29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:42:33
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...  (Lu 14787 fois)
catseye62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


mes ptits monstres


« Répondre #15 le: 06 Octobre 2011 à 23:36:59 »

moi mes premier juju sont née a 37se et a plus de 2h de chez moi sans les bouchons
a la naissance de mes ptit bou il y a eu une grosse séparation avec mon ptit garçon puisqu'il a du subir une intervantion des sa naissance ,je suis donc resté en mater avec sa soeur et lui o soin intenfif mé par chance il été ka 3 étage en dessous Tire la langue Tire la langue Tire la langue
aprés 7 jours en mater car césa plus pré-éclempsi jé pue rejoindre mon ptit garçon et suis resté encore 4 jour .De la ,ils ont pris le samu pour la néo soin intensif d'ou j'été suivie pendant ma grossesse et moi en ambulance .aprés plus de 5h de séparation jé enfin pu les retrouvé ainsi ke mon homme et mes filles .
mon ptit bou est resté 20jours et mon homme et moi se reléhion tous les jours pour le voir ,on été a 3/4d'h de l'hopitale et sa soeur été avec nous car comme elle n'avez rien il non pas jugé bon de la gardé .
mé quelle soulagement kan il é rentré ,il avez un suivi trés,trés,trés régulé et soutenu mé au moin il été avec nous!!!!!!!!!
 
Journalisée

maman de 7 enfants dont  2 paire de juju fille et garçon
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #16 le: 07 Octobre 2011 à 08:44:04 »

Moi pour la naissance de mes jujus qui sont arrivés à 34 sem + 5 j, j'ai été hospitalisé 7 jours en mater car césarienne et eux étaient en néonat. Ils y sont restés 5 sem, mais moi, ils m'avait proposé une chambre dans le service de la néonat ( après ma semaine passée en mater )  pour que je puisse être en permanence avec eux et c'est moi qui est dû avec un gros pincement au coeur refuser car j'avais déjà un grand garçon de 5 ans et qui allait faire sa rentrée des classes dans une nouvelle école donc je suis rentrée à la maison pour lui. Le jour ou j'ai quitter l'hôpital, j'avais promis à mon homme de ne pas craquer et j'ai pas eu le temps de mettre un pied sur le parking que je me suis mise à pleurer en regardant le 3 ème étage de l'hôpital et en disant que j'étais entrant d'abandonner mes bébés. Heureusement, j'avais mon grand qui me disait : " pleure pas Maman, tu viendras les voir demain mes petits frères ". Rien que vous expliquer mon histoire, ça me remets les larmes aux yeux.  Par contre, je pouvais téléphoner à l'hôpital quand je voulais et j'allais passer toutes mes après midis avec eux. L'hôpital se trouve à 50 min allée de chez moi. Ca été une période très dure à passer mais maintenant quand je les vois à 2 ans comme ils ont bien récupérer et bien c'est du passé, mais je crois que je me souviendrais toute ma vie de ses durs moments.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2011 à 13:21:24 »

moi je ne me suis meme pas posée la question mais bon apparement j'ai un gros avantage par rapport a beaucoup de vous. je suis a 10min de la mater
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
azucena
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #18 le: 01 Novembre 2011 à 20:08:25 »

Coucou,

Mes jumelles sont nées à 32 semaines et sont restées en néonat 1 mois et 3 jours.
Apres 10 jours d'hospitalisation, j'ai du laisser mes bebes malgré moi. Impossible de prolonger mon séjour à l'hopital. C'est tres difficile de les abandonner.
A l'accouchement on vous les arrache, puis apres on vous les garde loin de vous... Triste
Heureusement le service de néonat était ouvert 24h/24, et je pouvais téléphoner à tout moment de la journée.
Pour l'allaitement, j'ai loué un tire lait et j'apportais mon lait lors de mes visites.

A +
Journalisée

Madina & Jana mes perles d'amour, nées le 06 février 2011
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #19 le: 07 Novembre 2011 à 13:53:56 »

ici c'est le contraire
J'ai eu ma césa le 13 aout et mes filles ont été en néonat'. J'ai voulu allaiter aussi donc au départ je tirais mon lait toutes les 2h et je leur apportais (nourries par sonde mes pépettes). Puis le pédiatre (un gros con soit dit en passant) a fait une erreur médical et il me fut impossible de continuer l'allaitement...Comme j'étais entourée de maman heureuse d'avoir leur bébé avec elles (et c'est normal qu'elles soient heureuses) et que moi je n'avais pas cette chance j'ai donc voulu très vite quitter l'hopital car ils ne me proposaient pas de chambre ailleurs. Ceci dit le personnel n'a pas compris pourquoi je n'ai pas voulu rester près de mes filles. J'habite à 20 minutes de l'hopital j'ai donc préféré faire les allers retour et puis j'avais ma grande à la maison. J'ai demandé à sortir à J4 post césa et on me l'a refusé (alors que je marchais super bien). Le lendemain j'ai pété mon scandale et je suis sortie. Ben de 8 de tension à la mater avec malaises permanent je me suis sentie de suite mieux. Bien sûr ce fut dur de rentrer chez moi sans ma famille au complet
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #20 le: 04 Décembre 2011 à 18:00:02 »

bonsoir à ttes:!
Nos ptes puces sont nées ce vendredi a quasi 33 SA et on sait donc que
ns rentrerons sans elles à la maison  :-(.... Par chance ns sommes à 10 min
de l'hopital,ns pouvons appeler et aller les voir qd on veut
mais j'aimerai pouvoir en parler avec des mamans qui ont vécu
la même chose...la frustration même si on sait que c'est pr leur bien,les
bons et mauvais jours,la montée de lait qui met du temps....bref
...tt ce qui rime avec cette situation!!! Merci d'avance
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #21 le: 04 Décembre 2011 à 19:33:25 »

Bonsoir Biscoito!

Félicitations pour la naissance de tes puces! Comment s'appellent-elles? Comment vont-elles? tu verras dans ma signature, mes loulous sont nés à 33 SA, et avaient de tous petits poids! ils sont restés 1 mois tout pile à l'hopital, j'habite pas  loin de l'hopital (20 min en bus) et j'y passais mes journées!  Je téléphonais 2 ou 3 fois le soir, la nuit et le matin en me levant. Ce sont des moments particuliers, avec des hauts et des bas, mais on les aime tellement fort dès le début!, Je restais toutes les journées pour m'occuper le plus possible d'eux, je changeais les couches, donnais les bains, changeaient les electrodes et j'étais là ç chaque passage de médecin pour savoir exactement ce qui se passait.....et je tirais mon lait sur place aussi. N'hésite pas à poser des questions, en est beaucoup à être passées par là, il faut de la patience, mais ça te permet aussi de te préparer doucement à leur retour à la maison!

bon courage!  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #22 le: 05 Décembre 2011 à 09:39:47 »

mes petites puces s'appellent Maya et Inès.Maya est ss photothérapie
et Inès devrait y avoir droit aussi...,comme tu le dis on s'investit bcp dès le début,on les caline bcp même si c'est par le hublot,on vient aux soins ,je monte stimuler avec le tire lait ttes les 3h pr activer la montée de lait et qu'ils puissentleur donner par sondes... Et l'équipe est vraiment sympas,ça aide aussi..
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #23 le: 05 Décembre 2011 à 10:38:58 »

Biscoito, elles sont nées à quel terme ?

bienvenue à tes puces  Souriant

n'hésite pas, comme le disent les filles, à appeler : tu te lèves à 3 h du mat pour tirer ton lait, appelle pour savoir si elles vont bien, ont bien dormi

tu te lèves à 7 h pour te préparer et aller les retrouver : appelle la néonat.

ils ont l'habitude, et s'ils sont bons, ils vont voir tes filles après ton appel et leur dire que tu viens d'appeler, que tu les embrasses, et que tu vas bientôt arriver Clin d'oeil

et quand tu es vers elles, ben continue à faire ce que tu fais, touche les, parle leur, explique leur pourquoi elles sont là Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #24 le: 05 Décembre 2011 à 18:38:58 »

patricia, pour le terme, qd on est arrivé vendredi matin ils ns ont dits
32+4 je crois bien.... Ils n'ont eu le tps de faire qu'une injection pr les poumons.
Je souhaite à bcp d'avoir en face des équipes aussi sympas que celle del'hopital que ce soit la néonat
ou celles du bloc !!comme tu dis,ils sont dispos,répondent aux questions,t'encouragent..

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #25 le: 05 Décembre 2011 à 20:12:43 »

une bonne équipe de néonat, ça fait tout (à mon avis) pour la suite, pour les petits, pour les parents

savoir que tu peux appeler à toute heure, y passer des heures sans que l'on te dise quoi que ce soit, si ce n'est te trouver un fauteuil confortable, t'attendre pour les soins, être près de toi quand tu en as besoin, tout ça, c'est juste énorme pour nous soutenir face à la prématurité et les risques qui y sont liés

je ne remercierai jamais assez, et n'oublierai jamais certains visages que j'ai vus en néonat à Lyon, certaines paroles et encouragements

ils sont gravés en moi à jamais Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #26 le: 07 Décembre 2011 à 18:17:08 »

bon, ben voilà .. retour à ma la maison... la gde fille que je suis n'a pas pu s'empêcher de  Pleurs comme un bébé une fois passé le pas de la porte tant elles me manquent déjà...

Maintenant,je sais que l'hôpital est proche, que je peux m'y pointer comme je veux et quand je veux et que ça passera plus vite qu'on ne le pense... enfin j'espère Roulement des yeux......
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2011 à 18:44:26 »

Bon courage  Bisou
Surtout au moment de te coucher ce soir, ça risque d'être un peu dur...n'hésite pas à appeler la néonat !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #28 le: 07 Décembre 2011 à 20:16:53 »

allez, c'est une étape à passer! Courage!
En effet, c'est dur de rentrer chez soi le soir, seule sans ses enfants. Appelle la néonat avant de te coucher, et profite aussi de ce temps pour te reposer la nuit, et préparer l'arrivée de tes puces. Je sais, c'est qqchose que beaucoup de gens me disaient "repose toi, fais la grasse matinée", ça m'énervait énormément, car ce que je voulais c'est être réveillée le nuit par mes enfants, chez moi, plutot que de les savoir dans des couveuses loin de moi....mais une fois qu'ils sont à la maison, on se rend compte que ces qq nuits de sommeil après l'accouchement font du bien!
Et profite au maximum de tous les moments que tu peux avoir avec tes puces dans la journée! Tu as raison, tu vas voir, ça va vite passer!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 12 Décembre 2011 à 22:12:46 »

biscoito, Je plussoie, profite pour dormir (lève toi pour tirer ton lait si tu souhaites leur donner le sein), et recours vite te coucher, dors autant que tu peux avant leur retour, et à chaque levée la nuit, appelle la néonat

après, bientôt, tu auras la joie de découvrir "le chant des préma"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: