26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:38:40
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les papas dans tout ça ?  (Lu 5812 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Octobre 2011 à 23:20:50 »

chez nous ils pratiquaient le DAL au doigt. En fait tu remplis une seringue de lait, tu introduis ton doigt dans la bouche du bb, lorsqu'il tête, tu mets le bout de la seringue juste au coin de sa bouche et il "aspire" le lait.
Voilà comment papa a pu vivre et comprendre la difficulté de démarrer l'allaitement ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Octobre 2011 à 12:11:01 »

On avait tenté avec Axel avec une paille : la paille (toute fine !) est insérée dans le bib, posée sur le doigt de l'adulte, puis insérée dans la bouche du bb.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #32 le: 26 Septembre 2012 à 12:05:10 »

pour notre expérience mon mari était à 1000% pour l'allaitement, déjà pendant la grossesse il m'en parlait sans arrêt Sourire quand j'allaitais notre fille et qu'il était à la maison il adorait s'asseoir à côté et regardé; pour ça il a une grande sensibilité,il trouve ça magique le fait de porter un enfant, le mettre au monde, l'allaiter... après sur d'autres aspects il a aussi ses défauts hein
nous espérons la même réussite avec les filles niveau allaitement!

merci d'avoir remonter ce fil Vegg Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Septembre 2012 à 12:16:01 »

Moi le mien je lui rends hommage parce qu'il travaille très dur.
Il est agriculteur. Du coup je m'occupe beaucoup des enfants seule.
Il a beaucoup apprécié le choix de l'allaitement au sein, qui lui a évité de se lever la nuit (même si je sais qu'il aurait pu me les emmener dans notre lit...).
Il y a eu des jours difficiles, peut-être plus encore maintenant que leurs caractères s'affirment, mais je ne peux pas lui demander de s'occuper de son job + des enfants (ca n'est qu'un homme après tout   Clin d'oeil )
Et donc... on se complète bien ! Même si des fois j'enrage après lui parce qu'il ne sait même pas où sont rangés leurs vêtements, Je L'Aime mon ours  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #34 le: 26 Septembre 2012 à 14:19:13 »

pareil pour les habits des fois il ne sait plus!
ou  bien quand on a un rdv ou une invitation, il ne se souvient jamais et j'adore le faire marcher en lui disant " bon on y va dans dix minutes t'as pas oublié où on va hein?" et lui n'ose pas me dire qu'il ne sait plus et je vois son regard dans le vague qui cherche...qui cherche.... ...bon je finis toujours par lui donner la réponse suis pas vache à ce point mais ça me fais bien marrer (quoique des fois  )

ahh nos hommes, ces papas ce qu'on les aime  Tire la langue
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Septembre 2012 à 14:46:59 »

je viens dire combien mon cher et tendre est un super papa Clin d'oeil

Il m'a soutenu pour mon allaitement dès le début,s'est totalement investi dès la nénoat.Il m'a réconforté un nombre incalculables de fois, lorsque je tirais mon lait et que je désespérais de voir ma production augmentée.Il se levait la nuit, changeait les couches des filles, les posait sur son torse pour qu'elles s'endorment, s'occupait d'elles pour me laisser récupérer.M'aidait à les installer au sein, les stimulait pour ne pas qu'elles s'endorment au bout de 2 minutes.

L'allaitement c'était ma grande bataille et sans son soutien cela aurait été beaucoup plus difficile.

Mon allaitement est terminé mais il reste très investi, il donne toujours les bains, donne le biberon, joue avec elles... il est présent.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Septembre 2012 à 15:06:25 »

Et moi de même pour mon homme  Clin d'oeil
Il m'a soutenu pendant ma montée de lait, impressionné par mes "obus", m'a encouragé pour qu'au moins j'allaite le temps de l'hiver nos crevettes, s'est levé la nuit pour donner le lait tiré aux petits, a utilisé le DAL sur son petit doigt pour apprendre à téter notre petit P*, s'est par la suite levé la nuit pour m'apporter les bébés ou m'aider à les mettre au sein, m'a soutenu vis à vis des connaissances qui avaient des propos négatifs sur l'allaitement (des jujus)...
Bref, sans lui mes loulous seraient certainement sevrés à l'heure actuelle!
Il disait même à un moment donné (quand ils étaient allaités exclusivement) et lorsqu'on parlait de nos bébés potelés "c'est grâce au bon lait de leur maman". Faut dire que mes crevettes pesaient 1,8 et 1,9kg à la naissance et ont rapidement rejoins leur courbe  Sourire
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Octobre 2012 à 18:40:33 »

Oui moi aussi une super dédicace à mon chéri,qui m'a soutenue et aidé tous les jours de mon allaitement.
Preuve qu'on ne prend la place des papas,ou qu'on les éloignes en allaitant nos enfants car aujourd'hui je trouve que monsieur à droit à un peu plus de calins que maman Clin d'oeil

Aujourd'hui encore c'est une des rares personnes  à me soutenir pour la conviction que j'ai de vouloir allaiter mes futurs bébés!!

Mon chéri je t'aime!!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
stémic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Octobre 2012 à 19:34:42 »

Mon mari m'a toujours soutenue pendant ma grossesse, pendant l'accouchement et aussi après encore maintenant. Il mets de la bonne volonté, il se donne à font.
 Je le félicite, il prend son rôle de mari et de papa à coeur. Souriant
J'adore qu'il s'occupe de nos filles, c'est tellement adorable.

Je ne voulait pas allaiter pour que mon chéri participe car pour lui c'était très important.

Dés le début, il m'a toujours aider  pour donner les biberons, faire les couches, etc.... même parfois si il avait beaucoup de fatigue à cause de son travail, il s'est toujours lever la nuit pour les biberons.
 Il me dit tout le temps, on les a fait à deux, donc on s'occupe des filles à deux. C'est beau!!!
 Il veut s'investir pour tout.

C'est lui qui a voulu donner le 1er biberon aux filles dans la chambre avec l'aide d'une auxiliaire car je ne pouvait pas, j'étais encore dans la salle d'accouchement en surveillance, j'avais quelques problème de santé à cause de l'accouchement.
Je peux dire, j'ai vraiment de la chance de l'avoir depuis 10ans avec moi.
Je connais des personnes qui sont papa aussi, ils ne sont pas comme lui, c'est la femme qui fait tout en plus de son travail.

Mon chéri que j'aime, merci d'être ainsi avec nous (ta petit famille). Souriant
Journalisée
stémic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Octobre 2012 à 22:53:08 »

Mon mari m'a toujours soutenue pendant ma grossesse, pendant l'accouchement et aussi après encore maintenant. Il met de la bonne volonté, il se donne à font.
 Je le félicite, il prend son rôle de mari et de papa à coeur. Souriant
J'adore qu'il s'occupe de nos filles, c'est tellement adorable.

Je ne voulait pas allaiter pour que mon chéri participe car pour lui c'était très important.

Dés le début, il m'a toujours aider  pour donner les biberons, faire les couches, etc.... même parfois si il avait beaucoup de fatigue à cause de son travail, il s'est toujours lever la nuit pour les biberons.
 Il me dit tout le temps, on les a fait à deux, donc on s'occupe des filles à deux. C'est beau!!!
 Il veut s'investir pour tout.

C'est lui qui a voulu donner le 1er biberon aux filles dans la chambre avec l'aide d'une auxiliaire car je ne pouvait pas, j'étais encore dans la salle d'accouchement en surveillance, j'avais quelques problème de santé à cause de l'accouchement.
Je peux dire, j'ai vraiment de la chance de l'avoir depuis 10ans avec moi.
Je connais des personnes qui sont papa aussi, ils ne sont pas comme lui, c'est la femme qui fait tout en plus de son travail.

Mon chéri que j'aime, merci d'être ainsi avec nous (ta petit famille). Souriant

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: