En attendant que j'arrive à cacher le prochain jumeau, on révise les classiques

* Si ce n'est ni le lendemain de lundi ni la veille de jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi,
quel jour sommes-nous ?
* Dans le désert, un homme nu est retrouvé mort. Il n'y a aucune trace de pas ni de roue dans le sable autour de lui Des vêtements sont éparpillés derrière lui et il a une allumette dans la main qui n'a jamais servie.
Comment l'homme est arrivé ici?
* Un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Il leur proposa une épreuve pour déterminer qui allait régner : "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône".
Les 2 filss s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres, ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur dit trois mots. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis.
quels sont ces trois mots?