23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:53:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grandir avec ses enfants : Etre une jeune maman de multiples  (Lu 12542 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #30 le: 26 Septembre 2011 à 17:26:23 »



Et surement aussi pour eux, comme toi Blissun mes parents me parlent comme à une adolescente "Fais pas ça comme ça", "Fais attention à eux", "Tu ne devrais pas faire ça" et blablabla.
Je ne le prend pas trop mal, après tout ils ont fait ça toute ma vie  Roulement des yeux Mais c'est vrai que parfois ça a pu être vraiment blessant. Quand je ne suis pas d'accord et que ça me saoule qu'ils me parlent comme ça je m'énerve un peu et je les remet à leur place.
C'est une place pas simple à trouver. Ni pour eux, ni pour moi.

oui mais eux, ils ont jamais eu de jumeaux. Et toc
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #31 le: 26 Septembre 2011 à 17:29:46 »

Moi aussi, j'suis trop vieille 29 ans pour le 1er, et j'en aurai 31 ou 32 pour les 2 suivants. Ils sont prévus à peu près à la date de mon anniversaire. Mais je trouve ton fils intéressant, alors je m'incruste
C'est important, Blissun, que tu voies tes parents différemment, c'est même plutôt sain.
C'est toi la maman, maintenant. Personne ne prendra mieux les bonnes décisions pour tes enfants que toi-même.
Perso, ça m'a rapproché de mes parents. Ce sont de bons grands parents. (j'suis partie à 16 ans, ambiance morose, besoin de respirer !)
J'en ai bien profité et quand j'ai rencontré LE zhom de ma vie, on a parlé enfant de suite. En même pas 6 mois de relations, j'étais enceinte, et ravie ! (Lui aussi, il assure comme un chef)
Je trouve pas que ça soit nul de potasser des bouquins sur la saison des fruits et légumes, au contraire. Personne ne peut connaître tout sur tout. L'important, c'est d'avoir envie de donner le meilleur à tes enfants et de t'en donner les moyens, ce que tu fais. Chapeau bas, mam'zelle ! Il y a bien "des vieilles" qui ne se remettront jamais en question.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #32 le: 26 Septembre 2011 à 17:40:14 »



Je trouve pas que ça soit nul de potasser des bouquins sur la saison des fruits et légumes, au contraire. Personne ne peut connaître tout sur tout. L'important, c'est d'avoir envie de donner le meilleur à tes enfants et de t'en donner les moyens, ce que tu fais. Chapeau bas, mam'zelle ! Il y a bien "des vieilles" qui ne se remettront jamais en question.

c'est d'autant moins nul que tu trouves des fraises en février, des tomates toute l'année, des prunes en avril, j'en passe et d'autres

et les tomates de février n'ont pas le même goût que les tomates de juillet Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #33 le: 28 Septembre 2011 à 16:20:16 »

je viens de lire ton récit , il me colle à la peau comme on dis et m'a mis les larmes aux yeux .

j'ai appris que j'étais enceinte ,et de jumeaux qui plus est, à 19ans , on l'a annoncé a nos familles le jour de mes 20ans (effets garanties!) et j'ai accouché a 20ans et demi .
21ans et ils ont un an , ce ne sont plus des bébés , 2vrais petits bonhommes qui me comblent de bonheur avec leurs papas !

le passage de ton bac , tes révisions laborieuses , et une motivation inexistante j'ai ressenti tous ça .
d'ailleurs aujourd'hui j'ai mes 2loulous .... mais mon bac ne me sert toujours à rien  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #34 le: 28 Septembre 2011 à 19:05:10 »

je viens de lire ton récit , il me colle à la peau comme on dis et m'a mis les larmes aux yeux .

j'ai appris que j'étais enceinte ,et de jumeaux qui plus est, à 19ans , on l'a annoncé a nos familles le jour de mes 20ans (effets garanties!) et j'ai accouché a 20ans et demi .
21ans et ils ont un an , ce ne sont plus des bébés , 2vrais petits bonhommes qui me comblent de bonheur avec leurs papas !

le passage de ton bac , tes révisions laborieuses , et une motivation inexistante j'ai ressenti tous ça .
d'ailleurs aujourd'hui j'ai mes 2loulous .... mais mon bac ne me sert toujours à rien  Roulement des yeux

Merci d'avoir porté de l'intérêt pour ce post  Clin d'oeil
Et oui nos parcours sont quasi similaires, c'est magique !  Sourire
Moi non plus, mon bac ne me sert absolument pas pour le moment. Tout comme les assedics, j'ai toujours trouvé du boulot seule ( comme énormément de gens en France d'ailleurs  Roulement des yeux ).
Moi aussi, j'aurais 21 ans le 12 janvier, et mes bébés 12 mois le 21 janvier, je trouve que c'est une belle coincidence  Souriant
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #35 le: 28 Septembre 2011 à 20:31:19 »

oui belle coincidence !

moi j'ai eu 21ans le 10mars.
les assedics me servent en ce moment car je cherche du boulot. si j'aurais pu m'en passé ça aurait été volontiers !

si on m'aurait dis a 16ans ," à 20ans tu auras 2enfants " je me serais bien permises de rigolé de cette personne !  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #36 le: 29 Septembre 2011 à 12:46:03 »

C'est ce que j'ai toujours pensé aussi.
Même au début de notre relation, je ne pensais pas avoir la vie que nous avons maintenant avec Jé.
L'autre fois, il m'a dit "ça a valu le coup d'attendre, de t'attendre, tu m'a donné deux bébés quand même, c'est fou!"  Souriant
Je crois que nous ne réalisons toujours pas la chance que nous avons.

Par contre, hier soir, en discutant avec lui, je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre enfants pour le moment ( et avant un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment  ) car j'aurais trop peur de ne pas l'aimer autant que Y. et A. Et puis j'ai tout découvert avec eux, j'aurais peur de ne pas être autant émerveillée. J'ai peur de ne pouvoir aimer que mes enfants et mon zhom, pas plus. Moralement, c'est déjà épuisant d'aimer autant tout ce petit monde à 20 ans, alors si il y a un 3e qui débarque, je me sens pas d'être aussi attentive et "angoissée" pour une personne de plus. Mon coeur lâcherait 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #37 le: 29 Septembre 2011 à 20:27:04 »



Par contre, hier soir, en discutant avec lui, je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre enfants pour le moment ( et avant un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment  ) car j'aurais trop peur de ne pas l'aimer autant que Y. et A. Et puis j'ai tout découvert avec eux, j'aurais peur de ne pas être autant émerveillée. J'ai peur de ne pouvoir aimer que mes enfants et mon zhom, pas plus. Moralement, c'est déjà épuisant d'aimer autant tout ce petit monde à 20 ans, alors si il y a un 3e qui débarque, je me sens pas d'être aussi attentive et "angoissée" pour une personne de plus. Mon coeur lâcherait 

alors tu m'épate je ressens exactement la même chose !!
chéri lui est un peu plus agé , il a 27ans , et me parle déja du ptit 3ème . mais j'ai tellement une relation fusionnel avec mes 2petits bonhommes que j'aurais peur qu'un petit 3ème "gache" un peu ma relation avec eux. je trouve ça affreux comme sentiment mais je ne me sens pas prête tout de suite pour recommencer.

ton homme a ton âge d'apres ce que j'ai compris ?
moi le faite qu'il soit plus vieux a accéléré les choses , l'emménagement ensemble , parlé bébé , avoir 2bébés !!! et maintenant on parle mariage . j'aurais été avec quelqu'un de mon âge tout aurait été différent je pense . mais je ne regrette rien , j'ai toujours voulu être une jeune maman !! mais j'avoue je pensais plutot vers 22-23ans et n'ayant pas de jujus dans la famille , je n'y avais jamais pensé !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #38 le: 30 Septembre 2011 à 13:16:14 »

Mon homme a 37 ans 
Je sais, quel écart  Sourire
Mais nous ne le ressentons pas plus que ça, car nous avons globalement les mêmes envies et les même attentes de la vie. Puis nous nous sommes toujours promis que même si ça finirait un jour en tre nous, pas question de se faire la guerre, les enfants ne devront pas ressentir tout ça. Mais là, vu comment ça se passe actuellement, on est très très très loin de se séparer. Il est attentif, et lui aussi a tout découvert avec moi. C'était un voyageur solitaire, sans attache, pas du tout famille.
Moi je suis tout le contraire  Mais nous n'avons pas renoncé à voyager.
Il travaille beaucoup, et pas forcément dans ce qui lui pait ( pour le moment ) pour que nous ne manquons de rien tous les 3. C'est un super papa qui s'est découvert capable d'aimer plusieurs personnes réellement et sincèrement sur le tard  Je suis contente que ce soit moi.
Faut quand même avouer qu'il a un côté gamin ( physiquement et intérieurement ) aussi 
Mais on est heureux, c'est le principal.
Il me laisse faire mes choix, ne m'impose rien, me laisse reprendre mes études si j'ai envie, essaie de gérer au max ... que puis-je reprocher pour le moment ? Rien.  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #39 le: 30 Septembre 2011 à 13:32:01 »

Moi j'ai eu mes filles à 30 ans + 2 mois !
Je ne voulais pas d'enfant trop jeune, mais je pense que si c'était arrivé et bien je l'aurai gardé quand même.
Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait un âge pour être maman (bon, ok, 15 ans c'est peut-être un peu jeune, 45 ans peut-être un peu vieux... ). C'est dans le coeur que ça se passe !
Tu as l'air de très bien gérer, et je crois bien que pour nos parents on reste toujours des enfants donc n'y prête pas attention (enfin sauf pour les bons conseils Clin d'oeil) !
Journalisée

Juinette 2011
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #40 le: 30 Septembre 2011 à 14:50:02 »

blissun ne t'inquiète pas je ne dirais rien sur l'écart d'âge , du moment que ça se passe bien et ça a l'air d'être le cas donc c'est super !!!!
moi aussi chéri me laisse reprendre mes études si je veux mais la question financière se pose et là c'est autres choses ...
nous on viens un peu de même "monde" , on vient tout les deux de famille traditionnel avec le papa , la maman et les enfants , on se ressemble beaucoup aussi , même vision des choses , on est tout les deux tres famille mais on a tout les deux besoins de moment d'évasion aussi. enfin là je parle quand je parle de la famille je parle de nos parents et frères et soeurs à nous . des fois on quitterais bien tout pour vivre à fond notre famille à nous , nous et nos enfants.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #41 le: 30 Septembre 2011 à 17:52:18 »

Merci flor33  Clin d'oeil Bisou

isabelle: Nous c'est un peu la même à la différence près que je n'ai aucun contact avec sa famille puisque ça fait + de 10 ans qu'il n'a pas cherché à les voir. Mais ces temps ci il me parle beaucoup de sa mère  Huh?
De mon côté, nous sommes une famille trop unie. Trop fusionelle, ou je pense que c'est d'avoir sa propre famille. Mais cela va sans douter évoluer avec le temps  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #42 le: 02 Octobre 2011 à 08:23:29 »

j'ai toujours été tres fusionnel avec mes parents aussi . c'est pour te dire là on habite dans la maison a ma grand-mère qui est en maison de retraite , la ferme de mon père est juste à côté , et la maison de mes parents a à peine 1km . je ne les vois pas tout les jours mais presque .
chéri s'entend tres bien avec eux heureusement ! là on cherche à acheté une maison , on va peut être acheté à 20-30km ce qui n'est pas loin , mais ça fera quand même bizarre de ne plus les voir aussi souvent et surtout de ne plus les avoir sous le coude pour un coup de main  !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #43 le: 04 Octobre 2011 à 18:40:21 »

37 ans, c'est pas jeune hein pour être maman  Huh?
Je ne m'imaginais pas maman jeune, même maman tout court en fait, et je vous admire franchement car je ne sais pas du tout comment j'aurais pris la chose à votre "âge"  Clin d'oeil Certainement pas bien me connaissant !
Mais j'admire votre façon d'aller de l'avant et de positiver !
Me sens vieille d'un coup   
   
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #44 le: 04 Octobre 2011 à 19:20:22 »

De toute façon, comme l'avait dit une maman sur le fofo ( je ne sais pas qui, désolée  Tire la langue, dès lors qu'on devient maman, quelque soit l'âge, nous sommes obligatoirement toutes des "jeunes" mamans 
Quand j'ai vu la réaction de Jé à leur naissance, je me suis dit "Bah en fait,il est autant pommé que moi!!" 
Mais c'est vrai que quand on est maman jeune, je pense ( et ça n'engage que moi ) qu'on se met 1000 fois plus la pression car on doit faire face aux réfléxions des gens "t'es pas contente, tu pouvais attendre, maintenant t'assumes!" et prouver que c'est un choix ( ou non ) mûrement réfléchi et non pas une bêtise d'adolescente ( si si on me l'a sorti  ). Donc chaque geste, réaction, comportement, est plus étudié, certains attendent LA faute. Dommage  Triste
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: