05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:28:26
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grandir avec ses enfants : Etre une jeune maman de multiples  (Lu 12674 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #60 le: 06 Octobre 2011 à 10:44:07 »

ça a ses avantages alors  

Plus sérieusement, je plaisantais, mais là plus j'avance dans l'éducation avec mes petits, moins j'ai envie de refaire un petit bébénous. Mais qui sait, peut-être qu'à 35/40 ans l'envie du petit dernier avant fermeture de la boutique se fera ressentir ?!
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #61 le: 06 Octobre 2011 à 10:46:10 »

Perso, les virées à 40 ans... ben j'aimais mieux à 20 !!
Je ne mettais pas trois jours pour m'en remettre  

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #62 le: 06 Octobre 2011 à 16:10:17 »

ma mère m a eu jeune (17 ans) et moi j'ai eu les jujus à 25 ans . du coup elle est devenue grand mère a 42 ans et elle a adore ça .
elle profite à fond de ses petits enfants , elle en a déjà 4(3 de moi et 1 de mon frère ) . mon Père est un peu plus vieux qu elle (7zns de plus) mais est un super papy aussi .
j'espère que les parents auront la chance de connaitre leurs arrières petits enfants !!!!! je n ai pas connu mes grands patents et j aimerai bien avoir une famille avec usurier génèrations c'est trop beau !!!!! LOL!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #63 le: 06 Octobre 2011 à 17:09:38 »

de mon côté on est a 4générations , arrière grands-parents , grand-parents , parents , et les enfants . on arrivera peut être à 5générations car l'ainé des arrière petits enfants a 11ans et mes grands parents (donc c'est arrière grands parents) ont 75ans donc dans 10ans peut être !  Souriant
j'ai une grande famille aussi .
d'ailleurs ma grand-mère et mon grand-père se sont marié en vitesse car ma grand-mère était enceinte et c'était vraiment impensable à cet époque là qu'une femme sois enceinte avant le mariage donc ils l'ont caché.  ça a vraiment changé tous ça ! et heureusement ... 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #64 le: 11 Octobre 2011 à 17:55:48 »

Perso, les virées à 40 ans... ben j'aimais mieux à 20 !!
Je ne mettais pas trois jours pour m'en remettre  

+1

+ 1 mais j'ai "que" 27 ans.. quest ce que ca sera a 40 lol 
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #65 le: 02 Novembre 2011 à 08:47:43 »

Moi j'ai eu mes 1ers à 28 ans après un loooonnnggg parcours PMA, car avec zhom on est ensemble depuis nos 15 et 16 ans! Bref, comme pas malk d'entre vous, j'ai réappris la vie, avec mes parents les relations ont totalement changées, de papa maman, ils sont passés à papy mamie pour la 1ere fois et moi je suis devenue une maman et j'ai enfin compris la mienne à ce moment là!

Et pour ce qui est du petit 3eme, voius inquiétez pas, le temps va passer et l'envie de maternité va revenir dans 1,2,3 voir 6 ou 7 ans (voir jamais parce que 2 des fois ça vaccine! lol) et alors? Quand ce sera le moment, vous le saurez! et vous aimerez vos bébés tout autant que vos 1ers, moi aussi j'avais peur de ça et finalement j'aime tous mes enfants autant les uns que les autres avec chacun leur personnalité, faut pas avoir peur de l'amour, il est inépuisable pour ses enfants tous autant qu'ils sont.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #66 le: 03 Novembre 2011 à 12:21:20 »



Par contre, hier soir, en discutant avec lui, je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre enfants pour le moment ( et avant un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment  ) car j'aurais trop peur de ne pas l'aimer autant que Y. et A. Et puis j'ai tout découvert avec eux, j'aurais peur de ne pas être autant émerveillée. J'ai peur de ne pouvoir aimer que mes enfants et mon zhom, pas plus. Moralement, c'est déjà épuisant d'aimer autant tout ce petit monde à 20 ans, alors si il y a un 3e qui débarque, je me sens pas d'être aussi attentive et "angoissée" pour une personne de plus. Mon coeur lâcherait 

alors tu m'épate je ressens exactement la même chose !!
chéri lui est un peu plus agé , il a 27ans , et me parle déja du ptit 3ème . mais j'ai tellement une relation fusionnel avec mes 2petits bonhommes que j'aurais peur qu'un petit 3ème "gache" un peu ma relation avec eux. je trouve ça affreux comme sentiment mais je ne me sens pas prête tout de suite pour recommencer.

ton homme a ton âge d'apres ce que j'ai compris ?
moi le faite qu'il soit plus vieux a accéléré les choses , l'emménagement ensemble , parlé bébé , avoir 2bébés !!! et maintenant on parle mariage . j'aurais été avec quelqu'un de mon âge tout aurait été différent je pense . mais je ne regrette rien , j'ai toujours voulu être une jeune maman !! mais j'avoue je pensais plutot vers 22-23ans et n'ayant pas de jujus dans la famille , je n'y avais jamais pensé !!

Je crois que toutes les mamans ont cette interrogation. Est-ce que j'aimerais le suivant autant que le/les premiers ? mais en fait oui, bine sûr. Et comme dit Flicka, le jour où ça te prend, ben c'est une évidence, c'est le moment d'en faire un autre, alors que 2 mois avant tu te voyais bien attendre des années! (c'est d'ailleurs assez étonnant).
Je ne sais pas si je peux faire partie de votre club, j'me sens vieille et pas vieille à vous lire : j'ai connu mon mari à 16 ans, mariée à 19, enceinte à 21, ce qui n'est pas très tôt par rapport à certaines. Et là, à 29 ans, j'attends bb5. 5 enfants en 7 ans. Du coup je me sens jeune maman de famille nombreuse. Les gens qui ne me connaissent pas croient que je n'ai que les enfants qui sont autour de moi à ce moment là, voire que j'attends mon premier, alors ça étonne souvent !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #67 le: 03 Novembre 2011 à 17:34:17 »



Par contre, hier soir, en discutant avec lui, je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre enfants pour le moment ( et avant un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment  ) car j'aurais trop peur de ne pas l'aimer autant que Y. et A. Et puis j'ai tout découvert avec eux, j'aurais peur de ne pas être autant émerveillée. J'ai peur de ne pouvoir aimer que mes enfants et mon zhom, pas plus. Moralement, c'est déjà épuisant d'aimer autant tout ce petit monde à 20 ans, alors si il y a un 3e qui débarque, je me sens pas d'être aussi attentive et "angoissée" pour une personne de plus. Mon coeur lâcherait 

alors tu m'épate je ressens exactement la même chose !!
chéri lui est un peu plus agé , il a 27ans , et me parle déja du ptit 3ème . mais j'ai tellement une relation fusionnel avec mes 2petits bonhommes que j'aurais peur qu'un petit 3ème "gache" un peu ma relation avec eux. je trouve ça affreux comme sentiment mais je ne me sens pas prête tout de suite pour recommencer.

ton homme a ton âge d'apres ce que j'ai compris ?
moi le faite qu'il soit plus vieux a accéléré les choses , l'emménagement ensemble , parlé bébé , avoir 2bébés !!! et maintenant on parle mariage . j'aurais été avec quelqu'un de mon âge tout aurait été différent je pense . mais je ne regrette rien , j'ai toujours voulu être une jeune maman !! mais j'avoue je pensais plutot vers 22-23ans et n'ayant pas de jujus dans la famille , je n'y avais jamais pensé !!

Je crois que toutes les mamans ont cette interrogation. Est-ce que j'aimerais le suivant autant que le/les premiers ? mais en fait oui, bine sûr. Et comme dit Flicka, le jour où ça te prend, ben c'est une évidence, c'est le moment d'en faire un autre, alors que 2 mois avant tu te voyais bien attendre des années! (c'est d'ailleurs assez étonnant).
Je ne sais pas si je peux faire partie de votre club, j'me sens vieille et pas vieille à vous lire : j'ai connu mon mari à 16 ans, mariée à 19, enceinte à 21, ce qui n'est pas très tôt par rapport à certaines. Et là, à 29 ans, j'attends bb5. 5 enfants en 7 ans. Du coup je me sens jeune maman de famille nombreuse. Les gens qui ne me connaissent pas croient que je n'ai que les enfants qui sont autour de moi à ce moment là, voire que j'attends mon premier, alors ça étonne souvent !

Ah non, il n'est pas question d'un club ici !! Tout n'est que partage, expérience ... Je veux pas "effrayer" toutes les mamans un peu plus âgées de ce forum. Mais il est vrai qu'avoir des jumeaux est déjà une chose "peu commune" ( quoique ! ) alors en avoir deux d'un coup, jeune, personnellement, ça me fait me sentir "spéciale" ( mais pas au sens où je me sens meilleure que les autres, loin de là ). Et puis c'est compliqué avec les quelques administrations qu'on doit contacté " Bonjour, j'ai 20 ans, j'ai 2 enfants, puis-je avoir de l'aide?" parce qu'on est souvent considérée d'emblée comme irresponsable, immature ... Et je me sens obligée de rappeler souvent aux gens, qu'on ne fait pas EXPRES d'avoir des jumeaux ... c'est dingue.

Bref, il est évident qu'on ne perçoit pas les choses de la même façon à 20,30,40 ans quand on a un ou plusieurs enfants. Pourquoi ? Parce que je me dis que je n'ai pas fini de construire ma relation de couple, je n'ai pas suffisemment d'expérience à certains moments de là vie pour aider mes enfants plus tard, par là, j'entends que je ne suis finalement restée que peu de temps seule face à moi-même.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #68 le: 03 Novembre 2011 à 18:12:17 »

Je me demande finalement si ce n'est pas ça plus que l'âge qui compte.
Je me suis mariée 2 ans et demie après avoir rencontré mon mari, nous avions tous les deux un métier stable, je suis tombée enceinte é ans et demie encore après mon mariage. donc même si j'étais jeune, pour les reste du monde c'était la suite logique, limite ils n'attendaient que cette nouvelle.
Le gens sont souvent remplis de jugements. En revanche, je suis persuadée qu'il n'y a pas besoin d'avoir un boulot/toutes les garanties depuis x années pour faire des enfants. Tant que tu aimes ton conjoint et que tu as un projet de vie....après c'est sûr que c'est pas évident de tout construire en même temps, surtout quand la première maternité est double !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #69 le: 03 Novembre 2011 à 22:25:49 »

Je crois que tu as dit ce que je n'arrives pas à formuler :
Pas évident de tout mener de front ( début de la vie à deux, responsabilité, maison, boulot, ménage, permis, famille et biensûr bien être des bébés, sans compter qu'il ne faut pas négliger son couple ! )

Avec un peu de recul, je conseillerais à mes enfants d'avoir au moins le permis et quelques expériences pro pour quand même bien démarrer. De l'expérience pro, j'en avais, ce n'est pas tant le problème, mais se déplacer avec deux bébés sans voitures, dur dur !!

Merci de ta réponse, tu as ouverts des portes en moi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #70 le: 04 Novembre 2011 à 13:37:47 »

marinette je comprends le sentiment que tu as de te sentir jeune maman , car les mamans de 5enfants à 29ans se font rares ! mais c'est super ! franchement moi je t'admire !
à travers mes copines encore aux études et encore chez papa maman et à papillonner de garçon en garçon , je me sens vraiment "spéciale" mais dans le bon sens du terme , je suis tellement fier de mes loulous !

pour le boulot ou l'administratif je me retrouve un peu dans ce que tu dis blissun , on n'est pas forcément prises au sérieux avec 2enfants à 20ans .
je me suis fais recaler pour un boulot à cause de ça ... enfin ça a joué en m'a défaveurs c'est sur .
la patrone m'a demandé âge , études , expériences ect puis si j'avais des enfants , je dis oui des jumeaux d'un an et là elle me dis "ah oui mais ça va pas être facile pour s'organisé ect ect ... " elle devait me rappelé , elle ne l'a jamais fait.   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #71 le: 21 Juin 2012 à 10:54:36 »

Salut Blissun,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton histoire...C'est tellement émouvant je trouve...
J'ai 19 ans et demi et je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux! Je n'arrive toujours pas a y croire!
Je suis pas mal angoissé et me pose beaucoup de questions surtout que je suis encore étudiante ( je vasi devoir mettre mes études d'infirmière de coté) et que mon ami est militaire et actuellement en mission. Il va tout faire pour quitter l'armée en revenant.
 Heureusement nous sommes très bien entourés par nos deux familles ce qui aide beaucoup je trouve. Malgré tout je ne peux m’empêcher de me poser des tonnes de questions comme est ce que l'on sera a la auteur? Comment on va faire pour arriver à en élever deux en même temps? Et financièrement, va t-on y arriver?
Je suppose que tout cela est normal surtout quand on attend des jumeaux.

Tu as beaucoup de mérite en tout cas...comme toute les mamans de jumeaux!!!  Souriant

Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #72 le: 21 Juin 2012 à 13:23:24 »

Salut Salut !! Me revoilou !

Tout d'abord bienvenue sur ce forum qui t'épaulera, t'aidera, et te fera mieux vivre cette incroyable nouvelle. Tu trouveras ici, je l'espère, un soutient de qualité. Nombreuses sont les mamans qui sont arrivées ici déboussolées et qui plaisantaient au bout de 2 jours tellement l'ambiance est sympa  Clin d'oeil

Mais dis nous en un peu plus : C'est quoi  ta DPA ?
Si c'est prévu pour Février 2012, tu serais une cupidonette comme moi  Souriant
Quel type de grossesse ?
Comment te sens tu ?

C'est d'ailleurs une super copinaute qui est la marraine du fil concerné, que tu trouveras dans la section Grossesse, puis dans sous sections.

Saches que nous sommes toutes là pour t'écouter, te conseiller à la hauteur de nos moyens, sans prétentions, sans jugements.

Pour ce qui est de ton statut étudiante, je ne peux guère te conseiller exactement car je ne l'étais pas au moment de la double annonce. Mais j'allais prendre un job que j'ai donc refusé après avoir discuté avec gygy.

J'espère que tout ira bien pour toi. Je repasserai te répondre plus en détails  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Aur4lie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 463



« Répondre #73 le: 21 Juin 2012 à 14:06:16 »

Merci beaucoup  Sourire
Ma date d'accouchement est prévu autour du 22 janvier mais j'attends la première écho avec impatience pour confirmer tout cela et savoir si ce sont de vrai ou de faux jumeaux.
Hé oui j'ai appris ma grossesse gémellaire par hasard après un séjour aux urgences où ils m'ont fait une echo pour voir si je n'avais pas l'appendicite.
Je suis  presque à 10 SA et ma grossesse se passe plutôt bien. Pas de nausées, pas de vomissement mais juste une importante fatigue.  Sourire

J'espère aussi que ma grossesse se passera sans problème...Place à l'aventure dans quelques mois!  Sourire

Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #74 le: 21 Juin 2012 à 14:26:31 »

et quelle aventure !
c'est à cause de la disponibilité que ton conjoint veut quitter l'armée en rentrant?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: