29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:38:26
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: juju de 3 mois  (Lu 18570 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #90 le: 06 Mai 2007 à 09:51:50 »

Bienvenue.

Je me rends compte que j'ai vraiment de la chance avec mes loulous.
Ils n'ont jamais fait de difficulté pour manger à  la cuillère. Dès le premier jour ils ont trouvé ça rigolo et de voir leur tête quand je leur donnais quelque chose de nouveau c'était à mourir de rire  . C'est encore pareil maintenant, ils ne prennent qu'un petit peu de la première bouchée pour voir si c'est bon et ils la dégustent en faisant de jolies grimaces. Après il faut se dépécher de leur donner la suite car sinon après l'image il y a le son 
Avant qu'ils aient 7 mois je n'avais jamais essayé de les laisser tenir leur biberon. Puis un jour, je leur ai donné en les mettant dans leur chaise haute renversée sur mes genoux (ce sont des chaises évolutives sans tablettes), j'étais là pour rectifier le tir au cas où, mais ils ont très vite compris que si ils ne tenaient pas le bib, le lait ne coulait pas tout seul.  Clin d'oeil . Maintenant ils se débrouillent à tous les bib sauf celui du soir car ils sont tellement crevés qu'ils s'endorment dessus alors je leur donne encore dans les bras mais tous les 2 ensemble. Ca fait un gros câlin avant d'aller au dodo.  Souriant

Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #91 le: 06 Mai 2007 à 10:58:28 »

côté grimaces... on en a eu de superbes quand notre fille a commencé à goûter une glace... pour en redemander, tout en continuant de magnifiques grimaces. Idem pour les fruits un peu acides comme les oranges et les clémentines.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #92 le: 06 Mai 2007 à 14:51:44 »

Maintenant ils se débrouillent à tous les bib sauf celui du soir car ils sont tellement crevés qu'ils s'endorment dessus

Ils avaient des transats à bascule. Le soir ils tétaient leur bib en se balançant. A la fin du bib, jusqu'à la dernière goutte siou plait  Clin d'oeil , ils dormaient comme des bien heureux. Il ne restait plus qu'à les mettre au lit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #93 le: 06 Mai 2007 à 15:29:22 »

pas eu beaucoup de temps depuis 3jours et là je suis sur le forum au détriment du repassage (la corbeille est pleine)

vendredi j'ai eu la ligature des trompes (des petits ressorts introduit par voie basse pour boucher les trompes de Fallope)
mes parents me gardaient les filles, ma mère gère bien les jumelles mais elle a toujours gardé plusieurs de ces petits-enfants (d'âges différents mais rapprochés) en même temps
le soir une copine est venu me tenir compagnie

et hier soirée Paëlla faite par un copain, les filles ont été super sages et dès le bib avalé (en entier ça s'améliore  Souriant) elles ont dormi dans leurs transats
mais dans quelques temps il faudra que je sorte le (puis les) lit parapluie
pour le retour à la maison elles n'ont redormi dans la voiture mais dès qu'elles étaient dans leur lit
et ce matin début du réveil à 5h30 mais pour 3secondes donc je ne me suis pas levée
et elles n'ont réclamé les bibs qu'à 7h

depuis hier elles finissent tout les bibs je vais peut-être augmenter un bib sur 2
et en plus elles sont calées sur 4 repas depuis quelques jours c'est génial

le midi j'ai introduit les légumes et au goûter la compote
le matin et le soir elles ont des céréales

bon je vais tenté le repassage

bon après-midi


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #94 le: 08 Mai 2007 à 09:24:28 »

Ils avaient des transats à bascule. Le soir ils tétaient leur bib en se balançant. A la fin du bib, jusqu'à la dernière goutte siou plait  Clin d'oeil , ils dormaient comme des bien heureux. Il ne restait plus qu'à les mettre au lit.

J'ai arrêté le transat à bascule le jour où ils ont basculé car ils se balançaient trop fort  Tire la langue. Ils se sont retrouvé tous les 2 à quatre pattes par terre et ils n'ont pas beaucoup aimé. Après impossible de les remettre dedans, ils se mettaient à hurler dès que je m'en approchais.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #95 le: 08 Mai 2007 à 09:57:18 »

Même chose pour moi.
Mais je ne me plains pas trop, car ils sont restés dans leurs transats jusqu'à 9 mois alors que la plupart des bébés de mon entourage ont refusé d'aller dans leur transat à partir de 6 mois.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #96 le: 12 Mai 2007 à 08:14:44 »

Idem pour chez moi... Tire la langue

Les filles ont adoré les transats jusqu'à ce quelles n'y allaient plus dedans... Souriant
C'est à dire il y a un mois a tout cassé...

Mais là du coup plus dur pour trouver une position pour donner les bibs aux deux en même temps...y a t il des astuces? (hormis la tonne d'oreiller par terre?) Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #97 le: 12 Mai 2007 à 09:39:38 »

Nous on les asseyait côte à côte sur le canapé.
Maintenant, ça ressemble un peu à du n'importe quoi  Clin d'oeil : 1 debout et 1 sur les genoux, les 2 debout, les 2 assis par terre ou sur le canapé ou sur leur petit fauteuil...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #98 le: 12 Mai 2007 à 11:20:57 »

Idem pour chez moi... Tire la langue

Les filles ont adoré les transats jusqu'à ce quelles n'y allaient plus dedans... Souriant
C'est à dire il y a un mois a tout cassé...

Mais là du coup plus dur pour trouver une position pour donner les bibs aux deux en même temps...y a t il des astuces? (hormis la tonne d'oreiller par terre?) Huh?

 Bisou Bisou

N'avez-vous pas des chaises hautes ?
Nous, on a une chaise très bien : elle peut servir de rehausseur en la sanglant sur une chaise stable, pieds rabattus, on de petit fauteuil quand on la pose par terre avec les pieds. Il y a une sangle pour maintenir l'enfant dans sa chaise si besoin, et une tablette pour poser le biberon, l'assiette, le gobelet... Et ça se plie bien, impeccable pour les déplacements. Ce n'était pas très cher chez Carrefour.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #99 le: 12 Mai 2007 à 11:30:02 »

N'avez-vous pas des chaises hautes ?/quote

Si Si bien sur, mais mes chaises ne basculent pas elles sont en bois rien de plus simple mais du coup elles boivent la tête renversées si je leur donne le bib dedant donc bonjour les fausses toutes !!!
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #100 le: 12 Mai 2007 à 22:10:55 »

Sur la chaise haute, les miens avaient pris l'habitude de mettre la tétine sur un côté seulement de la bouche et de monter ainsi le bib. Un peu comme un petit veau sous la mamelle de sa maman (suis-je poétique ce soir  Souriant ).
Ca leur évitait de se basculer en arrière. Ils avaient également des chaises hautes en bois, simplex.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #101 le: 13 Mai 2007 à 13:08:50 »

vendredi soir lors d'une sortie j'ai oublié les transats et j'espèrais que la poussette suffirait et bien non elles n'ont pas dormi avant minuit au retour à la maison
et le réveil a été en conséquence 7h15 pour la tétine et 8h30 pour le bib puis redodo dans les transats jusqu'à 11h
hier soir elles se sont endormies dans leur lit à 21h et réveil à 8h15 avec quelques bruits à partir de 7h30
et pareil redodo dans les transats jusqu'à 11h

je pense qu'il n'y aura pas de siestes ou des micro siestes

peut-être qu'elles vont enfin prendre le pli des se réveiller le matin vers 8h et non 6h
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
virginie 64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #102 le: 13 Mai 2007 à 20:55:39 »

bonjour!
             
mes juju sont nèes le 22 fèvrier a 37sa inès 1kg160 et janà 1kg 340 .
          inés me fait les nuits depuis 1 semaine janà se reveille encore !       
et  tes juju a toi! ils dorment bien?combien ont ils de bibs par jrs stp et la 
 quantitè.je suis un peu perdue jai l'impression quelles ne prennent pas assez ou
trop d'un coup!! 4x150 ??ET DES FOIS 2X180 ET 2X150?? Roulement des yeux
   S.O.S

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #103 le: 14 Mai 2007 à 05:43:43 »

Réponse donnée régulièrement : pour savoir si les quantités sont correctes, le seul point de repère, c'est la courbe de croissance ; d'un bébé à l'autre, les besoins ne sont pas toujours les mêmes.
Pour une pesée régulière et des questions sur le bon développement des bébés, je te conseille de t'adresser à ta PMI, tu peux voir chaque semaine une puéricultrice, c'est gratuit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #104 le: 14 Mai 2007 à 09:10:43 »

Bienvenue Virginie

Un repère aussi pour les nuits. On dit qu'avant le poids de 5 kg, les bébés n'ont pas suffisamment de réserve pour tenir une nuit entière sans téter. Ceci n'est pas une donnée médicale bien sûr et peut varier d'un bébé à l'autre. Mais cela peut donner un ordre d'idée. Tes filles sont parties avec un petit poids de naissance.

Ne pas oublier que les bébés ne sont pas de machines programmer à téter à heures fixes, des quantités bien régulières. On ne voit ça qu'à la TV, dans des séries B.

Tout comme les adultes, ils ont parfois plus faim, plus sommeil, moins envie, etc.. Sauf qu'ils ne le verbalisent pas. C'est souvent angoissant pour la maman.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: