28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:43:08
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grandir avec ses enfants : Etre une jeune maman de multiples  (Lu 12514 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #90 le: 09 Mars 2013 à 17:30:33 »

Je découvre ce fil qui existe depuis 2 ans environ et je voudrais vous féliciter les "jeunes mamans" car quand je vous lis, je vous trouve au top de votre "métier" de maman  Bisou

Je suis d'accord avec cette phrase "on grandit et apprend avec ses enfants" ... c'est une phrase que j'utilise beaucoup et à laquelle je pense souvent parce que même avec 5 enfants, j'en apprends encore tous les jours  Clin d'oeil

Pour les relations mère/fille, je ne suis pas un bon exemple  je sais juste qu'à la naissance de ma 3ème, j'ai pris le parti de ne plus leur raconter ma vie, mes décisions, mes doutes et questionnements car cela finissait TOUJOURS en critique, remise en question et pleurs pour moi  Donc ils voient leurs petits-enfants quand moi je le décide et ils savent de ma vie ce que je veux bien leur en dire (ou ce qu'ils arrivent à soutirer à mes enfants  ) et je m'en porte beaucoup beaucoup mieux !

Ma famille ce sont mon mari et mes 5 enfants  Souriant  Clin d'oeil

P.S. je ne raconte pas ma première grossesse car j'étais vieille déjà (27 ans quand j'ai accouché) 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #91 le: 11 Mars 2013 à 17:19:49 »

ça fait bizarre de revenir sur ce topic du fofo...tellement de choses ont changé depuis!

Voici mon petit parcours depuis tout ce temps:  j'ai 20ans et j'ai accouché en Décembre de deux magnifiques princesses! Depuis tout ce passe plutôt bien, mon ami est toujours militaire et devrait bientôt être muté pour vivre avec nous (car il vit dans sa caserne la semaine) et moi je suis en congé mater. Je devrais reprendre mes études d’infirmière en février 2014.  Sourire

Blissun&Co : Les relations mère-fille ne sont pas toujours simple et sont différentes au sein de chaque famille mais ce qu'est j'ai pu retenir de mon expérience c'est qu'il faut vivre comme bon nous semble. Si j'avais écouté ma mère aujourd'hui je n'aurai pas mes filles et je ne me verrais vraiment pas sans elles. J'ai été blessé des propos de ma mère lorsque je lui ai appris que j'était enceinte et cette blessure n'est toujours pas cicatrisé mais je vis avec...Les gens sont parfois maladroit, nous font parfois ressentir leur peur, ils ne savent pas toujours très bien nous exprimer ce qu'ils ressentent....Je pense que tu devrais discuter avec ta mère pour comprendre ce qu'elle te reproche et peut être, je l'espère améliorer vos relations car selon moi plus le temps passe et plus le fosser va se creuser entre vous.
Plein de courage pour cette dure période.
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
steffanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #92 le: 14 Mars 2013 à 17:50:00 »

Bonjour,je m'appelle stéphanie ,et je viens de découvrir ce fil...
J'ai eu mes jumelles j'allais avoir 19 ans le mois suivant,j'en ai bientot 35,elles vont avoir 16 ans et j'ai également une 3ème fille de 12 ans ,je suis avec le papa depuis mes 16 ans et demie;je me suis un peu reconnue dans certains de vos histoires.
Au plaisir de vous lire...
Journalisée

Mes 3 nanas:J et P (04/06/97)
N (17/10/2000)

Assistante Maternelle
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #93 le: 22 Juillet 2013 à 10:56:45 »

Bonjour,je m'appelle stéphanie ,et je viens de découvrir ce fil...
J'ai eu mes jumelles j'allais avoir 19 ans le mois suivant,j'en ai bientot 35,elles vont avoir 16 ans et j'ai également une 3ème fille de 12 ans ,je suis avec le papa depuis mes 16 ans et demie;je me suis un peu reconnue dans certains de vos histoires.
Au plaisir de vous lire...

  super ton histoire, et c'est beau de voir que parfois un couple formé si jeune peut tenir  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #94 le: 22 Juillet 2013 à 10:59:03 »

pour ma part, je ne sais pas si on peut me considérer comme une jeune maman.
J'ai accouché de mes garçons à 24 ans.
J'ai rencontré leur père en mars 2008, nous nous sommes mariés en mars 2010 et les enfants sont arrivés en aout 2010.
Ils arrivent sur leur 3 ans et c'est vraiment une super expérience que d'avoir eu des jumeaux  Bisou
Maintenant BB3 est en cours, prévu pour février contente qu'il y en ai qu'un bien que j'aurai espéré encore 2 bébés 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: