30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:10:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: juju de 3 mois  (Lu 18636 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #15 le: 25 Avril 2007 à 21:47:01 »

voilà les filles sont couchées mais ont  à peine mangé (90ml chacune avec un peu de céréales aux légumes dedans) alors je pense que la nuit va être courte
il fait 27° dans leur chambre
je ne sais plus trop comment les habiller pour la nuit

au canada il fait 20° alors qu'il y a 15jours il faisait - 2°
pour le moment mon fils accompagne sa copine en cours (elle a encore 1 semaine de cours) et a découvert les joies des courses à l'étranger (emballages différents, noms de produits différents)

je vais enfin aller manger et nettoyer les bibs et les préparer pour la nuit

je vous souhaite une bonne nuit malgré la chaleur
véro
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #16 le: 25 Avril 2007 à 21:54:27 »

27° dans la chambre c'est beaucoup elles doivent avoir chaud!
Elles boivent moins car peut etre ont t'elles chaud Huh? Huh? (je pense!) mais jai déja vu Lucie boire beaucoup mons que d'habitude mais elle fait quand meme sa nuit.
Alors courage  Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 25 Avril 2007 à 22:16:55 »

27 dans la chambre, pour moi c'est grenouillette et rien dessus. Body dessous quand même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 25 Avril 2007 à 23:20:32 »

je leur ai mis seulement un petit pyjama en coton sans rien dessous
pour le moment j'ai laissé la fenêtre entrouverte en espérant que la température chute un peu


je viens d'aller voir ça n'a baissé que d'1/2° et comme je ne vais pas tarder à me coucher, je vais refermer la fenêtre
en espérant que la nuit soit meilleure que les précédentes

bonne nuit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #19 le: 25 Avril 2007 à 23:42:17 »

Salut Véro,

Si la fenêtre ouverte ne les dérange pas, tu peux la laisser ouverte. Ou alors t'es en maison ou de plain pied ? Le pyj coton c'est bien, mais n'hésite pas à les mettre juste en bodies, même manches longues si tu crains.

Il faut leur proposer de l'eau souvent, surtout s'ils sont nourris au biberon, car si les bébés sont allaités, la composition du lait varie en fonction de leurs besoins. Le body au minimum est à garder, car la transpiration qui se met dessus les rafraichit et les protège en s'évaporant.

Avec les chaleurs, pour l'extérieur, je me permets de rappeler quelques règles de sécurité pour les petits : de l'eau, de l'ombre, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes. Se rappeler aussi qu'un petit ne régule pas sa température avant 3 ans, il faut donc être vigilant. Et 5 minutes de bain dans l'eau fraîche (mer, piscine, lac ...) pour un tout petit équivaut à une heure de baignade pour nous.

C'est tout pour ce soir.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 26 Avril 2007 à 11:22:41 »

Dit nous comment c'est passé la nuit de tes poupettes

je viens d'aller voir ça n'a baissé que d'1/2° et comme je ne vais pas tarder à me coucher, je vais refermer la fenêtre
en espérant que la nuit soit meilleure que les précédentes
bonne nuit
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #21 le: 26 Avril 2007 à 11:34:05 »

bonjour à toutes

réveil à 4h20 du mat pour kalysta
mais comme j'avais une migraine et que je venais de prendre montraitement mais il faut environ 1h pour que cela fasse effet, j'avais la tête fraîche et au moindre mouvement j'avais l'impression qu'on me tapait les tempes avec un marteau
je me suis levée, ai attrapé un bib d'eau et lui ai donné en la laissant allongée dans son lit
elle a pris 60ml
je suis repartie de la chambre en lui collant son doudou sur l'oreille et la joue
et en espérant que ça fonctionne
et je me suis recouchée et comme je n'entendais pas de bruit je me suis endormie assez rapidement
et le réveil pour les bib  a été à 6h30
c'est Maêlyn qui s'est manifestée la première mais Kalysta était réveillée et regardait sa fleur (grosse fleur en velours accroché aux barreaux de son lit)

puis redodo pour tout le monde jusqu'à 9h10

et là un petit somme pour les 2 dans les transats

bonne journée à toutes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 26 Avril 2007 à 14:18:20 »

Le rythme commence à venir. Bonne idée le bib d'eau dans la nuit.
2 de mes fils transpirent beaucoup et en été, je leur donne une bouteille d'eau (avec petit embout) de 250ml qu'ils vident dans la nuit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 26 Avril 2007 à 19:44:45 »

Tu vois tout commence à rentrer dans l'ordre
courage Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #24 le: 26 Avril 2007 à 22:24:09 »

encore une soirée où elles ont eu du mal à manger

elles ne voulaient pas du bib alors qu'elles chouinaient
et j'ai eu une copine qui m'a téléphoné
du coup j'ai été dans le jardin
Maëlyn a pleuré puis hurlé et Kalysta s'est endormie

à mon retour Maëlyn a pris le bib sans problème même si elle ne l'a pas fini
puis je l'ai couché

entre temps Kalysta s'est réveillé et comme j'étais au téléphone avec le canada elle s'est mise à pleuré j'ai fini de téléphoner en allant dans le jardin et quand je suis revenue elle a pris son bib et a même bu un peu plus que sa soeur et hop au lit

elles dorment toutes les 2

déduction il faut que je les laisse hurler une dizaine de minutes pour qu'elles prennent leur bib
mais je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions

mais celle d'hier soir où je m'énervais ne me convient pas du tout

il faut dire que mes relations avec la nourriture sont assez problématiques et cela depuis que je suis petite
je n'aime pas manger, je le fais par nécessité et quand j'ai faim surtout depuis que je suis divorcée
je n'aime pas faire à manger
avec ma fille aînée au début de la petite cuillère nous avons été en conflit car je l'obligeais à manger alors qu'elle ne voulait pas et cela a durer quelques semaines
mon pédiatre m'a passé un savon et il a fallu que je prenne sur moi et j'ai arrêté de la forcer et tout est rentré dans l'ordre en très peu de temps
mais là les filles sont plus petites et cela m'inquiète si elles ne mangent pas suffisamment

bonne soirée et bonne nuit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 27 Avril 2007 à 07:01:20 »

encore une soirée où elles ont eu du mal à manger

elles ne voulaient pas du bib alors qu'elles chouinaient
et j'ai eu une copine qui m'a téléphoné
du coup j'ai été dans le jardin
Maëlyn a pleuré puis hurlé et Kalysta s'est endormie

à mon retour Maëlyn a pris le bib sans problème même si elle ne l'a pas fini
puis je l'ai couché

entre temps Kalysta s'est réveillé et comme j'étais au téléphone avec le canada elle s'est mise à pleuré j'ai fini de téléphoner en allant dans le jardin et quand je suis revenue elle a pris son bib et a même bu un peu plus que sa soeur et hop au lit

elles dorment toutes les 2

déduction il faut que je les laisse hurler une dizaine de minutes pour qu'elles prennent leur bib
mais je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions

mais celle d'hier soir où je m'énervais ne me convient pas du tout

il faut dire que mes relations avec la nourriture sont assez problématiques et cela depuis que je suis petite
je n'aime pas manger, je le fais par nécessité et quand j'ai faim surtout depuis que je suis divorcée
je n'aime pas faire à manger
avec ma fille aînée au début de la petite cuillère nous avons été en conflit car je l'obligeais à manger alors qu'elle ne voulait pas et cela a durer quelques semaines
mon pédiatre m'a passé un savon et il a fallu que je prenne sur moi et j'ai arrêté de la forcer et tout est rentré dans l'ordre en très peu de temps
mais là les filles sont plus petites et cela m'inquiète si elles ne mangent pas suffisamment

Bonjour !
Ce message, ma réponse et les suivantes pourraient faire l'objet d'un nouveau fil de discussion, sur la relation à la nourriture.

Je crois que la relation à la nourriture de la maman peut jouer considérablement sur la relation à la nourriture des enfants, mais de très nombreux autres facteurs peuvent intervenir, comme la chaleur ou la fatigue. Peut-être par exemple que Kalysta chouinait et ne voulait pas manger au début parce qu'elle était fatiguée, peut-être que sa petite sieste a contribué au fait qu'elle a mieux pris son bib que sa soeur.

Je mange de tout, et ma fille mange sans difficulté de tout. Selon les moments, beaucoup ou très peu. Quand les quantités sont importantes, il m'est parfois arrivé de lui dire "stop", rarement. Quand elle mange très peu, je l'encourage en chantant, en utilisant un jouet... comme il s'agit très rarement de caprices, je ne la force pas. Il arrive même parfois qu'elle saute un repas. Quand je vois qu'elle commence une assiette de bon coeur, à pleines mains, en disant que c'est bon, et qu'elle en mange peu, ou si je vois qu'elle chipote sur des aliments qu'elle aime bien comme les coquillettes, le jambon, les haricots verts, le fromage etc. je sais que c'est inutile de la forcer, elle n'a pas faim. de toutes façons, il vaut mieux éviter d'insister, si on ne veut pas avoir une assiette de nourriture par terre... C'est extrêmement fréquent qu'elle mange très peu le soir : elle est fatiguée. Ca ne m'inquiète pas, car je sais qu'elle se rattrape par un copieux petit déjeuner. Je dirais même qu'elle est dans la droite ligne des conseils de nombreux diététicien : bien manger le matin, manger léger le soir.

Autre cas. La nourrice de ma fille s'est occupé d'une fillette qui a une relation très difficile à la nourriture. La maman reconnait qu'elle mange très peu, ça se voit... Là, on peut supposer que la relation à la nourriture de la maman a rejailli sur la relation à la nourriture de l'enfant. La maman a eu vraiment de la chance que dans notre commune, la crèche soit familiale et non collective, et de tomber sur cette nourrice - qui me racontait passer parfois plus d'une heure le midi à faire manger la petite, à lui réchauffer le biberon ou son repas, etc. L'entrée en maternelle a aussi été difficile, à cause de la cantine. Mais heureusement, cette enfant a besoin de peu manger, la maman me disait que les courbes de croissance sont satisfaisantes. Quand on la force à manger, elle vomit...
Mais j'ai aussi rencontré une famille où la maman est anorexique, et qui a su faire en sorte que ses filles n'ont pas de problème avec l'alimentation.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire manger un bébé ou un jeune enfant de force. Je pense qu'il y a 2 choses à regarder : en premier, la courbe de croissance. en deuxième, la quantité globale prise sur la journée, voire sur la semaine.  Ce n'est vraiment pas grave si un tout petit mange peu à certains repas, du moment que globalement il mange assez, et que la croissance est harmonieuse.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #26 le: 27 Avril 2007 à 10:04:16 »

Je m'inquiétait aussi sur les quantités que mes filles buvaient et en fait la pédiatre m'a dit que tout va bien qu'elles grossissent  "normalement".

Résultat maintenant je les laisse, de toute façon lorsqu'elles n'ont pas faim je ne peut pas les forcées Sourire
Si elles ne mangent pas c'est qu'elleqs n'ont pas faim  (en général car parfois c'est qu'elles sont énervées  Tire la langue)
Mes filles boivent en moyenne  150 gr pour une et 120 gr pour la 2eme, ça peut te donner 1 repére car elles ont à peu prés le meme age ( mais tout les enfants sont different  Clin d'oeil)

Pour le fait de les laisser pleurer Lola a tendance  à pleurer avant de dormir( pour la nuit) on la laisse et aprés 5 mim c'est fini. (encore 1 fois tout les enfants sont differents)

Voila courage et a bientot  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 27 Avril 2007 à 12:49:56 »

réveil pour les 2 à 4h30 et bib d'eau
Maëlyn s'est rendormi sans difficultés mais Kalysta a chouiné alors je l'ai laissé
et elle s'est rendormi au bout de 10mn

puis Kalysta s'est réveillé à 6h20 bib de 150ml
Maëlyn s'est réveillé à 8h bib de 150ml

puis redodo pour les 2 et moi aussi jusqu'à 10h et le téléphone qui nous a réveillé
j'ai attendu qu'elles réclament pour donner un bib
jusqu'alors j'avais tendance à donner aux 2 quand l'une réclamait
et ce matin j'ai d'abord donner à Kalysta vers 10h30 puis ai attendu que Maëlyn réclame ce qu'elle a fait à 11h10
et les bibs de 150ml ont été pris sans difficulté

je sais qu'il faut que je prenne sur moi concernant la nourriture
ce que j'avais fait pour mes 3 autres enfants ce qui fait que maintenant ils aiment manger et mon fils adore "bien" manger et qu'il confectionne des plats à l'aide de recettes ou il invente des plats
j'ai horreur des épinards et bien mes 3 enfants adorent cela
j'ai tout fait pour ne pas leur transmettre mes problèmes avec la nourriture
si je pouvais remplacer la nourriture par des cachets je le ferais ou sinon j'adore les plats raffinés à base de st jacques, poisson, gambas et là mon porte-monnaie ne me le permet pas
mais j'étais en couple et cela m'obligeait à faire de réel repas
cela fait 6 ans que je ne fais pas ou peu à manger et comme mon fils prend le relais jusqu'alors cela m'a facilité la vie

je vais tout faire pour essayer de ne plus me prendre la tête avec les bibs

allez je vais m'occuper de changer les couches, prendre ma douche et me faire du poisson pour me nourrir (déjà il décongèle)

bonne journée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #28 le: 27 Avril 2007 à 12:52:37 »

courage
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #29 le: 27 Avril 2007 à 13:28:07 »

et le téléphone qui nous a réveillé

ALors ça c'est atroce... je me souviens aussi quand Leelou était petite et qu'enfin, on dormait bien elle et moi... c'était soit le téléphone, soit l'interphone qui nous réveillait !! Par contre, jamais ça ne sonnait quand on était réveillées depuis des heures !! 

Pour la nourriture, essaie effectivement de ne pas trop te prendre la tête. Saches qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, et que, contrairement à nous, il sait manger à sa faim (juste ce qu'il faut).
(Ce n'est plus le cas vers 18 mois quand il se rends compte que la nourriture influe aussi sur le comportement des gens alentours, et qu'il développe ses goûts personnels... )
Mais à 3 mois, c'est juste son appétit qui domine..
Par contre, continue les biberons d'eau, c'est important.

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: