12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:36:56
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aux mamans qui ont eu des singletons aprés les jujus...  (Lu 5117 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 16 Février 2008 à 14:48:35 »

Un tit mec Isazou?

franchement, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je n'aurai plus d'enfants.... donc oui, peut-être un jour.... mais honnêtement, la maison toute neuve n'est pas faite pour, et nous, ben.... j'en sais rien !!
EN tous cas, pas avant quelques années, ça c'est sûr !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Février 2008 à 15:38:43 »

euh peut pas t'aider, bébé 3 s'est révélé BB3 et BB4....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 16 Février 2008 à 17:59:00 »

Coucou,

Véro, tu me fais envie Sourire.

Et oui, moi aussi j'aimerais bien un petit 3ème, rien que pour moi, très égoïstement....Pour prendre le temps  Cool.
Zhom est à fond pour aussi,  Souriant.

Après, le problème, c'est le repassage par la PMA : en a-t-on envie Huh?. Avec le risque (ou la chance) d'avoir BB3 = BB3 et BB4.

Mais c'est sur que d'en avoir eu 2 d'un coup en premier, cela doit être plus facile d'envisager un unique  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Février 2008 à 22:50:01 »

alors moi j'ai eu des jumelles et 2 ans 1/2 après une petite fille !!!

franchement ce n'est pas comparable !
d'abord cette sensation d'avoir 1 seul enfant dans le ventre fait oublier le fait d'etre passé de 2 à 4 d'un coup
pas de (trop) risque de prématurité. mais à 33Sa (date d'accouchement de mes 1ere) j'ai un peu flippé quand meme
j'ai accouché par VB sans Péri alors que j'avais eu une césa en AG pour les 1ere...

bref grossesse rien à voir

pour la naissance : trop facile !!! s'occuper que d'un enfant c'est s'ennuyer la moitié du temps !!! meme avec les 2 autres à gerer !
par contre je n'avais jamais souffert du manque de calins pour mes ainées et quand Luna est arrivé j'ai compris les mamans de jujus qui se plaignaient. j'avais le temps de la caliner, je donnais le bib sans me dire qu'il fallait que je me dépeche pour le suivant...

avec les 2 grandes : super ! elles n'ont jamais été jalouses et voulaient tout le temps m'aider. je me faisais meme gronder si je mettais trop de temps à venir quand le bébé pleurait ! plus d'une fois je les ai retrouvé dans la chambre, une main sur le ventre du bébé à dire "chut maman arrive"

par contre un conseil : n'attend pas l'autre sexe ! j'en ai pleuré pendant 3 jours quand j'ai appris que c'était encore une fille et pourtant aujourd'hui je l'aime plus que tout ! et puis si c'est le meme sexe tu pourras toujours faire comme moi : j'ai remis ça ! et cette fois j'attend un petit gars.....et une petite fille !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Février 2008 à 12:25:07 »

merci les filles pour vos témoignages, héloïse t'inquiète pas  même si j'ai une troisième fille je serai super contente (zhom aimerait bien un petit lui mais une fille ça lui convient aussi)
je suis super rassurée de vos témoignages, je pense que j'appréhenderai toujours un peu, j'aimerai tellement pourvoir profiter de la grossesse!!
bref on a le temps pour le 3ème, je suis pas encore prête Tire la langue mais j'en ai envie 

allez pour 2009 Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Février 2008 à 13:07:35 »

euhhhh  on est fin février... +  mois, on y est presque en 2009  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #21 le: 28 Février 2008 à 14:20:05 »

bonjour les filles...

pour moi vous savez que c'est un peu different... mais je crois que je suis dans le bon fil pour poster ce message...
vous savez qu'on s'entraine pour que je sois de nouveau enceinte... mis a part le fait que j'ai peur de ce qui pourrait encore se passer durant la grossesse, c'est tres bisar mais j'ai peur aussi de n'attendre qu'un singleton... je n'ai pas pu profiter de mes filles et l'envie de recommancer une grossesse avec 2 bebes me fait plus qu'envie.. pas que je veuille remplacer mes filles (rassurez vous).
je ne sais pas ce que c'est de n'attendre qu'un seul bébé et l'impression de grossesse inachevais me fait mal au plus haut point... les sentiment a ce sujet dans ma tête sont tres confus je ne sais pas a quoi m'attendre, j'ai peur de ma reaction bien que je sais que le  ou les bebes de ma futur grossesse je l'aime deja... je parait peut être un peu ridicule mais est ce que ce sentiment vous parrez normal... il m'arrive souvant de dire a mon hom en rigolant que de toute facon il y en aura 3 (je faisait ca aussi avnt d'avoir les filles en lui disant que de toute facon il y en aurait 2)... est ce que vous pouvez me rassurer a ce sujet? c'est normal d'avoir peur? de douter de sois?
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Février 2008 à 14:33:58 »

A vous lire, un singleton après des quadruplés, ça doit être "DOUBLE finger in the nose". Sauf que qui va jouer avec le singleton Huh? Moi, je ne sais pas gérer un bébé tout seul. Le matin, quand papa et maman ont la flemme de sortir du lit, qui papote avec le singleton ? Personne, le singleton pleure surement beaucoup plus que le quadruplé. Le quadruplé est un élément joyeux la plupart du temps et qui, entouré de ses frères et soeurs, se sent en sécurité. Le singleton, lui, me fait très très peur.

Bon ok, personne ne va mordre le singleton (à la maison, je précise, parce que à la crèche, il se pourrait qu'il rencontre un mordeur). Le singleton consomme sans doute beaucoup moins de couches, de lait en poudre (en plus, il pourrait se faire allaiter plus longtemps), de carottes et de bananes.  A défaut de l'éffet STAR de "tu sais quoi, je suis un quadruplé !", il bénéficie de l'effet STAR de "tu sais quoi, je suis frère/soeur de quadruplés", ça marche aussi.

Je rigole bien sûr et me fais l'avocat du diablotin. Mais bon, non, pas pour moi, je pense, sauf peut-être si je gagne au loto et que je n'ai plus besoin de travailler pour offrir un niveau de vie agréable à tout le monde et des études à tous les enfants. Parce que là, en plus du "finger in the nose" pour le singleton, j'aurais plus assez de temps pour les 4 autres (sont pas tout à fait fini d'élever, même s'ils montrent parfois des vélléités d'indépendance  Souriant), du temps pour faire de la gym et tout un tas d'autres trucs plus ou moins utiles mais qui rendent heureux.

Bref, faites comme vous le sentez mais vous plaignez pas d'être RALCquées quand vous sortez avec la big family.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 28 Février 2008 à 21:44:18 »

Je ne suis pas concernée car mes jumeaux arrivent aprés des singletons mais SI je devais en avoir encore un aprés (pas du tout prévu) ce qui me ferait bizarre c'est le moindre suivi de la grossesse d'un par rapport à 2.
J'aime bien mes RDV mensuels echographiques, c'est rassurant de les voir grossir....alors si aprés ça je devais me contenter des 3 échographies préconisées pour un enfant seul ça me paraitrait long et peu..
On dit aussi qu'un 3ème enfant s'élève tout seul; ce fut le cas du miens; ça c'est pour le cas où tu aies peur qu'il ne s'ennuie tout seul (il y aura toujours les grands pour le stimuler de toute façon).
Par contre je pense qu'il ne faut pas partir avec l'idée que ce sera forcément plus facile (même si ça semble logique) un enfant peut tout à fait être plus pénible que 2 selon son caractère ou autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Février 2008 à 22:10:05 »

Dorothy, peut etre justement pour que tu evite de comparer et surtout d'avoir très peur pendant la grossesse surtout a la date ou tu as accouchée, se serait bien un singleton, mais je te comprend en même temps quand on est parti pour l'aventure jumeaux (ou plus regarde Dalma!!) c'est plaisant!!!
De toute façon on ne choisit pas vraiment ces choses la!!! Essaye de prendre ce qui te sera donné comme il vient, si tu as un singleton, c'est super, si tu as des jujus c'est super aussi et plus c'est super.

Allez dorothy ne te torture pas le cerveau avec ça, quoi qu'il en soit tu es et sera une super maman!!! Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Février 2008 à 10:45:34 »

dorothy je vais te rassurer un peu : quand je suis tombé enceinte de ma singleton apres mes jumelles je me suis dit "ben mince j'ai fait moins bien cette fois ci" pourtant je ne voulais pas du tout avoir a nouveau des jujus (si j'avais su  Roulement des yeux Roulement des yeux )
au final ça n'a pas changé grand chose car 1 ou 2 bébés dans le ventre c'est (presque ) pareil ça reste la vie créée par amour et c'est le plus magnifique !! c'est a ce moment la qu'on s'aperçoit que 1, 2, 3 ou 4 enfants ça ne change rien (sur le plan émotionnel j'entend  Tire la langue ) et je pense que le plus important c'est vraiment pas le nombre d'enfants que l'on porte mais le fait de les porter
je suis sure que quand tu sera enceinte à nouveau tes inquietudes disparaitront d'un coup !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #26 le: 29 Février 2008 à 11:40:19 »

merci les filles... je pense aussi que quand je serais enceinte de nouveau ces inquiétudes ne seront plus, et une chose est sure qu'il y est 1 ou plusieurs bebes l'amour que j'aurais sera vraiment extraodinaire car ce jour la je pourrait vraiment exterioriser l'amour que j'ai envers mes enfants... car honnetement aujourd'hui avec mon hom oui on aiment nos puces profondement mais cet amour reste en quelque sorte dans nos pensées... c'est tres frustrant si vous saviez...
j'ai tellemnt hate... mais bon ca va venir je croise les doigts et je vous direz ca...  Souriant
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Février 2008 à 12:59:40 »

Et vous n'avez pas eu peur d'avoir encore des jumeaux ou multiples par la suite ?  Huh?
Nous, c'est ce qui fait qu'on en fera jamais un autre...et le fait que deux c'est déjà bien suffisant Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #28 le: 29 Février 2008 à 14:03:17 »

ben L78 pour moi c'est un peu different car je ne peux pas profiter de mes petites puces... et j'aimerais bien encore avoir des juju et pouvoir en profiter... y'en a bcp qui trouve ca bête mais j'ai l'impression d'un act innachevé... de toutes facon la peur n'évite pas le danger.. dans tous les sens du terme... pour ma part vu que je dois prendre des traitement pour l'ovulation la probabilité est plus importante... mon gygy a peur justement que la prochaine fois il y est encore 2 bébés... apres tout on verra bien... le but principal c'est d'être enceinte mais il n'y a pas de formule magique malheureusement...

et tu sais c'est un peu bisar ce que tu dis... ne pas essayer de peur d'avoir encore des juju... sans vouloir te contrarier ni t'ofenser... je pense que le probleme c'est ne pas essayer car tu ne veux pas d'autres enfants... mais il n'y a rien d'anormal dans tous ca... chaque personne est differente pour moi c'est vrai je veux une grande famille... au moins 4 autres enfants... dons avec mes anges ca fera 6 mais 7 ne me derangerai pas non plus... c'est le papa qui est moins d'accord..
petite ou grande famille, le tout c'est l'amour... il n'y a rien de plus important..
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Février 2008 à 14:11:28 »

Et ben tetards t'as du courage!!! Moi mon homme en voudrait un 5eme pour avoir un garcon (mon fils n'est pas de lui) mais je dis niet niet je veux profiter moi et puis si c'est encore des jujus la faudra acheter un utilitaire parce que dans l'espace ca rentrera pas!!!!
Mais t'as raison 4 c'est un beau chiffre moi je voulais 3 enfants mais je m'etais dis que je ferais surement le 4eme pour faire un compte rond!!

Alors je te souhaites la grande famille que tu veux, de toute façon notre coeur est bien assez grande pour aimer tout ce petit monde et tes étoiles y seront au milieu.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: