16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:53:49
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'école OK mais après ?  (Lu 2977 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 10 Juillet 2012 à 21:07:19 »

chouss, j'ai pas tout lu, mais pourquoi tu dis que la nounou ne fait pas de périscolaire ?

et la demi journée en ps, si tu peux, c'est génial, ils bossent le matin, apprennent la sociabilité, les règles, et l'après midi : zen, et sieste chez nounou, c'est top Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #16 le: 10 Juillet 2012 à 21:14:46 »

Chouss Mes Louloutes rentreront à l'école en Septembre 2013. Elles sont, pour le moment, dans une super crèche 4 jours par semaine (je suis au 4/5e).
L'école où elles iront est déjà sur un rythme de 4 jours et demi (mercredi matin). Je travaille dans une grande entreprise et je pourrais donc prendre 3 mercredis après-midi par semaine (achats de jours +RTT), pour le 4e, ce sera Chéri ou ma Maman.

Pour aller les chercher le soir (à partir de 16h30), je vais opter pour une assistante maternelle. Je vais passer par une société de type kinou*garde ou familyspher*. La personne viendra les chercher à l'école à 16h30 jusqu'à mon retour vers 18h/18h30.
J'ai fait une simulation, ça me coûtera €650/mois. A ça, j'aurais (si notre président ne touche pas aux aides  Roulement des yeux) €350 d'aide de la CAF. Sur le restant, 50% sera déductible des impôts. Donc, à la fin, ça ne me coutera que €150 par mois. Pour moi, pas question de faire du 10h non stop en PS. On verra si on continue comme cela en MS ou si on passe au centre de loisir en MS et GS. A chaque année suffit sa peine   mais je ne souhaite pas que mes filles passent 10H non stop à l'école.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: