Effectivement, Patricia, j'ai encore du mal
Ce n'est pas le fait de bosser qui me pose problème ; c'est surtout que je n'aime pas le rythme de fous qu'on impose aux enfants.
Et puis, j'ai l'impression de ne pratiquement pas passé de temps "qualitatif" avec eux et c'est dur.
Aujourd'hui, par exemple, je suis arrivée 1 heure plus tard au boulot. Ils ont donc pu dormir une heure de plus et, ce soir, je suis allée les chercher 1/2 heure plus tôt puis j'ai enchaîné bains, bibs et il était déjà l'heure de les coucher
Pas eu le temps de jouer avec eux.
J'ai rencontré ma DRH pour leur parler de la difficulté de concilier vie professionnelle et vie personnelle mais surtout pour évoquer le stress et la frustration que ça génère tant ds le boulot qu'à la maison.
Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir à des solutions d'accompagnement (davantage de souplesse).
Aujourd'hui, je badge, j'ai 3 heures de transport, un boulot de fou, des horaires de badgeage incompatibles avec mes horaires de train. Je suis absente de chez moi de 7h15 à 18h45. Je travaille sous pression (ça ne me gêne pas ; ça a toujours été comme ça) mais je suis sous stress d'organisation permanent du moment où j'ouvre les yeux jusqu'au moment où je me couche.
Je ne récupère plus de la fatigue accumulée.
L'idéal serait de passer au forfait, d'avoir la possibilité de faire du télétravail les jours où ça coince (maladie des loulous, neige qui rende risquée toute sortie en voiture pour les déposer chez la nounou, ...).
Ça y est : j'ai vidé mon sac. Au moins, j'emm.... presque personne. Je me plains sur mon fil.
Dur dur d'être Maman, Épouse et Salariée parfaite