29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:25:02
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand la maman doit quitter la maternité sans ses enfants ...  (Lu 14788 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 24 Septembre 2011 à 14:32:21 »

Je voudrais apporter mon témoignage afin que vous vous renseignez bien auprès de votre maternité avant la naissance de vos enfants.

Mes filles ont du rester 23 jours en néonat' (à cause du petit poids de l'une des deux, et ils ne séparent pas les jumeaux ici).

Après 1 semaine mon gynéco n'a plus voulu me garder à la maternité, sinon il allait avoir des problèmes avec la mutuelle car il n'y avait pas de raison médicale de me garder plus longtemps.

Le problème c'est que de 1 je ne voulais pas quitter mes bébés et surtout de 2 je les allaitais toutes les 3 heures et j'habitais à 1h30 aller/retour de la maternité.

J'ai été un peu scandalisé de voir que rien ne m'était proposé, soit je stoppais mon allaitement et je rentrais chez moi soit je devais me débrouiller ...

Comme j'étais très tenace, hors de question de quitter mes bébés, et comme j'ai eu l'immense chance qu'elles soient nées ne juillet j'ai fouillé toutes les rues avoisinant la maternité afin de trouver une chambre d'étudiant libre à ce moment là (juillet justement comme je disais...)
Comme il y a une école d'infirmière à coté j'ai eu la chance d'en trouver une, je m'y suis donc installé pour 15 jours (mais ai du payer 1 mois de location, bref...).


Tout ça pour dire que très très peu d'hopitaux ont une infrastructure pouvant acceuillir des parents désireux de rester auprès de leurs enfants alors rensignez vous bien sinon vous risquez de tomber de haut comme moi ...

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2011 à 14:55:30 »

Bonjour,

En effet, à l'hôpital, ils ne nous gardent pas sans raison. Mes fils sont restés 15 jours en néo-nat, les 6 premiers jours, je suis restée hospitalisée car césarienne. Par chance, dans l'hôpital où j'ai accouché il y a une unité mère-enfant, ce qui fait que j'ai pu passer la deuxième semaine avec eux à l'hôpital, dans la même chambre et je trouve ça vraiment génial. Je sais que cette unité n'existe pas partout mais moi vraiment, ça m'a soulagée de pouvoir être avec mes fils pendant qu'ils étaient sous surveillance.
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #2 le: 24 Septembre 2011 à 15:06:46 »

Là où j'étais il y avait aussi des chambres mères-enfants, qui permet à la maman de prendre le rythme des enfants juste avant la sortie de ceux-ci.

Mais on ne peut y rester que 3-4 jours, juste avant la sortie des bébés, ce n'est donc pas destiné aux mamans dont les enfants restent plus de 10 jours en néonat' (7 jours en maternité + 3 jours en chambre mère/enfants)
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2011 à 17:30:07 »

Moi, je suis sortie au bout de 15j mais mes filles étant nées à 30sa, elles sont restées 2 mois à l'hôpital et j'ai fait 1h30 aller et 1h30 retour tous les jours. J'ai tiré mon lait tout ce temps (même la nuit) et j'ai pu comme cela les allaiter quand elles sont rentrées avec nous. Elles passaient très bien du bib au sein, sans confusion aucune.

J'ai seulement pu passer une semaine avec elles dans la même chambre avant leur sortie parce qu'elles étaient sorties de la couveuse et étaient bientôt prêtes à rentrer à la maison avec nous.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2011 à 14:30:02 »

Bonjour,

J'ai également accouché dans une mater à 1h30 de la maison.
Quand on m'a annoncé que ma sortie était pour le lundi, je me suis renseignée pour une chambre et comme vous grand max 4 jours ; alors qu'on m'annonçait 3 semaines de néonat ! J'étais complétement paumée.......comment allais je faire Huh?

Et puis je me suis renseignée sur le niveau de la mat du département d'à côté de chez moi (25 km Aller). Et là niveau 2 donc mes filles ont été transfées le lundi de ma sortie.
Je me suis bien renseignée sur cette mat auparavant, j'ai tel à des mamans par le biais de copines pour en savoir plus (car dans ma ville la mat c'est la CATA ) et vraiment le personnel super !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 26 Septembre 2011 à 17:52:29 »

j'ai accouché à deux heures de chez mois, et trois semaines et demi de néo nat, avant de les rapatrier à une heure de la maison

il y avait une maison des parents, et avec ma césarienne, je me voyais mal faire les trajets (un peu de bus ou de métro quand même par rapport à l'hôpital)

une assistante sociale est venue me voir pour m'en parler, et elle m'a orienté vers un couvent de bonnes soeurs, à dix minutes à pied de l'hôpital, qui accueillait, pour dix ou vingt euros par jour, des personnes dont les proches étaient hospitalisés dans cet hôpital.

j'ai squatté les bonnes soeurs pendant deux semaines
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 26 Septembre 2011 à 18:10:39 »

Dire que quand mes filles sont nées, j'ai pu rester 12j en suite de couche (le maxi sans césa)...

C'était le siècle dernier.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #7 le: 26 Septembre 2011 à 19:28:55 »

Maintenant 12j c'est le séjour maxi pour une césa. J'ai pu en profiter et même plus puisque la veille de la sortie j'ai fait 40 de fièvre et comme ils n'ont pas trouvé tout de suite que j'avais une infection urinaire (je leur disais depuis le début mais on m'a pas cru) car c'était pas un germe très fréquent et ben je suis restée 3j de plus.
15j c'est long mais 2 mois d'hospit pour les filles et à 1h30 de maman c'est encore plus long.

J'avais aussi la possibilité s'il y avait de la place de profiter d'un appartement avec d'autres mamans dans mon cas mais je n'ai même pas fait la demande parce que je voulais rentrer, avoir un break le soir, voir mon mari, être chez moi et ne pas rester qu'avec des mamans qui allaient parler que de ce qu'on vivait et "pleurer" toute la soirée (pardon si je choque). C
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2011 à 09:37:39 »

J'ai accouché à 28 SA et les filles sont restées 10 semaines à l'hôpital.
Je suis sortie au bout de 7 jours. J'ai eu plus de "chance" car je n'habitais "qu'à" 1h de route.
J'y allais le mardi, jeudi, samedi et dimanche.
Pas tous les jours car trop epuisant moralement et physiquement pour moi.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 27 Septembre 2011 à 12:15:51 »

Ici mes filles ont fait 17 jours de néonat : 11 jours où j'étais hospitalisée (césarienne + prééclampsie), 6 jours où je suis rentrée chez moi. J'avais la chance d'habiter à 5 minutes donc je faisais les A/R. Pour la nuit je tirais mon lait et j'avais demandé qu'elles soient gavées par sonde, du coup elles n'ont jamais connu que le sein et jamais le bib. Et ensuite 5 jours d'unité mère-enfant où j'ai été réhospitalisée avec elles.
C'est clair que c'est gavant ce système.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10 le: 27 Septembre 2011 à 15:00:41 »

Les petits sont restés 3 semaines en néonat, et moi je suis restée 12 jours en maternité (accouchement voie basse). Le jour du départ, la gynéco m'a même proposé de rester encore mais je m'étais faite à l'idée de partir et j'avais d'autres enfants à m'occuper.
Puis, je suis revenue les 3 derniers jours en chambre mère-enfant. J'habitais à 35 minutes de route et je venais toute la journée tous les jours les voir.
Plutôt un bon souvenir dans 'l'ensemble!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11 le: 27 Septembre 2011 à 16:00:44 »

Oui, ce qui m'a beaucoup pesé, plus que de ne pas être avec mes tous petits bébés H24, c'est l'éclatement de ma famille. Pendant 3 semaines, j'ai vu mes aînés (pas bien vieux : 2 ans et 5 ans) en coup de vent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2011 à 13:51:02 »

bonjour,

mes ptits lous sont resté 5 semaines en neonat. Ils sont nés un lundi par cesa, et le vendredi, 4jours plus tard, on m'a proposé de rentrer chez moi.Apres 9semaines sans poser un pied par terre à  l'hopital, j'etais complement flasque, marchais pliée en deux, et plus aucun muscle dans les jambes. J'ai trouvé ca plutot rapide.
Le dimanche, on m'a carrement mis dehors. Donc à J6
Heureusement, l'hopital n'etait pas loin de chez moi, mais pas d'unité mere-enfant. Donc apres 5semaines d'aller-retour que j'ai trouvée plus qu'epuisantes, nous avons repris nos bébés à la maison.
J'ai vraiment vecu cela comme une seconde naissance! Nos bébés etaient enfin A NOUS, et jour et nuit. P
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #13 le: 28 Septembre 2011 à 13:52:01 »

par contre les premieres nuits, on les aurait bien ramené en neonat! 
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #14 le: 28 Septembre 2011 à 14:07:54 »

Mes loulous sont nés a 30 sa, et sont rester 1 mois et 5 jours a l'hopital.. moi je suis partie au bout de 3 jours..

Le chu etait a 1h00 de route environ. Jy allais tt les matins mais pas le WE ou je me consacrais a ma grande

Et pareil que Gaguideb, le jour ou ils sont rentré a la maison, ce fut comme une seconde naissance, c'etait vraiment  Mes (nos) bébés..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: