je viens vous donner des nouvelles, si tant est que j'en ai à donner
me souviens plus quand on a parlé de ça avec les grands, mais figurez vous que RIEN de RIEN ne sort de la bouche de ces grands dadais
après en avoir reparlé avec zhom (le but étant non pas de les priver d'ordi, mais bien de limiter l'accès, et surtout de voir avec eux ce qu'ils proposent), j'en ai aussi reparlé avec la grande
il faut que vous sachiez que ces grands enfants vont subrepticement dans le bureau, et si le siège est libre, s'installent et font leur vie sur le net comme si de rien était
donc, un jour, nous avons simplement coupé la connexion, en se disant qu'ils allaient bien venir à un moment ou un autre nous voir
que nenni
donc, cette semaine, alors que la grande était sur son site préféré d'habillage de girls (oh my doll's**) et sur FB, je l'appelle et lui demande si ils ont enfin réfléchi avec son frère
et là, jeune fille me dit "on en a parlé avec léo, et on a dit qu'on y va un peu chaque jour"
Moi
et quand est-ce que vous nous proposez vraiment quelque chose ? parce que la question était de savoir ce que vous pensiez d'une consommation raisonnable de l'ordinateur (je glisse au passage que l'utilisation le matin me semble un peu inutile)
je reprécise, et dit que ma question est simple "pour toi, tu penses pouvoir y passer, une heure, deux, trois......, bref combien de temps, et tous les jours, un jour sur deux, le week-end ?
nous convenons donc avec la grande qu'elle nous donne une réponse. Elle dit OK
dimanche matin, toujours rien en vu, et que vois-je, Mamzelle sur l'ordi, qui ne dit rien à personne
je recoupe la connexion. Mamzelle sort du bureau, ne dit rien, met ses chaussures, prends sa soeur (la petite) pour aller dehors
Résultat, zhom vient d'installer le contrôle parental, et a bloqué l'accès à FB et le site de la grande
Nous attendons toujours
Ca me laisse pantoise
ils vont se faire ch**** pendant les vacances