30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 22:11:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Evolution du rythme quotidien des bébés  (Lu 10005 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Octobre 2011 à 20:21:22 »

Oui le vaccin va les perturber quelque temps, ne sois pas surprise si elles sont HS. Celui des 1 an est trash.

Je te sens bien partie, allez continue comme ça ! Régularité, habitudes, patience... Tu vas voir, il n'y a pas de raison !!
Et ne plie pas !!!     
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #46 le: 11 Octobre 2011 à 20:24:57 »

Supers nouvelles ça  Souriant
Je ne pense pas q le vaccin est fait effet dès la sortie du médecin.
Mais c possible pour le coup de barre de ce soir.
Par contre, une chose est sûr avec mes filles (testée à plusieurs reprises): PLUS ELLES DORMENT PLUS ELLES DORMENT !!!!!!!!
C un peu bizarre comme dicton, mais vérifié  Tire la langue: si elles zappent les siestes, elles sont plus énervées et ont plus de mal à s'endormir le soir !
Si elles dorment le matin, elles redorment bien 1h30 l'aprèm. Par contre si je fais sauté la sieste du matin pour un rdv par ex, la sieste de l'aprèm n'est pas terrible  Roulement des yeux
Bonne continuation en tout cas  Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Octobre 2011 à 20:55:47 »

Supers nouvelles ça  Souriant
Je ne pense pas q le vaccin est fait effet dès la sortie du médecin.
Mais c possible pour le coup de barre de ce soir.
Par contre, une chose est sûr avec mes filles (testée à plusieurs reprises): PLUS ELLES DORMENT PLUS ELLES DORMENT !!!!!!!!
C un peu bizarre comme dicton, mais vérifié  Tire la langue: si elles zappent les siestes, elles sont plus énervées et ont plus de mal à s'endormir le soir !
Si elles dorment le matin, elles redorment bien 1h30 l'aprèm. Par contre si je fais sauté la sieste du matin pour un rdv par ex, la sieste de l'aprèm n'est pas terrible  Roulement des yeux
Bonne continuation en tout cas  Bisou
Je confirme le dicton  Souriant.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 12 Octobre 2011 à 09:18:33 »

PLUS ELLES DORMENT PLUS ELLES DORMENT !
Formidable ! Il me plait ce dicton moi !!!  Souriant

Mais pour hier, je ne sais pas trop : elles ont eu 38°5 hier soir et sont encore un peu chaudes ce matin... C'est pour ça qu'elles étaient KO. C'est la première fois qu'elles ont de la fièvre suite à un vaccin...
Mais bon, je retente ma chance aujourd'hui.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Octobre 2011 à 17:44:33 »

Ouais, ben aujourd'hui, c'est pas la gloire  !
Pourtant, j'étais pleine de bonnes résolutions et j'ai tout fait comme il faut :
- filles couchées à 10h le matin. Elles ont pleuré pendant 30 mn avant de s'endormir pour... seulement 30 mn  .
Bon, je me dis qu'elles n'en dormiront que mieux l'après-midi... Après le déjeuner, je guette les signes de fatigue. Vers 13h rien, elles jouent paisiblement, de bonne humeur. 13h30 rien. 14h, toujours rien, mais là quand-même, je me dis qu'il faut respecter le rythme (régularité !), et je les couche. Et là, l'horreur : 50 mn de pleurs. Je suis allée les rassurer régulièrement, leur tenir la main, leur caresser la tête, sans toutefois les lever (tenacité !!!)... Mais au bout de 50 mn aucune ne dormait, moi-même j'étais à bout de nerfs intérieurement de les laisser pleurer comme ça  Pleurs .... Bref, je les ai levées. L. s'est endormie dans sa chaise pendant le goûter vers 15h30  Roulement des yeux, mais seulement pour 30 mn. M. n'a pas dormi du tout...

Bilan : L. a dormi aujourd'hui 1 heure en tout. M. 30 mn.
Tout ça pour 1heure 20 de pleurs  Pleurs Pleurs Pleurs

Ce soir, j'avoue, j'ai quelques doutes, en plus d'un gros sentiment d'échec et de culpabilité... Est-ce que je fais bien ?.... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #50 le: 12 Octobre 2011 à 18:18:08 »

Coucou, je lis que tes filles ont bientôt 13 mois, il te faut peut être tout simplement supprimer la sieste du matin pour les coucher juste apres le déjeuner (vers 12 h 30 13 h)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 12 Octobre 2011 à 19:55:42 »

Aujourd'hui les titis n'ont pas fait la sieste ce matin, donc couché à 12h30. Ils ont dormi jusqu'à 15h mais ce soir ils étaient pas en forme du tout. Donc je pense qu'il faut que je continue la petite sieste du matin 30 min (généralement de 11h à 11h30), puis couché vers 14h jusqu'à 16h.

Decologne, je comprends ton angoisse. Les laisser pleurer parfois c'est pire pour nos nerfs. Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide. Au début je les laissais à leur rythme ce qui faisait que j'avais toujours un bébé avec moi. Puis une amie m'a conseiller de les caler en même temps et depuis ils dorment mieux, plus longtemps.
Je les mets dans le noir complet et gigoteuse.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution.
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #52 le: 12 Octobre 2011 à 20:14:54 »

Decologne désolée de te lire comme ça  
Mais ne culpabilise pas, c fait c fait !

Il y a une autre piste q l'on a pas abordé: les miennes ont connu un passage (au même âge d'ailleurs) où elles ne dormaient presq plus la journée  Roulement des yeux
Certains bébés passent par cette phase autour dès 1 ans.
Peut-être tes filles sont elles en plein dedans  Huh?

Par contre, je reste sur ma position qu'il faut tout de même les habituer à les coucher 2 fois par jour: elles en ont besoin, sûr, puisqu'elles s'endorment  Clin d'oeil
Pourquoi ne pas décaler les horaires  Huh? 10h30, 14h voir 14h30 si elles ne montrent pas de signe de fatigue.
Il faut être PATIENTE: elles ont besoin d'un tps d'adaptation au nouveau fonctionnement!
Les miennes aussi pleuraient au début quand elles ne voulaient pas dormir de suite   Maintenant, elles jouent, rêvassent  Souriant
Plein de courage à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #53 le: 12 Octobre 2011 à 20:22:15 »

Et j'ai oublié de dire aussi:
il ne faut pas stresser si elles ne dorment pas  (c ce q je faisais    Tire la langue)
L'important c qu'elles aient "2 tps de repos", à ne rien faire, à se détendre. Comme ça si elles sont fatiguées, elles s'endormiront paisiblement  Clin d'oeil Si elles ne dorment pas c qu'elles n'en ont pas besoin et non qu'elles ne supportent pas d'être dans leur lit  Souriant
Journalisée

Maman de 29 ans.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 12 Octobre 2011 à 20:24:17 »

2 de mes loulous ont eu aussi une période de peur de l'abandon (vers 14 mois). Ils dormaient 30 min et se reveillaient en hurlant  . Il m'a fallu un peu de temps avant qu'ils reprennent leurs rythmes.
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 12 Octobre 2011 à 20:33:16 »

Allez DeCologne, ça va aller, ne te mine surtout pas.
Plusieurs choses à prendre en ligne de compte :
- Elles ont eu un gros gros vaccin hier, ça doit les chambouler (ou alors, elles sont ultra résistantes  Clin d'oeil
- C'est un nouveau fonctionnement, il faut qu'elles s'y habituent... et pas en 24 heures.
- Elles peuvent effectivement avoir un peu de mou dans leur rythme vu leur âge.

On ne panique pas et on ne se met pas dans des états pareils car TU VAS Y ARRIVER ET TES BEBES AUSSI.

Je pense, sab62 aussi je pense, que tu as compris qu'il fallait qu'elles dorment, oui deux fois par jour (elles sont petites hein !) et ça c'est le principal. Si elles s'endorment, c'est qu'elles sont fatiguées. Si c'est le bal dans la chambre, ça peut être soit la non-habitude soit la séparation.

Tu ne vas pas pouvoir instaurer un nouveau rythme en 2 jours... et elles ont un an... Il faut que TOUT le monde prenne le pli et que ce dernier ne soit pas sans cesse chamboulé.

Ne sois pas désolée de cette journée, au contraire, tu as tenu !! Elles sont claquées, chouini-chouini suite aux vaccins, leurs habitudes perturbées... du temps, il faut du temps.

Tu peux reprendre l'idée de muguette, en supprimant la sieste du matin  Huh?

Mais plutôt comme sab62, je suis sur deux siestes voire trois !! par jour et si elles ne dorment pas, elles se reposent et prennent leurs habitudes.

Allez continue comme tu as fait, tu as fait un (très) grand pas Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 12 Octobre 2011 à 20:46:03 »

Coucou, je lis que tes filles ont bientôt 13 mois, il te faut peut être tout simplement supprimer la sieste du matin pour les coucher juste apres le déjeuner (vers 12 h 30 13 h)

+ 1
Les miens vers 12 mois aussi ont commencé à ne plus vouloir dormir le matin (s'ils se réveillent vers 8 h) alors j'ai fini par supprimer la sieste du matin mais je les couche quand meme vers 9h30 jusqu'à 10h-10h15 pour un temps de repos bon au début ils chouinaient un peu mais maintenant ils sont calmes et jouent ds leurs lits et meme quelquefois dorment une petite demi heure (ca c'est qd ils se réveillent tot). Et moi ça me permet de faire autre chose pendant ce temps !
Par contre je les couche à 12h30 maxi et les siestes durent jusqu'à 15h30-15h45 en général.
Bon courage en tout cas.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #57 le: 12 Octobre 2011 à 20:51:30 »

Ca ça peut être super si ça marche 
Mais comme j'expliquais plus haut chez moi c'est PLUS ELLES DORMENT, PLUS ELLES DORMENT !
Si je saute la sieste du matin, l'aprèm elles dorment très peu  Roulement des yeux
A cet âge, je pense q 2 siestes ou "tps de repos" c bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12 Octobre 2011 à 21:08:56 »

DeCologne: Ici aussi, j'ai arrêté la sieste du matin depuis environ 1 mois. Je les mets au lit vers 13h30 et elles dorment jusqu'à 15h30/16h. Pourquoi est-ce que tu n'essaies pas? Temps calme le matin dans la chaise haute, déjeuner et au dodo.

Je suis adepte du Fengshui, est-ce que tu as songé à réorganiser leur chambre? Comment est orienté leur tête de lit? Autre piste, as-tu as essayé de les mettre à la sieste dans des chambres séparées? Ca donne quoi?
Courage, tu vas y arriver.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Octobre 2011 à 23:11:12 »

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien !  Sourire

J'ai hésité en vous lisant, mais finalement pour l'instant, je vais continuer avec deux siestes par jour.  Comme vous dites, Babcasie, Sab62, il faut que je sois patiente, ca ne peut pas changer en un jour. Si après quelques jours, c'est toujours aussi difficile qu'aujourd'hui, je passerai à une.
En revanche, je ne peux pas trop décaler la sieste de l'après-midi : à 16h, je dois partir chercher mon "grand" et m'occuper aussi de lui  Clin d'oeil...

Deux siestes : c'est ce qu'elles ont fait le plus souvent jusqu'à maintenant dans leurs chaises hautes, même si c'était irrégulier. Et quand il est arrivé que la sieste du matin saute, souvent elles s'endormaient pendant le déjeuner, vers 11h30. Donc, je pense qu'elles ont plutôt besoin de deux siestes ou temps de repos.
J'aime bien cette expression "temps de repos". Ici, en Allemagne, on dit "Kuschelzeit" : temps pour faire des câlins... Les enfants au Kindergarten (crêche/école maternelle) savent bien que ce n'est pas forcément un temps pour dormir, mais pour se reposer, rêvasser...

Sab62 : je ne stresse pas si elles ne dorment pas dans leur lit. Je stresse parce qu'elles hurlent dans leur lit (et j'aurais pu écrire "hurlent" en majuscules parce le mot est faible) !
En effet, je pense qu'elles ne sont pas du tout habituées à leurs lits ni à la séparation en journée. Elles n'y restent jamais calmement sans dormir. Ce serait super si elles pouvaient apprendre ça !

Mais apparemment, vous êtes plusieurs, Dounette, Sab62, etc..., à avoir fait l'expérience qu'en les calant un peu "de force" en même temps, ils dorment mieux et plus longtemps, et ça c'est vraiment encourageant !
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: