27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:52:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grandir avec ses enfants : Etre une jeune maman de multiples  (Lu 12513 fois)
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #75 le: 21 Juin 2012 à 14:42:43 »

Oh que oui!! Quel aventure!!!

A cause de la disponibilité en partie et du faite qu'il ne veut plus repartir en mission et être séparé de nous. Il est chasseur alpin dans le sud de la france mais il est originaire comme moi de la région pays de la loire.  Si il ne peut pas quitter l'armée, il demandera une mutation.
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
emmajerome.3
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



WWW
« Répondre #76 le: 21 Juin 2012 à 15:07:24 »

Bonjour tout le monde !
Je n'ai pas (encore) tout lu mais je trouve le 1er message très beau, et il me fait plaisir et pleurer à la fois :
J'ai voulu un enfant à 17ans, alors que j'étais en couple depuis moins d'un an mais on se connaissait depuis nos 13 ans (il n'a que 2 mois de plus que moi) mais Jérôme (c'est que des bons ou quoi ?  ) n'était pas prêt : on s'est lancés à 19 ans, mais notre premier n'est arrivé qu'entre le 23ème anniversaire de GG et le mien. Ça a été pour moi 5 ans foutus en l'air. Les années où l'on est censés profiter de la vie à fond, je les ai passées à courir les médecins et pleurer cet enfant qui ne venait pas, je ne vivais que pour lui, et partout on me faisait de belles remarques à la con comme quoi c'était tant mieux si les essais échouaient : on est jeunes, on a le temps, profitons-en ! 
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #77 le: 21 Juin 2012 à 17:32:53 »

Ouais c'est marrant ce truc avec les Jérôme  Sourire
C'est beau la façon dont tu le racontes emmajerome3.
De toute façon, il y aura toujours des gens pour nous décourager. Quelque soit l'âge, mais c'est vrai que sous prétexte que certain d'entre eux sont plus âgés, ils croient détenir la vérité, la sagesse ... tsss ... tu parles  Roulement des yeux

Bon je dis ça, mais si ma fille tombe enceinte à 19 ans de jumeaux, je serais quand même vachement inquiète !!!  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #78 le: 22 Juin 2012 à 14:01:41 »

Salut les filles,

Blissun j'aime beaucoup ton récit c'est très beau. Aurélie  Clin d'oeil Bisou Bisou
Je n'avais pas vu ce fil avant du coup, je vais participer, je me sens concernée...

Rencontre et love story à 16 ans pour nous 2. On a emmenagé à 19ans. Lui bossait, moi j'étais étudiante.
A 20 ans, je décide de changer de formation. Je commence un BTS en alternance en septembre. Puis en janvier on décide de faire un bébé. Début février je tombe enceinte. Le terme est pour novembre. Je m'étais bien renseignée de mes droits avant de commencer les essais pour ne pas me retrouver dans la m.... Finalement avec une formation en alternance on a droit au congé mater Tire la langue
J'ai été arrêté à 5 mois et demi car trop de contractions. Je correspondais avec les formateurs par mail pour suivre un peu...
Quand Z est né, tout s'est arreté, jen'ai plus pensé aux études, je ne voyais que lui c'était beau !!! J'avais juste 21 ans. Puis j'ai dû reprendre la formation en janvier. Ca a été un reel déchirement pour moi au début puis finalement, j'ai repris le rythme avec une autre maturité, d'autres envies et d'autres objectifs! J'ai senti un vrai décalage de pensée avec ceux de ma classe qui vivaient chez papa maman, qui depensaient leurs sous dans les sorties,... du coup je n'ai pas réussi à retrouver une place...
Puis je suis retombée enceinte. J'ai passé mes écrits (malade) en ignorant que j'attendais 3 bb. Et fin mai, on a su... Je suis allée passer mes oraux enceinte de 3 mois et demi avec un ventre qui n'a pas laissé indifférent le jury , je me sentais bien et confiante !

J'ai eu mes examens par la suite. J'étais fière d'avoir réussi!! Du coup j'avais l'esprit libre pour commencer notre nouvelle vie à 6 qqs mois plus tard.  J'ai accouché à tout juste 22 ans. Les bébés sont nés prématurément. On a eu bcp de difficultés de compréhension avec les equipes médicales car jeunes et catalogués! On voulait materner, profiter, porter, et pour moi, allaiter, mais on s'est souvent fait remonter les bretelles par les cadres de service nous traitant de parents indignes qui ne connaissaient rien à la vie et encore moins au phénomène multiple.

Et ça, c'est très dommage!

Voila pour mon expérience Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #79 le: 22 Juin 2012 à 14:53:28 »

Wahhh Athéna, quelle persévérance ! Je suis sur le c** , je ne sais pas comment je gérerais l'annonce de 3 bébés aussi jeunes, je pense que c'est encore une autre histoire. Quelle courage, ton histoire est hallucinante, mais tellement belle ! Je me retrouve dans ce que tu écris au niveau des "commentaires" des équipes médicales. Un peu dur parfois.

Je ne savais pas ton histoire, mais je te voyais régulièrement sur le forum. Et je te dis chapeau  Sourire

 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #80 le: 22 Juin 2012 à 23:59:05 »

Bonjour Athéna, qu'elle histoire! Moi aussi je n'en revient pas!!! Tu as beaucoup de courage et de mérite! Tu as bien fait de participer et de nous faire découvrir ton histoire. J'espère que j'aurais ta force et ton courage! Il me reste un an et demi d'étude et je vais essayer de continuer encore un peu. Financièrement cela n'a pas été trop difficile entre logement, accessoires de bébé, courses....?  Vos familles respectivent ont bien accepté votre choix? Je n'arrive pas à me remettre de ton histoire, c'est si étonnant! Comme quoi on peut y arriver! Cela me conforte encore davantage et apaisé mes angoisses.  Sourire  Bisou
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #81 le: 23 Juin 2012 à 07:27:44 »

Salut les filles,

Blissun j'aime beaucoup ton récit c'est très beau. Aurélie  Clin d'oeil Bisou Bisou
Je n'avais pas vu ce fil avant du coup, je vais participer, je me sens concernée...

Rencontre et love story à 16 ans pour nous 2. On a emmenagé à 19ans. Lui bossait, moi j'étais étudiante.
A 20 ans, je décide de changer de formation. Je commence un BTS en alternance en septembre. Puis en janvier on décide de faire un bébé. Début février je tombe enceinte. Le terme est pour novembre. Je m'étais bien renseignée de mes droits avant de commencer les essais pour ne pas me retrouver dans la m.... Finalement avec une formation en alternance on a droit au congé mater Tire la langue
J'ai été arrêté à 5 mois et demi car trop de contractions. Je correspondais avec les formateurs par mail pour suivre un peu...
Quand Z est né, tout s'est arreté, jen'ai plus pensé aux études, je ne voyais que lui c'était beau !!! J'avais juste 21 ans. Puis j'ai dû reprendre la formation en janvier. Ca a été un reel déchirement pour moi au début puis finalement, j'ai repris le rythme avec une autre maturité, d'autres envies et d'autres objectifs! J'ai senti un vrai décalage de pensée avec ceux de ma classe qui vivaient chez papa maman, qui depensaient leurs sous dans les sorties,... du coup je n'ai pas réussi à retrouver une place...
Puis je suis retombée enceinte. J'ai passé mes écrits (malade) en ignorant que j'attendais 3 bb. Et fin mai, on a su... Je suis allée passer mes oraux enceinte de 3 mois et demi avec un ventre qui n'a pas laissé indifférent le jury , je me sentais bien et confiante !

J'ai eu mes examens par la suite. J'étais fière d'avoir réussi!! Du coup j'avais l'esprit libre pour commencer notre nouvelle vie à 6 qqs mois plus tard.  J'ai accouché à tout juste 22 ans. Les bébés sont nés prématurément. On a eu bcp de difficultés de compréhension avec les equipes médicales car jeunes et catalogués! On voulait materner, profiter, porter, et pour moi, allaiter, mais on s'est souvent fait remonter les bretelles par les cadres de service nous traitant de parents indignes qui ne connaissaient rien à la vie et encore moins au phénomène multiple.

Et ça, c'est très dommage!

Voila pour mon expérience Clin d'oeil

Donc si mes comptes sont bons, aujourd'hui tu as 25ans, 4enfants et ton diplôme en mains?
Chapeau bas madame!! Belle leçon de vie pour ces personnes qui catalogues trop vite!
 Bisou Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #82 le: 23 Juin 2012 à 14:07:36 »

Merci les filles ça me touche beaucoup ce que vous me dîtes.

Emmeline, j'aurais 25 ans en septembre. 4 enfants oui, et un métier. Pour l'instant je suis en congé parental. Je me sens bien dans mon rôle.

Blissun moi non plus je ne connaissais pas ton histoire, c'est chouette de la connaitre!

Aur4lie: Pour l'argent, vu que le papa travaillait et que j'étais en alternance on avait des salaires...
Est ce que tu sas comment vous allez gérer ce côté là? Vous vivez ensemble? le papa fait quoi?

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #83 le: 23 Juin 2012 à 20:52:25 »

J'm'en vais vous dire, les petiotes ( Clin d'oeil )... vous avez bien de la chance !
J'aurais aimé être maman jeune mais voilà, si il y a bien un domaine où on ne maîtrise pas grand chose, c'est celui-là !
J'aurais voulu avoir mon 1er enfant avant 26 ans... loupé !
Dame nature n'était pas de mon côté !
26, ça a été l'âge du mariage et de la 1ère maison... mais aussi le début de la prise de conscience que ça ne se passerait pas facilement.
27 ans, décidément, ça ne veut pas.
28 ans, début du parcours PMA.
Le temps passe.
32 ans moins 3 mois... je suis maman pour la 1ère fois.
35 ans moins 10 jours, je suis maman pour la 2ème et la 3ème fois.
Une impression de "loupé" qui perdure encore un peu aujourd'hui... trop de fatigue. Et si je les avais eu plus jeune, peut-être aurai-je été en plus grande forme ?
Peut-être...
Mais peut-être aussi que je n'aurais pas eu ces enfants-là... !
Allez,  Bisou à vous toutes les petiotes, de la part d'une vieille maman de 42 printemps !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #84 le: 24 Juin 2012 à 14:39:11 »

C'est bien là le hic Athéna et ce qui explique mes angoisses....
Pas de logement pour le moment, il est à l'armée et actuellement en mission jusqu'a fin septembre. Il travaille mais pas moi même si je vais travailler un peu cette été.
Heureusement nous avons notre entourage qui nous aidera un peu. Je vais prendre rendez vous avec une assistante sociale pour discuter de tout cela et voir les éventuelles aides que nous pourrions avoir.

Tu as bien du mérite et du courage!  Sourire
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #85 le: 24 Juin 2012 à 23:24:43 »

J'm'en vais vous dire, les petiotes ( Clin d'oeil )... vous avez bien de la chance !
J'aurais aimé être maman jeune mais voilà, si il y a bien un domaine où on ne maîtrise pas grand chose, c'est celui-là !
J'aurais voulu avoir mon 1er enfant avant 26 ans... loupé !
Dame nature n'était pas de mon côté !
26, ça a été l'âge du mariage et de la 1ère maison... mais aussi le début de la prise de conscience que ça ne se passerait pas facilement.
27 ans, décidément, ça ne veut pas.
28 ans, début du parcours PMA.
Le temps passe.
32 ans moins 3 mois... je suis maman pour la 1ère fois.
35 ans moins 10 jours, je suis maman pour la 2ème et la 3ème fois.
Une impression de "loupé" qui perdure encore un peu aujourd'hui... trop de fatigue. Et si je les avais eu plus jeune, peut-être aurai-je été en plus grande forme ?
Peut-être...
Mais peut-être aussi que je n'aurais pas eu ces enfants-là... !
Allez,  Bisou à vous toutes les petiotes, de la part d'une vieille maman de 42 printemps !  Clin d'oeil

Je trouve que c'est surtout cette phrase là qu'il faut retenir  Clin d'oeil
Parfois je me dis la même chose, à l'envers. Puis je me reprends, et je me dis que je ne dois rien regretter puisque je n'aurais pas connu ces zigotos là.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #86 le: 25 Juin 2012 à 21:44:53 »

coucou les filles !

athéna je ne te savais pas de cet âge là ! ton histoire donne du courage et de l'espoir !  Souriant Souriant
moi à 23ans j'aurais 3enfants mais pas de métier ! enfin oui et non des métiers sans diplome quoi . mais bon je suis super motivé pour me dire que j'ai encore le temps pour faire une formation et surtout la formation que je veux d'ambulancière. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #87 le: 02 Mars 2013 à 23:50:49 »

Que devenez-vous les filles ?

Ici l'ambiance n'est pas terrible entre mes parents et moi.
Difficultés de compréhension, refus de les garder, rôle de grands parents quand ça les arrange ... Je suis à deux doigts de couper les ponts
 Pleurs
Quand je me relis, je souris : J'étais encore un peu "naive" il y a 1 an.
Mais maintenant c'est autre chose : Je doute énormément. J'ai l'impression de stagner.
Et alors que j'attend du soutien de ma mère, elle me traite de "mauvaise mère" qui "refourgue ses gosses dès qu'elle le peut" ( je les mets 3 jours par semaine à la crèche pour aller en prépa infirmière ). Je lui les laisse pendant les heures de sieste. Je lui achète les couches. Je m'assure d'être joignable. Je ne laisse JAMAIS dormir la nuit là bas. Ils n'y passent jamais plus de 4h seuls avec ma mère. Et voilà que c'est trop. Je suis tellement blessée dans mon estime.
 Je me remis en question. Beaucoup. Mais décidément, non ! Je ne peux pas être cette co*** que ma mère décrit ! Mon Jé m'assure que oui, je suis une bonne mère. Mais la mienne me fait douter. Je suis malade de voir comment les relations peuvent changer en si peu de temps. Malade de constater l'absence de soutient. Malade de voir que ma mère me rabaisse. Elle qui nous répétait si souvent qu'on serait une vraie famille.

Pff   
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #88 le: 03 Mars 2013 à 09:06:10 »


Y a t'il eu un évènement particulier qui a déclenché cette réaction de la part de ta mère ?

Ne peux tu pas éviter de lui confier tes enfants ? (mais cela signifie aussi ensuite qu'elle ne les verra pas quand elle aura envie mais quand TU auras envie).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #89 le: 09 Mars 2013 à 16:14:30 »

Merci de ta réponse Chouss,
quand j'aurais plus de temps, je viendrais déposer mon pavé ici, je pense que ça me fera du bien  Clin d'oeil
Et puis ça évitera à Zhom de tout supporter aussi

Merci d'avoir pris la peine de répondre, vraiment.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: