28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:44:19
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les ados et l'ordi  (Lu 11224 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #60 le: 22 Novembre 2012 à 13:05:14 »

elle n'arrive pas a faire la part des choses dans les réseaux sociaux ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #61 le: 22 Novembre 2012 à 14:00:50 »

elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus

et elle peut y passer des heures

Nathalie, non, elle ne fait pas la part des choses, et je crois aussi très simplement qu'elle est très crédule, et qu'elle ne voit pas le danger dans lequel elle peut se mettre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #62 le: 22 Novembre 2012 à 14:04:47 »

et en essayant de la piéger pas méchamment mais pour qu'elle se rende compte de l'impact
y'a un film récent qui évoque ce type de pb, je ne me souviens plus du titre mais le principe c a partir d'une invit sur fb des tonnes de personnes arrivent et pur une banal fête ça devient un saccage de maison et j'en passe.
Un papa dans l'émission 7 a * ( je suis tombée par hasard dessus) avait témoigné sur ce thème. Son fils de même pas 10 ans avait créer une Invit pour son anniv et en 3 jours c'était parti en live, il a du faire venir les gendarmes le jour j pour éviter des débordements et il était totalement flippe.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #63 le: 22 Novembre 2012 à 14:10:55 »

moi ça me fait rire

son père, prof au collège, donne des cours d'informatique entre midi et 14 h, pour l'utilisation de l'outil informatique, et internet, avec sensibilisation autour des dangers

il s'est servi d'un fait divers produit l'année dernière dans la ville la plus proche de la nôtre à 1 h de route : un gamin de 13 ans, dragué par une minette du même âge sur FB.

Rendez-vous donné à un arrêt de bus. le gamin y va, c'est le cousin de la gamine qui est venu le chercher. pédophile de son état, et y'avait pas de gamine qui l'avait dragué. C'était ce gars là depuis le départ.

le gosse a pu se sauver, c'est une histoire qui se termine bien.

Ca a refroidit les gosses, mais dans l'absolu, c'est comme quand tu roules en excès de vitesse, et qu'on te fait des appels de phare pour te dire qu'il y a un radar. Tu ralentis pour ne pas te faire prendre et une fois le radar passé, tu accélères à nouveau
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #64 le: 22 Novembre 2012 à 14:25:53 »

elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus

Et en lui montrant qu'il y a plein d'autres choses intéressantes sur Internet?

Patricia, j'avais vu un épisode de Fais pas ci fais pas ça où il se passe un truc comme ça. Bon évidemment c'est sur le ton de la rigolade (comme toute la série, tout est bien qui finit bien...), mais ça donne à réfléchir quand on le voit à l'écran. Ça percute beaucoup.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #65 le: 22 Novembre 2012 à 14:44:58 »

Hélène, je l'ai faite un peu courte, mais le problème est un peu plus profond je crois. Elle se sert des réseaux sociaux comme un moyen de fuir

si elle est pas sur l'ordi, elle s'enferme dans sa chambre et on ne la voit qu'à l'heure de manger

elle s'échappe et nous échappe

elle ne peut pas se réguler seule, et elle semble manifester une réelle addiction au net. Donc, sevrage Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #66 le: 22 Novembre 2012 à 15:24:22 »

elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus

Et en lui montrant qu'il y a plein d'autres choses intéressantes sur Internet?

ils sont à un âge où tu peux leur montrer ce que tu veux, ils s'en foutent   Roulement des yeux  et si ça vient du père ou de la mère, c'est encore pire   


il y a peu, en octobre de mémoire, un jeune de 18/19 ans que l'on pourrait imaginer un peu aguerri à la vie, a rencontré une minette sur le net. Drague, promesses et tutti quanti. Le mec lui a  fait un ?? strip-tease ou plus, par web cam interposée. La fille l'a fait chanté "j'ai des images compromettantes, ou tu paies ou je les balancerai un jour, dans 10 ans, dans 20 ans, je ruinerai ta carrière". Aussi sec, il est allé se pendre dans le garage de ses parents.
Adresse IP impossible à remonter, elle renvoyait dans un pays du Maghreb et rebondissait ??  il n'y avait certainement pas plus de fille que de bonne foi dans cette histoire.
et ça, les jeunes n'arrivent pas à comprendre que tout peut partir très vite et très loin avec le net
et nous, pauvres parents, n'avons pas grands moyens de contrôle dessus    on peut les sevrer, les couper, les éloigner de tout çà, s'ils veulent, ils trouveront toujours un accès, une porte dérobée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #67 le: 22 Novembre 2012 à 20:16:22 »

 Elle est moche ton histoire aurélie et malheureusement elle n'est pas isolée 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #68 le: 22 Novembre 2012 à 21:08:35 »

Je sais qu'elle est moche...
On en parlait avec des amis, qui étaient à la maison à l'époque de cette histoire. Ils ont 2 gars de 14 et 11 ans. Leur réaction suite à cette info: nos fils n'ont pas d'ordi, pas de téléphone portable. Sauf qu'ils ont un Ip*od, peuvent envoyer et recevoir des mails, des messages et ... une porte ouverte vers le web    Ca fait réfléchir   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #69 le: 23 Novembre 2012 à 11:13:05 »

C'est clair que la solution, ce n'est pas de couper toute communication en interdisant totalement le web ni les supports Internet. Une utilisation responsable, oui. Mais dans le cas de ta BF, Patricia, ça révèle un mal-être qui n'a rien à voir avec Internet lui-même... Elle doit se sentir bien seule.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #70 le: 23 Novembre 2012 à 12:04:53 »

Je sais qu'elle est moche...
On en parlait avec des amis, qui étaient à la maison à l'époque de cette histoire. Ils ont 2 gars de 14 et 11 ans. Leur réaction suite à cette info: nos fils n'ont pas d'ordi, pas de téléphone portable. Sauf qu'ils ont un Ip*od, peuvent envoyer et recevoir des mails, des messages et ... une porte ouverte vers le web    Ca fait réfléchir   

Eduquer, au mieux...
C'est pour cela que je ne crois pas en l'interdiction pure et dure (de façon générale). (où comment rejoindre un autre débat d'actualité)

Hum, dans le cas de ta belle fille, Patricia, je pense qu'il lui faut effectivement un sevrage complet pour le moment Clin d'oeil .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #71 le: 23 Novembre 2012 à 15:53:43 »

bien d'accord avec toi Hélène  Clin d'oeil  et La Doudou  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #72 le: 23 Novembre 2012 à 16:45:26 »

Hélène, ma marinette (parce que malgré tout, je l'aime énormément cette gamine), oui, elle traverse un moment très difficile, et je ne vais pas tout reprendre dans le détail

cela étant dit, je pense que oui, le sevrage radical est aujourd'hui nécessaire, mais, car il y a un mais, on ne va pas non plus la laisser comme ça, d'où,

j'ai demandé à son père de lui consacrer du temps, pour elle, ensemble, et sans personne autour pour parasiter, avec un objectif très simple, : recrééer, retisser le lien qui s'est distendu. Reprendre contact par la parole, en ayant des moments à deux.

Pas simple quand on sait que des 4 enfants, c'est la plus discrète, la moins bavarde (avec nous en tout cas, parce qu'avec ses copines, elle cause Tire la langue)

L'idée c'est donc ça, parler, avec son père, dans un endroit hors de la maison, et en l'occurence au resto, juste tous les deux Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #73 le: 23 Novembre 2012 à 17:09:00 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Je vous souhaite qu'elle reprenne contact Souriant
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #74 le: 06 Décembre 2012 à 12:23:02 »

Alors ce resto avec son père ? Le contact a été bien repris ?
Et la punition, elle en est où ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: