28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:25:05
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La photo de classe...  (Lu 13696 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« le: 22 Septembre 2011 à 15:11:29 »

Coucou les copinautes,
Jusqu'a l'année dernière Sarah était prise en photo à l'école individuellement + la traditionelle photo de classe, chaque année je prenais la pochette complète à 15e tarif assez raisonnable pour le nombre de photos: 1 grande, 1 moyenne, plusieurs petites, 1 magnet, 1 porte clé et la photo de classe.
L'an dernier les photos individuelles ont été faites en début d'année puis proposés à 15e sans photo de classe, celle ci a été faite en fin d'année 1 avec sourire l'autre avec grimaces rigolotes vendus si je me souviens bien 7,50e l'unité.
Cette année idem photos individuelles faites en primaire et maternelle, je trouve que c'est une perte de temps pour les enfants et la maîtresse et pour les parents une nouvelle dépense!!!

L'an dernier j'ai choisi de "m'opposer" à cette façon de faire et je n'ai pas pris la photo de classe Roulement des yeux
Et chez vous ça se passe comment?Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 à 15:28:33 »

Salut,
Il me semble que les photos individuelles sont interdites à l'école (mais dans l'école de mes enfants aussi ça se fait  Roulement des yeux Tire la langue).
Mais... à boycoter, moi je boycoterais plutôt les individuelles que les collectives ! Plus tard, tes enfants auront une floppée de photos d'eux-mêmes, mais aucune de leur classe. J'aime regarder mes photos de classe, pas toi ?
Et enfin : oui, ça fait une dépense pour les parents, mais... comment financer les sorties et projets pédagogiques de l'école ? Grâce à la coopérative scolaire. Tu en as marre de débourser  pour ça ? Je suis sûre que les enseignants seraient ravis si tu leur proposais une action permettant à la coop de rentrer de l'argent pour l'école et pour les élèves Clin d'oeil...
L'an dernier, je me suis chargée de la vente de bulbes à l'automne. Ca prend du temps, les enseignants ont autre chose à faire de leur temps libre, et moi ça m'a fait plaisir, et ça a permis de toucher d'autres personnes que juste les parents. Il y a plein d'initiatives de ce genre ici.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 à 21:31:29 »

L'an dernier, c'était individuelle et collective le même jour, donc une seule pochette.
Cette année (autre école) c'est comme toi: individuelle en début d'année (je viens de les recevoir; 16€ la pochette, j'en ai une pour C , une pour V, une pour C&V  Tire la langue ; à la crèche j'avais eu une pochette spéciale fratrie, là tout est séparé alors 16 x 3 ça va pas être possible!!  ) et la photo de classe en fin d'année.
Ça ne prend pas tant de temps que ça; les photographes sont des pros et n'ont pas que ça à faire non plus (ils font plusieurs écoles dans la journée )  15 min pour une classe, et hop on passe à la suivante. C'est presque du travail à la chaine.
Et oui c'est une question de sous. C'est souvent ce qui rapporte le plus à la coop de l'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3 le: 23 Septembre 2011 à 07:46:33 »

j'ai jamais entendu parler de ces photos individuelles, je n'en ai jamais faites à l'école. Il n'y a tjs eu que des photos de classe.
Vos enfants sont dans le privé??? C'est peut être ça qui change.
En tout cas, moi aussi je boycotterais les photos individuelles mais pas les photos de classe que j'aime, comme Joseth, regarder de temps en temps Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011 à 08:01:34 »

moi j'ai personnellement toujours été dans le public et mes enfants sont aussi dans le public et on a toujours eu des individuelles...

ici on a eu l'année dernière les individuelles en début d'année aussi et les photos de classes à la fin. Les photos sont exposées et on donne note commande aux enseignants. 5 euro la photo de classe et 5 euro pour les individuelles (par photo...) et fratries (soit 3 photos individuelles et 2 photos de classe (1 chacun ) pour nous).

Je vais leur faire un album avec leurs photos de classe. Moi aussi j'adore regarder mes photos de classe...  Souriant Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 23 Septembre 2011 à 09:57:42 »

Coucou,

Hors de question de boycotter la photo de classe. Souvenir, souvenir...

Par contre, l'individuel, je la prend par principe parce qu'elle n'est pas cher chez nous (10€ les 2 individuels + le duo + la photo de classe). Elle n'est pas top non plus  (cadrage , mais c'est une Maman non pro qui fait les clichés), et les sous sont totalement reversés pour l'école, alors Cool.

Tout est fait le même jour, et un autre jour suivant pour les éventuels absents (comme c'est du non professionnel...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2011 à 10:42:50 »

Je rectifie mon propos : les photos individuelles ne sont plus interdites, mais elles doivent montrer l'enfant en situation scolaire : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm...

L'année dernière, le mien était photographié avec la mascotte de la classe et la photo était encadrée de lettres et de chiffres.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 23 Septembre 2011 à 14:37:04 »

Alors la vous m'apprenez quelque chose, j'ai jamais pensé qu'une partie de la photo de classe finançait la coop, je demanderais à l'école c'est partout comme ça Huh?
Pour te répondre Joseth non je n'en ai pas marre de débourser pour la coop je donne chaque année en fonction de mes possibilitées, on participe à toutes les sorties (sauf 1 ), j'ai deja acheté de la pate à modeler digne de ce nom pour la classe de Lisa et Noah et j'ai prévu d'acheter quelques jeux à la brocante, car ils sont le dernier local ouvert de l'école donc en manque.
Il y a deja pas mal de chose pour financer la coop ici loto de Noël, confection de crêpes gateaux jus que l'on achète ensuite pour les manger  Roulement des yeux et je m'y colle chaque année ça fait partie de la vie de l'école pour moi.
Je garde les photos individuelles elles me servent portefeuille, papa, les papis, ma GM et les documents qui ont besoin de photo.
Je pense que cette année je les prendrais vu que Sarah les a toutes eu sauf une mais je trouve ça quand même éxagéré, en + aucune explications.
Azerty tu as moyen de prendre ce que tu veut dans la pochette, mixer?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 23 Septembre 2011 à 19:36:45 »

pour les photos individuelles, nous remplissons un document pour donner ou pas notre accord

la vente de photo , c'est 20% qui revient à l'école (pourcentage de l'ex école de mes grnads)
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9 le: 23 Septembre 2011 à 20:26:41 »

Ici aussi, nous signons une autorisation et dans laquelle on dit si on veut une photo de la fratrie.
Il y a une pochette avec une grande photo de la classe, une grande individuelle, des moyennes et des petites. Plus celle de la fratrie.

Je prends toujours tout, cela a effectivement un coup, mais les photos de classe ce sont de supers souvenirs, les photos individuelles sont plus pour nous, j'envoie les moyennes individuelles aux grand-parents et aux arrières-grand-mères...

Et ça aide la coopérative....

Tout le monde est content!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2011 à 19:24:42 »

ici, c'est un peu comme chez Zaza Clin d'oeil sauf que je n'ai pas souvenir de signer une autorisation... (on signe bien une autorisation pour les photos en classe, mais je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait servir aussi dans ce but là... Roulement des yeux Huh?)

une photo de groupe, et des individuelles de plusieurs formats qui servent bien pour faire des cadeaux aux grands parents, à ma grand mère, aux parrains/marraines respectives Tire la langue
la photo de groupe existe en 2 versions: "normale" et "grimaçes"... parfois, on a le droit de commander la grimaçe, parfois on nous répond qu'elle est réservée pour être affichée en classe et pas de retirages autorisés Roulement des yeux

concernant les photos de la fratrie, C étant dans le même batiment scolaire mais un étage au dessus, elles sont toutes les 3 sur les photos Souriant (et des zolies photos d'elles 3, c'est dur à faire à la maison )

ici, c'est un photographe pro... le matin, il fait les maternelles (groupes, individuelles, fratries), l'après midi, le primaire (groupes, individuelles, et fratries non concernées par la maternelle...)
photos généralement faites en octobre, mais plus les tarifs en tête... photo de groupe seule 4,50 €, mais le tarif de la pochette entière, ou des individuelles, je sais plus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 25 Septembre 2011 à 21:02:38 »

nous  c'est 19 euros : indivi + quelques petites + groupe
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #12 le: 26 Septembre 2011 à 11:09:10 »

Attention les filles je conteste pas la photo que j'ai jusqu'a présent toujours acheté mais je trouve le procédé de vendre les photos à différents moment de l'année pas tres correct.
Je préfère encore que l'on me dise que cette année les photos augmentent d'1e pour la coop.
Surtout que la photo de classe est vendu en Juin donc c'est pour la coop de l'année suivante Huh?
Et pour le fait qu'un % est versé à la coop on vous en informe??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 26 Septembre 2011 à 12:40:29 »

Et pour le fait qu'un % est versé à la coop on vous en informe??
je l'ai découvert en étant représentant des parents d'élèves
c'est dommage car quand on hésite un peu, c'est un argument aussi
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 26 Septembre 2011 à 13:09:07 »

A 15€ ou plus par gamin, il y a de quoi hésiter, non?

J'appelle cela du racket.

Le tout sur une base non autorisée (les photos individuelles), en prime.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: