Bien ... commençons par le début
J'ai rencontré mon mari très tôt (au lycée). Coup de foudre (et oui, ça existe
)
On passe notre bac ensemble puis nous prenons des chemins différents pour nos études supérieures. Notre Amour résiste à la distance qui nous sépare ; nous nous voyons presque tous les week-ends.
A l'issue de mes études, je trouve du boulot en région parisienne. Nous nous installons 8 ans après nous être rencontrés. 2 ans plus tard, nous nous marions et achetons une maison dans notre province d'origine.
Les années passent ; nous travaillons beaucoup. J'enchaîne les déplacements et, en parallèle, nous en profitons pour faire des activités diverses ... la course à pied, la plongée sous marine, les voyages, des travaux dans la maison.
Janvier 2010 ... surprise ! Je suis enceinte
Le résultat de ma pds en poche, je traverse tout Paris pour faire la surprise à mon mari. Je l'attends à la sortie de son boulot pour lui annoncer la nouvelle.
Je prends RDV avec le gynéco ... il nous propose une écho pour voir comment ça se présente ...
Je fixe l'écran ... je pense tout d'abord qu'il s'agit de la dernière image fixe de la patiente qui m'a précédée. Je vois 2 ronds bien distincts.
Le gynéco me regarde ... je me mets à rire !
Il nous explique qu'il ne faut pas se réjouir trop vite ... l'un des deux sacs est bien plus petit que l'autre (14 mm et 8 mm). Il nous fixe un RDV pour 15 jours plus tard en nous précisant qu'il se peut qu'il n'y en ait plus qu'un seul.
Alors que tout le monde autour de moi tempère la nouvelle et me conseille vivement de ne pas trop m'accrocher à cette idée, je reste persuadée qu'ils seront deux.
Le RDV suivant me donne raison ... 2 activités cardiaques ... je suis la plus heureuse !
Les odeurs et parfums me deviennent vite insupportables, quelques nausées mais surtout : je dors tout le temps
Mon boulot ne me permet pas de freiner comme je voudrais ...
Je suis en déplacement à plusieurs centaines de kms de chez moi dans l'une de nos filiales.
Je me sens bizarre puis je commence à perdre du sang.
Très vite, des collègues me conduisent à l'hôpital ... je suis transférée par ambulance au CHU de cette ville car par d'urgences gynéco.
Verdict : décollement placentaire. Les deux coeurs battent.
L'hôpital me "met dehors" vers 18h en me disant que si je dois faire une fausse couche, que je sois chez moi ou à l'hôpital, ça ne changera rien
. Je me sens perdue.
Je prends un taxi avec un sac plastique dans lequel je traîne mes vêtements.
J'achète un billet de TGV (j'ai raté le mien).
Mon mari me récupère à la gare TGV de Roissy dans un état lamentable physiquement et moralement.
Mon gynéco m'arrête définitivement dès le lendemain.
3 semaines d'alitement viennent à bout de ce décollement.
Je traîne sur Internet et découvre ce forum ... je m'inscris ; il deviendra une vraie bouffée d'oxygène.
En avril, lors d'une écho, on apprend qu'il y a au moins un garçon ... le deuxième bébé est pudique et on devra attendre mi-mai pour apprendre que ce petit garçon sera accompagné d'une petite fille.
Nous faisons chacun une liste de prénoms ... 2 sont en commun sur les deux listes.
Ce sera donc Manon et Clément mais ... chut ... nous garderons le secret jusqu'à leur naissance.
Mi-juin, le gynéco me recommande le repos au maximum ... j'ai le droit de me lever pour manger, les toilettes et la toilette
Il ne me dit pas à ce moment là qu'il y a MAP mais juste que "la petite appuie légèrement sur le col".
Je deviens une "canapette"
Fin juillet, une écho révèle un oligoamnios sur la poche de la petite Miss ... ils parlent de césarienne si un retard de croissance s'avère.
J'ai envie d'y croire alors je me repose ++ et je bois
Aux (nombreuses) échos suivantes, il est surpris que l'oligoamnios ne s'aggrave pas plus que ça (faut dire que je suis sérieuse).
Je compte les semaines ... 34 : yes ! Je pourrai donc accoucher dans ma maternité !
35, 36, 37 ... ils me parlent déclenchement pour le 22/09 à 38 SA.