16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 03:46:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: juju de 3 mois  (Lu 18994 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #60 le: 28 Avril 2007 à 13:56:14 »

mon arrière grand mère disait que le principal était de rester jeune dans sa tête. 
Il y a des vieux qui font jeunes et des jeunes qui ont une mentalité de vieux.
Pour les anniversaires, il y a quelques fois des gens bien intentionnés qui peuvent tout organiser à votre place sans que vous soyez au courant.  Clin d'oeil Restez vigilente. Ma mère a fêté ses 50 ans au mois de mars, on a tout organiser sans qu'elle le sache. Elle était quand même contente bien qu'au début elle ne veuille pas le faire. Il faut dire qu'on ne l'avait pas loupée 
C'est bientôt mon tour, il faut que je garde les oreilles ouvertes   
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #61 le: 28 Avril 2007 à 14:12:39 »

Pour les anniversaires, il y a quelques fois des gens bien intentionnés qui peuvent tout organiser à votre place sans que vous soyez au courant.
Zhom sait bien que s'il veut me faire plaisir, il a intérêt à ne surtout pas organiser ce genre de traquenard 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #62 le: 29 Avril 2007 à 10:01:17 »

les filles je me sens super bien dans ma tête et pas vieille du tout
un peu beaucoup moins souple et surtout 17kg en trop à cause des perfusions de glucose pendant la dépression

hier les puces étaient en garde chez Mamy ey papy de 15h à 20h
pendant ce temps courses et bowling
tout c'est bien passé
quand je suis arrivée ma mère donnait un bib à Kalysta qui était un peu grognon mais elle n'a pris que 90ml

j'ai embarqué mon petit monde et nous sommes allées chez un copain pour un barbecue

là bas elles ont été adorables jusqu'à 21h30
puis j'ai donné un bib à Maëlyn sans souci

Kalysta n'en voulait pas et tout d'un coup elle nous a fait une crise pendant 3/4H elle hurlait donc on la bercé à tour de rôle pour que je puisse manger mais rien ne la calmait
elle a fini par s'endormir de fatigue mais dans un demi-sommeil et elle continuait à sangloter
c'était très dur car on se sent impuissant
on pense que c'est les dents avec des coliques car il a fallu que je lui change 3 fois la couche

évidemment j'étais un peu gênée de faire supporter ce désagrément aux personnes qui étaient là puisque c'était dans le cadre de l'association de divorcés

d'ailleurs quand la puce s'est calmé j'ai eu le droit à la reflexion
"enfin ça fait du bien" je n'ai pas relevé car je n'aime pas les bagarres
et c'est d'une personne qui est un peu particulière et qui n'aime pas les enfants car c'est elle qui m'avait dit qu'avec les bbs je ne serais pas accepter partout le message étant passé je ne vais plus chez elle
et la soirée était chez un copain qui était ravi que je vienne avec les filles d'ailleurs il m'en aurait voulu si je ne les avait pas amené car il adore les enfants et n'en a pas eu (il a 60ans)

une fois rentrée à la maison je les ai couché et un début de réveil s'est présenté à 6h30 pour Maëlyn mais avec la tétine redodo
mais Kalysta s'était retrouvé la tête au pied et tapait dans sa veilleuse et les barreaux du lit car elle était un peu agitée

4 réveils et 2 tétines remises plus tard cela nous a mené jusqu'à 8h

et là je vais préparé pour le pique-nique de ce midi et elles dorment dans les transats

bonne journée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #63 le: 29 Avril 2007 à 10:18:12 »

Je te rassure Véro, je me sens super bien dans ma tête et pas vieille du tout. Mais je n'arrive pas à réaliser que je vais avoir 40 ans  Ils ont dû se planter sur le registre des naissances, ça doit venir de là 

Pour la crise Kalysta, elle n'a peut être pas appréciée la visite chez papy mamy, ou la voix d'un homme lui a fait remarquer l'absence de son grand frère. Ca arrive parfois que les bébés évacuent leur stress et tant mieux que ça arrive, il faut que ça sorte. Par contre c'est beaucoup moins cool pour celui qui subit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #64 le: 29 Avril 2007 à 10:20:28 »

Ben dis donc, tu as une vie sociale plutôt intense !...  Clin d'oeil

Tu verras, les choses vont finir par bien se caler d'elles-même. Des moments de crises, tu en auras encore quelques uns (en ce moment, chez nous, ils font tous les 3 des dents...  Pleurs), mais apparemment tes puces font de mieux en mieux leurs nuits et ça c'est une très bonne chose pour toi (nous, on en est à 4 nuits sans réveil et c'est vraiment le pied : pourvu que ça dure...  Roulement des yeux Tire la langue)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #65 le: 29 Avril 2007 à 10:57:23 »

si j'essaie d'être active socialement c'est qu'après avoir vécu un divorce et 3 ans de dépression avec 11 TS dont 4 costauds (coma, réa)  et une hospitalisation de 4mois puis 1 mois

donc pour moi pas question de rester sans être active et de faire ce qui me plaît sinon j'ai peur de retomber dans le cercle infernal de la dépression (restée enfermer, ne plus voir personne, couchée en permanence)
heureusement que pour ma grossesse je n'ai pas été alitée car cela aurait été très difficile moralement d'ailleurs jusqu'au 8ème mois j'ai dansé (un peu)

depuis que je suis sorti  de la dépression je revis et à toute vitesse
les puces vont devoir me suivre dans mes sorties tout en étant raisonnable pour elles

A+++++
profitez bien du soleil

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #66 le: 29 Avril 2007 à 11:10:57 »

Je suis heureuse de voir que tu as pu te sortir de cette situation difficile.  Souriant
Ce n'est pas toujours évident et jamais facile,  et j'ai un exemple dans ma famille d'une personne qui est restée en dépression plus de 15 ans et qui ne s'en est jamais remise...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #67 le: 29 Avril 2007 à 11:34:14 »

C'est sur que ce n'est pas evident et tu t'en ai sorti bravo Sourire Sourire

Tout va commencer à rentrer dans l'ordre.
Pour nous le 7 mai (si ca continue comme ça  ) cela fera 1 mois que les petites font leurs nuits  Sourire et c'est vraiment super aprés 3 long mois d'attente!
Il n'y a pas de raison que se soient different pour vous !

Lola a egalement besoin de pleurer trés fort et rien de la console alors je la met dans son lit et aprés plusieurs minutes de pleurs "intensifs" elle s'arrete, elle a l'air d'en avoir besoin  Huh? Je vais la voir de temps en temps  pour lui parler (meme si a priori ça ne sert pas à grand chose!) et je repart

Voila courage  Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #68 le: 30 Avril 2007 à 13:17:23 »

nuit 21h30 /7h
mais j'ai eu peur que Kalysta me réveille avant car elle n'a pas voulu du dernier bib
elle me faisait de grands sourires avec la tétine dans la bouche alors je lui ai retiré et j'ai baillé elle a éclaté de rire alors j'ai continué à ouvrir grand la bouche et elle s'éclatait mais après je retenté le bib et bien non pas voulu

hier midi pique-nique puis balade en forêt elles ont dormi dans la poussette mais étaient bien secoué car je n'ai pas une poussette tout-terrain
après nous sommes rentrés pour le goûter avec les copains là elles m'ont tapé une petite crise donc au lit et elles ont dormi 1h et après elles étaient sages mais je pense que le temps orageux les perturbe
d'ailleurs quand il y a eu la pluie, les éclairs et le tonnerre elles ont un peu chouiné

après le bib de 7h redodo jusqu'à 10H
d'ailleurs je venais à peine de déposer Kalysta dans son transat pour aller chercher sa soeur que 1mn après elle dormait

depuis ce matin elles n'arrêtent pas de dormir même avec du bruit à côté d'elles
à 1h elles se sont réveillées mais n'ont réclamé qu'à 11h et depuis 11h45 elles redorment

j'espère qu'elles feront quand même la nuit

par contre je pense que Kalysta se cale sur 4 repas mais décalé au niveau horaire
7H 11H 15H et 18h30 un peu tôt pour le dernier bib

on verra aujourd'hui ce qu'elle fera

bonne journée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #69 le: 30 Avril 2007 à 16:00:41 »

je venais à peine de déposer Kalysta dans son transat pour aller chercher sa soeur que 1mn après elle dormait
depuis ce matin elles n'arrêtent pas de dormir même avec du bruit à côté d'elles

Quel rêve, des bébés qui dorment si facilement ! Aujourd'hui encore, j'ai peur que le téléphone sonne durant la sieste de ma fille, car même si je décroche immédiatement, je sais que la plupart du temps ça suffit pour la réveiller et elle ne redort pas toujours...

Quant aux repas pris plus tôt ou en moins grande quantité le soir : c'est arrivé qu'Héline saute le repas du soir parce qu'elle s'était endormie avant son repas ou alors qu'elle n'avait pas envie de manger plus de quelques cuillers, ça ne l'a jamais empêché de faire ensuite une nuit à peu près complète. En tout cas, ce n'est pas ces jours là qu'elle s'est réveillé au milieu de la nuit. Au pire, elle se réveillait à 1 ou 2 h plus tôt que son heure habituelle, par exemple un peu avant 7 h au lieu de 8 h.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #70 le: 30 Avril 2007 à 21:25:32 »

tu vois Lauver tout commence à bien aller!

Ca devient bon  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #71 le: 02 Mai 2007 à 21:35:43 »

bonsoir

ça s'améliore
j'ai réussi aujourd'hui à les caler sur 4 repas

mais il y a toujours le bib du soir que Kalysta ne prend pas vraiment avec plaisir
a-t-elle vraiment faim ? pourtant elle pleure je pense qu'elle a aussi sommeil mais j'essaye de ne pas lui donner trop tôt sinon je risque un réveil pour cause de faim dans la nuit
déjà que il y a souvent un réveil vers 5h30 mais la tétine suffit à faire patienter et redormir jusqu'à 7h

et aujourd'hui elles m'ont fait une sieste de 2H

j'espère continuer à pouvoir les caler comme aujourd'hui
je croise les doigts

bonne soirée
je vais aller manger
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #72 le: 03 Mai 2007 à 10:16:48 »

Ne t'inquiète pas trop si ce n'est que le repas du soir qui est "trop léger". 
A titre d'exemple, hier soir Héline a mangé 2-3 bouchées de carottes rapées (tout en disant "c'est bon"), à peine plus de coquillettes (pourtant elle avait envie de manger "pates"), un yaourt nature, peu de pain (dont elle est très gourmande), de l'eau ; elle n'a pas voulu de compote ni de fruit (dont elle est aussi gourmande).  Plus tard dans la soirée, elle demandé de l'eau, mais n'a rien demandé d'autre.
Ca ne l'a pas empêché de bien dormir, on sait que c'est son rythme à elle, elle mange des quantités correctes aux autres repas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #73 le: 03 Mai 2007 à 10:28:38 »

c'est vrai car moi lucie qui mange en general 180 gr à bu hier 90hr et elle a quand meme fait sa nuit!
Alors zennnnnnnnnnn Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #74 le: 03 Mai 2007 à 11:29:35 »

très mauvaise nuit chez moi

je venais à peine de m'endormir vers minuit 10
qu'à minuit 30 1er réveil pour une tétine (Maëlyn)
puis 2h30 2ème réveil encore Maëlyn un peu d'eau et tétine
puis 3h30 Kalysta 3ème réveil un peu d'eau et tétine
puis 5h30 4ème réveil encore Kalysta pour la tétine
et réveil à 7h pour les bibs
puis redodo jusqu'à 9h30 le facteur est passé me donner 2 colis

en espérant que c'est exceptionnel et que la prochaine nuit sera meilleure

depuis 9h30 elles sont sages et n'ont pas fermé les yeux je pense qu'il va y avoir une bonne sieste pour elles mais pas pour moi car j'ai de la couture à faire et un peu de repassage

là elles commencent à s'énerver donc je vais essayer de les faire tenir encore un peu pour le bib

bonne journée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: