27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:50:06
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grandir avec ses enfants : Etre une jeune maman de multiples  (Lu 12512 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« le: 24 Septembre 2011 à 19:53:21 »

Je tiens d'abord à préciser que je ne traite pas les autres mamans de vieilles  Bisou

J'espère aussi que je ne me suis pas trompée de place pour ce nouveau sujet  Sourire

Alors voilà, tout est dans le titre.

Des mamans très jeunes, il y en a énormément. Par choix, par accident ... peu importe. Mais comment réagir quand c'est à la fois, un choix et un accident ?
Par là, je voudrais raconter mon histoire et inviter d'autres mamans à nous livrer la leur.

J'ai 18 ans,nous sommes fin février 2009 je sors d'une histoire vraiment douloureuse. Je suis plus bas que terre et je tourne en rond : Alors c'est ça la vie d'adulte ? Aller d'échecs en échecs sans jamais trouver un terrain de joie permanante ? J'ai 18 ans, et je ne vois vraiment pas ce que je vais faire de ma vie,.
J'ai appris que ma mère était malade, et même si on s'en doutait, il semble que cela arrive à point nommé : Tout me tombe dessus. Les révisions du Bac s'annoncent difficiles : Comment trouver de la motivation pour quelque chose qui me semble bien illusoire désormais. J'ai le soutient de ma famille, je fais semblant de travailler pour contenter tout le monde mais je n'y crois plus. Tant pis.

En mai 2009, toujours je rencontre Jérôme, sans me douter de tout le bien qu'il allait m'apporter. Alors qu'on allait draguer ensemble tous les soirs, et qu'il m'engueulait parce que je laissais tomber les révisions pour de bons, j'étais bien. Un soir, quand une nana l'a vraiment dragué, je me suis aperçue que j'étais jalouse, il était temps  Roulement des yeux

Le 26 juillet 2009, nous sommes ensemble. Nous nous disons que cela ne va pas durer, qu'on se laisse aller voir ailleurs, mais nous sommes ensemble tout le temps malgré le fait que nous fassions tous les deux une grosse saison en restauration avec peu de repos.

J'ai mon bac.Ma mère ne va pas mieux, elle refuse de voir les choses en face et d'admettre. Je capitule momentanément.

Avec Jérôme, on passe l'hiver    C'est d'autant plus surprenant que nous nous sommes attachés sans faire attention, et le pacte antérieur ne tient plus : Personne ne touche 

Fin 2009, après une fausse manip (   Tire la langue ) je fais un test de grossesse. Jérôme est au courant, il n'en mène pas large. Nous n'en avions jamais parlé. C'est négatif. Juste avant le résultat, mon homme me dit que si jamais c'est positif, il respectera mon choix. Si mon choix est d'avoir un enfant il me suivra, je suis  . Je suis déçue de ce résultat positif, mais je me dis que je n'ai que 18 ans. Amen, il me reste du temps, et je veux être sûre de mon homme. Sûre du père de mes enfant quitte à attendre 10 ans de plus.

Début 2010, j'ai 19 ans. Je fais la saison d'hiver, nous allons déménager sous peu. Ce mec est génial. Ce mec est l'opposé de celui d'avant, cela fait du bien d'être respectée, écoutée, aimée.
Nous sortons beaucoup, on va en soirée, on se couche tard. On a une vie loin d'être équilibrée, mais qu'est ce qu'on est bien !

Début mars, je me jette à l'eau après avoir réfléchi depuis quelques semaines : Nous avons un boulot, des sous de côtés, Jérôme est quelqu'un de bien, de sérieux, travailleur, gentil, doux ... Mon amour, si on faisait un bébé ?

Ce bébé, nous essayons donc de le faire depuis mars. Nous sommes le 15 mai 2010, dans notre nouvel appartement, bien vide. J'ai trouvé du boulot pour la saison d'été qui s'annonce, nous sommes bien, mais toujours pas de bébé. Je laisse tomber, je me dis que ce n'est pas le moment.

Début juin 2010. Depuis 1 semaine, j'ai mal aux seins  Je ne connais pas vraiment les signes qui montrent que l'on ai enceinte, je sais juste qu'il y a normalement un retard de règle. C'est le cas. Mais qu'est ce que j'ai mal ! Je suis malade, Jérôme fait la fête mais moi ça ne m'amuse plus du tout. Je suis malade tous les jours, je n'ai plus faim et je regarde ma poitrine se durcir, ça m'impressionne 

Le 9 juin, je déballe mon test de grossesse. Je l'utilise et immédiatement après avoir fait pipi ( désolée pour les détails  Clin d'oeil ) les deux barres foncent immédiatement. J'ai peur. Très peur. Je pense tout de suite " Qu'est ce que j'ai fais ?". Je me reprends, puis pleure de joie en faisant les 400 pas dans l'appartement toujours vide. J'appelle ma mère, elle est complètement envahie par une joie énorme. Je m'habille et cours l'annoncer à Jérôme. Il est 11h30, je vais le voir à son boulot, juste avant le service. Quand je lui dis, il devient blême et retourne se cacher derrière le bar, moi je saute partout, je me sens légère. Le soir même, j'annonce la couleur :
- Si c'est un garçon, on l'appelle Yann, on fait sa chambre sur le thème de la jungle, du vert .. plus tard j'aimerais qu'il fasse de l'éveil musical  ... et blablabla ...
Jérôme ne dit rien, il semble content mais paniqué, je pense que c'est arrivé beaucoup plus vite que prévu pour lui, il pensait qu'il avait le temps 
Le lendemain, j'arrive à avoir un rendez-vous chez le gynéco à 19h. Mon père m'emmène, tout souriant, et me dit "Je sens que tu es enceinte de jumeaux"
Je plaisainte "Bah voyons Papa, mais oui !  Roulement des yeux"

Ils sont 2. Le gynéco a commencé l'échographie en me montrant une seule poche, mais rapidement il s'étonne, s'arrête et me regarde "Oh, il y a une deuxième poche"
Ma réaction : Je fais celle qui ne comprends pas, je pleure, je balbutie des trucs incompréhensibles. Tellement incompréhensibles que le gynéco me demande si je veux avorter.
- Quoi ?! MAIS NON ! 
- Mais vous êtes jeune et vous pleurez
- Je suis contente bouhouhouh et autres snif 

Mon père était fier, il avait raison.
Jérôme était blanc, il était pas bien.
Ma mère était choquée, elle a mis du temps.
Mes frères et soeurs ont eu une réaction très naturelle, cela m'a surprise et touchée  Sourire

Passé le cap de se dire qu'à 19 ans, on attend deux enfants pour la première fois.
Passé le cap de se dire qu'à 20 ans, je les tiens dans mes bras.
Bientôt je les tiendrais par la main.

J'ai eu peur, mais finalement, j'ai enfin mesuré la chance que j'avais :
Et si grandir avec eux, c'était le signe que la vie d'adulte, ce n'est peut-être pas si mal ?

Désolée pour le pavé
Venez partager avec moi  Clin d'oeil Bisou
Coline
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2011 à 20:23:26 »

Alors là...
Quel beau roman!!
Coco, je te raconte même pas ce que je viens de ressentir en te lisant!! en plus j'écoutais la radio derrière qui passait justement "c'est ca être père" de Obispo... pfff pleine de frisson!!

Tu sais je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi, et je pense que si tu te sentais prête à avoir un enfant, peut importe l'âge du moment que le coeur y est!
T'es une bonne mère et tu nous le prouve de jours en jours.
Et oui grandir avec son, ses enfant(s)...Mais je pense que cela est valable à n'importe quel âge.
Bon c'est peut être un peu plus dur qd on est à peine sortie du berceau nous même...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #2 le: 24 Septembre 2011 à 20:44:04 »

Merci Emmeline c'est gentil  Clin d'oeil Bisou
Au fait, si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2011 à 20:47:50 »

J'ai fêté mes 26ans moins de 48h avant que mes princesses ne pointent leur bout de nez, donc à mon avis, ce sera 26ans à vie parce que je pense qu'on va bcp penser aux petites et moi serais au oubliettes lol
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4 le: 24 Septembre 2011 à 21:09:37 »

Mais non ne dis pas ça, je suis sûre qu'elles te feront de supers anniversaires tes puces  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2011 à 21:35:40 »

Merci Blissun pour ce récit  Clin d'oeil

Moi je pense qu'il n'y a pas d'âge. Certains jeunes sont très matures et des adultes très immatures...D'autres jeunes grandissent à mesure qu'ils ont des responsabilités. Et forcément des enfants ça fait grandir  Souriant.

Moi depuis l'âge de 17 ans je voulais des enfants, mais je sentais bien que je n'étais pas prête dans ma tête alors j'ai attendu et pi j'ai attendu le bon papa aussi. Finalement j'ai accouché à 27 ans.....
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #6 le: 24 Septembre 2011 à 21:39:44 »

Disons que j'ai toujours voulu avoir un bébé jeune en ce qui me concerne. Mais comme tu le dis, par à n'importe quel prix, je pense avoir trouvé LE super papa  Sourire Ce qui m'ammène à dire que, même si nos chemins se séparent un jour ( ce que je n'espère pas evidemment ) , je sais que mes enfants auront un papa aimant, et ça c'est génial  Souriant
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #7 le: 24 Septembre 2011 à 21:41:04 »

Et j'ajoute que je n'ai pas fini ma première phrase, emportée par ma pensée 
J'ai toujours voulu avoir un bébé, jeune. Mais le fait que j'en attende 2 a complètement changé la donne, c'est comme si ça n'avait pas été voulu au final. 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2011 à 22:57:06 »

Ton récit est très beau Coline (quel joli prénom !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil), garde le précieusement pour tes jours de blues et pour tes enfants, plus tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2011 à 23:25:29 »

magnifique!!!!!!

pour ma part j ai toujours voulu etre maman jeune mais comme beaucoup c etait pas a n importe quel prix... 1an et demi a peine apres notre rencontre arret de pilule ( j ai 20ans)...mais quelques soucis de mon cote apres 1an et demi  d essai (et 2 mois sous clomid) j etais enceinte (presque 22ans) comme toi le test a vire direct et le taux a la pds etait super haut donc on se doutait que notre ti bonheur n etait pas arrive seul Tire la langue
le plus beau des cadeaux!!!

emeline on connais le probleme de l anniv zappe..mon homme fetait ses 25ans le jour ou j suis rentree a la mat (pour cesa programme le lendemain)...donc il a un peu mal vecu le fait que personne n est pense a lui alors que des gens de sa famille que je ne connais pas arrete pas d essayer d m appeller( j filtrais  Roulement des yeux

ca fait plaisir de voir des temoignage comme ca ou les gens sortnt des prejuges "t es jeunes t es une gamines t as le temps profite"...comme si les enfants etait un calvaire qu on avait plus de vie apres et qu on etait trop bete . ma belle soeur  va avoir 17ans ils sont ensemble depuis pres de 2 ansmon frere a une situation stable ils sont en essai bebe mais mon frere a un probleme de sterilite y seront oblige apparement de passe par les fiv...ils en souffrent mais pas moyen d en parle au corps medical ou aux amis sans des reflexions blessante sur l age . quelque soit l age une fois que le desir est la l attente est longue, et si il est deja quasi completement sterile a 20ans a 35 ca sera pire...donc le "t es jeune t as le temps" est d autant plus agacant!!
desolee c etait mon ti coup de gueule


 Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #10 le: 25 Septembre 2011 à 12:00:29 »

Merci les filles, c'est gentil à vous !
Personne ne veut raconter son histoire plus en détails ?

Miniflo17 : Je souhaite une bonnne chance à ta belle soeur  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 25 Septembre 2011 à 22:45:18 »

Hé hé ... Moi, je suis uniquement venue lire ; j'suis trop vieille 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #12 le: 26 Septembre 2011 à 09:52:37 »

Pareil que Chouss Sourire
Je fête mes 30 ans 9 jours avant les 1 an des garçons..

Maiis,beuuuh, suis pas siiiii vieille !!  Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 26 Septembre 2011 à 09:57:35 »


Moi, c'est pas 30 ans que je fête 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2011 à 10:01:55 »

Peut-être, mais t'es pas siiiiiii vieille!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: