A vous lire, un singleton après des quadruplés, ça doit être "DOUBLE finger in the nose". Sauf que qui va jouer avec le singleton
Moi, je ne sais pas gérer un bébé tout seul. Le matin, quand papa et maman ont la flemme de sortir du lit, qui papote avec le singleton ? Personne, le singleton pleure surement beaucoup plus que le quadruplé. Le quadruplé est un élément joyeux la plupart du temps et qui, entouré de ses frères et soeurs, se sent en sécurité. Le singleton, lui, me fait très très peur.
Bon ok, personne ne va mordre le singleton (à la maison, je précise, parce que à la crèche, il se pourrait qu'il rencontre un mordeur). Le singleton consomme sans doute beaucoup moins de couches, de lait en poudre (en plus, il pourrait se faire allaiter plus longtemps), de carottes et de bananes. A défaut de l'éffet STAR de "tu sais quoi, je suis un quadruplé !", il bénéficie de l'effet STAR de "tu sais quoi, je suis frère/soeur de quadruplés", ça marche aussi.
Je rigole bien sûr et me fais l'avocat du diablotin. Mais bon, non, pas pour moi, je pense, sauf peut-être si je gagne au loto et que je n'ai plus besoin de travailler pour offrir un niveau de vie agréable à tout le monde et des études à tous les enfants. Parce que là, en plus du "finger in the nose" pour le singleton, j'aurais plus assez de temps pour les 4 autres (sont pas tout à fait fini d'élever, même s'ils montrent parfois des vélléités d'indépendance
), du temps pour faire de la gym et tout un tas d'autres trucs plus ou moins utiles mais qui rendent heureux.
Bref, faites comme vous le sentez mais vous plaignez pas d'être RALCquées quand vous sortez avec la big family.