... c'est plus pratique...

mais bon je dévie du sujet Clin d'oeil

bref les miens ont des chaussons souples à la maison depuis petits, et ont eu des chaussures non montantes sans voute plantaire jusqu'à l'entrée à l'école... Argh !!!

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Septembre 2011 à 21:50:38 »

pour le choix des chaussures :
- montantes
- à lacets
- avec renfort au niveau du contre fort
- semelle souple pour permettre le bon déroulement du pas
- pas de voute plantaire

je vais voir si je trouve quelque chose à vous proposer en lecture ...

merci déjà pour ces conseils Clin d'oeil

j'attends la lecture Sourire

Biz
Journalisée

Kat

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #43 le: 25 Septembre 2011 à 21:52:51 »

Arf... mes garçons mettent des basket depuis qu'ils vont à l'école... c'est plus pratique...

Ouh la la, la podologue ne va pas être contente  Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Septembre 2011 à 21:53:43 »

à scratch en plus...  Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: