18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 10:11:18
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...  (Lu 14837 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #30 le: 12 Décembre 2011 à 22:31:03 »

et le matin en te levant aussi. Je détestais arriver le matin à 6h00 et découvrir qu'elles avaient été gavées 30 minutes plus tôt car elles avaient été décalées durant la nuit 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #31 le: 13 Décembre 2011 à 18:05:08 »

coucou!!
effectivement le 1er soir fut assez dur mais je me suis dis "vas-y lâche tout ça te fera du bien!!" Clin d'oeil

Suivant vos conseils et ceux de la néonat, je tire régulièrement mon lait à la maison et sur place afin qu'elles puissent en profiter, je me repose et la nuit, je dors autant que je peux.

Quand mon homme se lève  à 5h30 pour aller bosser , j'appelle pour savoir comment ça s'est passé...j'ai trouvé le rythme pour aller les voir sans finir la journée complètement crevée....


Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #32 le: 13 Décembre 2011 à 20:54:40 »

en ce moment, c'est ma question fétiche : elles pèsent combien tes poupettes ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #33 le: 13 Décembre 2011 à 22:12:36 »

;Dles mouflettes font 2,005kgs et 1,885kgs... et 41 cm ttes les 2!
Journalisée
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #34 le: 09 Janvier 2012 à 21:37:24 »

bonjour,

je viens vous rejoindre dans cette epreuve.
j ai accouché le 29 decembre 2011 à 33 SA + 6 de deux petites filles Elise 2k280 et Chloé 2 kg 290. J'ai la chance d'habiter à coté de la maternité mais la séparation est très douleureuse. j'y vais tout les jours mais je suis anéanthie quand je rentre.
Je trouve aussi scandaleux que rien ne soit prévu pour les parents !
On ne sait pas quand elles vont sortir. Le pediatre hier nous dit que les resultats de leurs urines ne meritent pas de traitement et aujourd hui nouveau pédiatre nouveau diagnostic : antibio pour 5 jours minimum.  Huh?
Voila deja 11 jours de Néonat et aucune idée de la date de sortie. Elles prennent mal le bib et son "gaver" je deteste ce mot !!!!
Le temps ne m'aura jamais parru aussi long ... 

Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #35 le: 09 Janvier 2012 à 21:48:53 »

Alors mon histoire, deux nénettes avec 1 kilos d'écart, Une vient dans la chambre avec moi et le plus petite en réa neonath puis en néonath.
Je suis sortie de la mater avec une seule de mes puces Pleurs. Le jour de la sortie, j'ai sentie mon coeur se déchiré en deux.
J'habites a 20 minutes en voiture de la mater, et je faisais  le trajet tout les jours avec ma nénettes.Et quant on a eu une césa (sortie de la mater a J+5), c'est usant.

Marine, ma fille a passé 14 jours en néonath, elle en est sortie, elle faisait un poids de 1820 grs. La mienne aussi avait beaucoup de mal a boire aux bibs et c'est venu du jour au lendemain. Pour te dire, le lundi matin j'etais avec elle, et le lundi apèm je recevais le coup de téléphone tant attendu qui m'annoncait sa sortie de la néonath. Moi aussi ca m'enervait de ne pas s'avoir la date de sortie, qe personne ne nous dise rien. Sois patiente, et tu verras quant tu recevras ce coup de tél, tout ca sera oublié Clin d'oeil Clin d'oeil. Bon courage
Et moi aussi le mot gavage, beurkk!!nos enfants ne sont pas des betes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #36 le: 10 Janvier 2012 à 18:09:18 »

bonjour,

je viens vous rejoindre dans cette epreuve.
j ai accouché le 29 decembre 2011 à 33 SA + 6 de deux petites filles Elise 2k280 et Chloé 2 kg 290. J'ai la chance d'habiter à coté de la maternité mais la séparation est très douleureuse. j'y vais tout les jours mais je suis anéanthie quand je rentre.
Je trouve aussi scandaleux que rien ne soit prévu pour les parents !
On ne sait pas quand elles vont sortir. Le pediatre hier nous dit que les resultats de leurs urines ne meritent pas de traitement et aujourd hui nouveau pédiatre nouveau diagnostic : antibio pour 5 jours minimum.  Huh?
Voila deja 11 jours de Néonat et aucune idée de la date de sortie. Elles prennent mal le bib et son "gaver" je deteste ce mot !!!!
Le temps ne m'aura jamais parru aussi long ... 



mes pitchounettes sont nées à 32+5, elles sont restées 1 mois pile en néonat.Le pédiatre nous a dit dès le début qu'elle resterait surement 1 mois là-bas donc on avait plus ou moins une date butoir mais rien n'était sûr.Elles ont fait un ictère ttes les 2, étaient "gavées" aussi.Souhaitant allaiter j'ai tirer mon lait ttes les 3 heures, tous les jours et j'ai commencé à me pointer au moment des repas pour faire des mises au sein.on voyait passer les semaines et on attendait le moment où les sondes dégageraient  et où les filles prendraient ttes seules leur"ration"...
Et une semaine et demie environ avant leur sortie, elles s'y st mis d'elles-mêmes... fais confiance à tes bébés,-c'est ce qu'on nous disait là-bas, elles auront leur déclic- c'est vrai que ça parait long  surtout qu'on a tjs envie que ça aille plus vite...comment est l'équipe de néonat?? c'est important que ça se passe bien avec eux!!tu discutes bien ,ils sont à l'écoute, disponibles?n'hésites pas à appeler là-bas...
tu es loin de la mater'??
Je me rappelle un jour où je disais à une puèr que je trouvais le temps long, elle m'a cité en exemple un pt garçon qui du jour au lendemain s'était mis à descendre ses bibs alors que ses parents déesepéraient de le voir être autonome....qques jours avant leur sortie, c'est nous qu'elle a cité en exemple pour rassurer des parents... et là je me suis dit... on  y est ..  Souriant Souriant..

Courage, tu verra, c'est vrai c'est pas facile de laisser ces pts bouts,de rentrer sans eux,de voir les pts lits vides.. mais bientôt ils seront avec toi. Bisou Bisou
Journalisée
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #37 le: 11 Janvier 2012 à 20:28:25 »

MERCI BISCOTO ET LOUNA POUR VOS TEMOIGNAGES ! 
J'espère qu'elles vont vite avoir le déclic elles aussi... et qu elles vont vite rentrer à la maison !
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #38 le: 11 Janvier 2012 à 20:49:55 »

de rien Marine,

Une puéri a la néonath m'avait dit de parler a ma nénette, de lui dire de boire les biberons et que de cette facon, elle sortira plus vite et nous rejoindra a la maison. C'est ce que j'ai fait, je luis ait expliquer, je ne sais pas si c'est ca mais quelques jours après, pff le déclic et elle descendait tout les bibs.

Je sais que pour toi le temps doit etre long, sa fend le coeur de ne pas avoir ses bébés. Je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage et tiens nous au courant pour la sortie qui ne devrait plus tarder Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #39 le: 12 Janvier 2012 à 12:06:20 »

de rien Marine,

Une puéri a la néonath m'avait dit de parler a ma nénette, de lui dire de boire les biberons et que de cette facon, elle sortira plus vite et nous rejoindra a la maison. C'est ce que j'ai fait, je luis ait expliquer, je ne sais pas si c'est ca mais quelques jours après, pff le déclic et elle descendait tout les bibs.

Je sais que pour toi le temps doit etre long, sa fend le coeur de ne pas avoir ses bébés. Je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage et tiens nous au courant pour la sortie qui ne devrait plus tarder Clin d'oeil Bisou

pareil, on me disait de leur parler, de toujours les encourager, de les féliciter quand elles prenaient bien!!
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #40 le: 14 Janvier 2012 à 23:45:07 »

Alors mon histoire, deux nénettes avec 1 kilos d'écart, Une vient dans la chambre avec moi et le plus petite en réa neonath puis en néonath.
Je suis sortie de la mater avec une seule de mes puces Pleurs. Le jour de la sortie, j'ai sentie mon coeur se déchiré en deux.

Je ne comprends vraiment pas comment de nos jours on sépare encore les jumeaux !!!

Ici aussi naissance à terme (37 sa) et différence de plus d'1 kilos (1.7 kg et 2,8 kg).

La "grosse" ne devait pas aller en néonat' mais jamais il n'a été même suggéré de les séparer, elle est restée dans un petit lit à coté de la couveuse de sa soeur les 23 jours de néonat'.

Petite anecdote : une nuit, elles avaient environ 1 semaine, j'ai du dormir en chambre mère enfant du centre néonat'en attendant un autre logement.
J'ai donc pris dans ma chambre la plus grosse et la petite était à 5-6 mètres de nous, dans la pièce commune, j'étais partie de 15 minutes dans la chambre qu'une puéri venait me voir, tous les signes vitaux de la petite étaient en train de baisser    incroyable, elle avait senti que sa soeur n'était plus là.

J'ai été lui parler, lui expliquer que sa soeur était avec maman juste à coté, qu'on ne l'abondonnait pas, qu'on était juste à coté, et bien après ça tout a été, elle a été rassurée et ses signes vitaux sont redevenus normaux, moi perso j'hallucinais grave, la puéri elle n'était pas étonnée du tout, elle avait déjà vu ça plusieurs fois.

Tout ça pour dire que je trouve ultra important de ne pas les séparer, battez vous les filles pour que ce ne soit pas le cas, je pense que c'est beaucoup mieux pour les enfants

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #41 le: 14 Janvier 2012 à 23:59:07 »

moi aussi j'ai été choquée qu'on me les sépare.

Pour la petite anecdote aussi, le lendemain de leur naissance, la puéri m'a mis les deux nénettes dans les bras et les a fait se toucher. Et bien ma crevette a pleuré tout le temps qu'on était avec elle. J'ai donc demandé a la puéri pourquoi, elle ma répondu que ca la stimulait que moi et sa soeur étaient près d'elle et que c'était très bon pour elle.

Quant elle est rentré a la maison, impossible de la faire dormir dans son lit, elle hurlait toute la nuit. A la deuxième nuit, on la mise a dormir avec sa soeur et miracle, tout c'est très bien passé. Elles se tenaient meme la main pour dormir . Je pense qu'elles avaient besoin de se retrouver et ca les rassurait d'etre ensemble.

A la néonath, tout les jours on y allait avec la "plus grosse" et on les mettait l'une contre l'autre tout les jours pour ne pas qu'elles perdent le contact.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #42 le: 17 Janvier 2012 à 22:20:16 »

Bonsoir Marine,

Je suis passée par là il y a peu de temps et je t'envoies plein d'ondes positives!!! J'ai accouché à 33SA et mes petits ont été transférés sur Annecy juste après mon accouchement (qui lui fût sur Lyon).Le lendemain mon mari est venu me chercher pour m'amener voir mes petits sur Annecy (3heures de voitures aller/retour) - Pas de véhicule médicalisé car Annecy n'est pas dans la région Lyonnaise!!!! C'est honteux!!!!!! J'ai pu sortir au bout de 4 jours et non 5,pour m'atteler à faire les aller-retour tous les jours Lyon-Annecy.J'ai tiré mon lait tous les jours et personne n'est venu m'expliquer la procédure avec le lactarium, l'utilisation d'un tire lait et pire encore ce qu'était la "montée de lait"!!!! J'ai même eu droit à un photographe pour prendre mes bébés en photo dans ma chambre alors qu'ils étaient à Annecy!!!!!!! Après 1 bonne semaine à Annecy, on a pû les transférer sur Vienne où ils sont restés 3 semaines.Nous avons connu le jour de sortie que 2-3 jours avant Triste Tout comme toi le pédiatre ne nous donnait aucune date, ce qui est très dur pour tenir le choc...J(ai pleuré tous jours pendant 1 mois.Une épreuve absolument terrible que peu de gens de notre entourage comprenait réellement.Le pire c'était les message de "féciliations" pour la naissance des petits...je pleurais de tristesse à chaque fois car mes petits n'étaient pas avec moi!!! Je comprends parfaitement ton désarroi...Mon mari me disait tous le jours : il vaut mieux qu'ils restent en nénonate tant que leur état n'est pas parfaitement stabilisé, c'est pour leur bien!!! Chaque départ en fin de journée était pour moi un déchirement...Et puis un beau jour tu rentres avec...Ce jour devient comme une 2nde naissance Sourire)) Garde Courage.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #43 le: 17 Janvier 2012 à 22:29:10 »

RYGU, j'ai eu le meme sentiment que toi quand tu dis que l'entourage ne comprends pas. Moi aussi beaucoup de pleures et tout le monde qui apelle pour prendre des nouvelles , moi j'ai finit par coupé le téléphone.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #44 le: 18 Janvier 2012 à 13:33:13 »

ah oui le téléphone!! j'avais oublié Triste je laissais mon mari réponde car je ne voulais parler à personne...j'allais encore entendre les habituelles féliciations qui n'avaient aucun sens pour moi et je n'avais pas envie une fois de plus d'expliquer l'état des petits. Par contre à leurs retours à la maison je voulais annoncer à tout le monde la bonne nouvelle !!!! Sourire)
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: