16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 14:49:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dalles en mousse  (Lu 4118 fois)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #15 le: 12 Février 2012 à 10:00:06 »

Ah oui ça m'intéresse aussi!!
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #16 le: 12 Février 2012 à 10:10:32 »

http://www.eveiletjeux.com/produit-305180/puzzle-geant-multi-circuits.htm

ca correspondrait a ca mais ca n a pas l air d etre le meme modele , comme ils ont ete obligés de le retirer de la vente pendant un bail , ils ont du changer leurs modeles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Février 2012 à 10:15:23 »

Pour celles qui sont interessée, j'ai trouvé ça  : (copie sur le lien http://maman-nature.eklablog.com/les-dalles-de-tapis-en-mousse-puzzle-pour-bebe-danger-a834101)

Mise à jour 2011 :

Tous les tapis ont été précédemment retirés de la vente ! C'est dire l'ampleur de la nocivité de ceux-ci. Néanmoins, certains fabriquants ont pris à coeur ce problème, ont trouvé des solutions pour y remédier et nous offrent ainsi des dalles exemptes de tous composants nocifs.

C'est notamment le cas des dalles que l'ont trouve dans la chaine de magasin de jouets "Dreamland" (http://www.colruyt.be/colruyt/static/1024/persberichten/pers_2_12_10_f.htm?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=475&width=555)

Ils ont investi près de 25.000 euro dans la recherche afin de nous proposer un produit sain et de qualité sur lequel nos bambins peuvent ramper en toute impunité. Ils ont même poussé leurs "exploits" jusqu'à être conforme à la règlementation qui entrera en vigueur en 2013. C'est dire s'ils sont en avance sur leur temps ;-)
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #18 le: 12 Février 2012 à 13:00:55 »

Merci pour les infos, je vais voir ça parceque c'est quand même bien pratique les dalles en mousse!! Pour le moment j'ai mis un tapis avec des circuits de voiture dans leur parc mais dès qu'ils tombent ça fait quand même mal
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #19 le: 13 Février 2012 à 17:41:38 »

Bonjour les filles

Maga, j'ai lu les commentaires sur les dalles d'*xybul, ils sont pas top dans l'ensemble 

Nath, j'ai été sur le site dr*amland mais on ne peut pas faire d'achats en ligne Triste

Du coup j'ai un peu regardé les tapis de gym à d*cathlon, il y en a des pas chers, mais après, leur composition est t'elle compatible pour des bébés?!!!? Quelqu'un a essayé??
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Février 2012 à 17:50:24 »

Faut les acheter d'occasion, comme ca elles ont déja dégazées, quitte à les laver, et les mettre sous une couverture comme ca pas de soucis pour leur santé.. Clin d'oeil sur lebonc*in on en trouve pas cher..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Février 2012 à 09:25:04 »

C'est ce que j'ai lu aussi sur un forum ou un blog... mais comment savoir d'où cette personne tient ça ? Est-ce de l'information ou de la désinformation Huh?
Dans ce cas, les miennes ne seraient plus nocives, depuis le temps qu'on les a et le nombre de fois où on les a lavées ! Mais je ne sais pas...

Nat, le lien donné sur ce blog renvoie directement sur le site d'un fabricant : pareil, j'ai du mal à avoir confiance  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Février 2012 à 07:58:28 »

C'est ce que j'ai lu aussi sur un forum ou un blog... mais comment savoir d'où cette personne tient ça ? Est-ce de l'information ou de la désinformation Huh?
Dans ce cas, les miennes ne seraient plus nocives, depuis le temps qu'on les a et le nombre de fois où on les a lavées ! Mais je ne sais pas...

Nat, le lien donné sur ce blog renvoie directement sur le site d'un fabricant : pareil, j'ai du mal à avoir confiance  Tire la langue

C'est juste la conclusion que mon homme (scientifique) en pense, comme le soucis est le dégazage, au bout de quelques années, et quelque lavage, le risque est de plus en plus minime..Après, vu que les dalles sont interdites à la vente, je vois l’intérêt de faire de la pub pour un produit qui n'est plus en vente?
Ce pendant, il faut rester vigilant, pour que l'enfant ne les portes pas à la bouche.. Mais vous savez j'ai acheter un tapis de sol en tissu chez "alin*a", et des rideaux chez "verb*udet", je peux vous dire que l'odeur était tellement forte que pour le tapis après 3 jours dehors, nous avons était obliger de le brosser et laver à grande eau!! et sans parler des jouets.. en plastique (beaucoup de produits dégazes) mais on en parlera peut être dans quelques années Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: