29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:27:49
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les ados et l'ordi  (Lu 11225 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« le: 19 Septembre 2011 à 08:31:05 »

Je sais que dans la plupart des familles, il y a des règles de base d'utilisation de l'ordi pour leurs ado. Chez moi, pas vraiment de règles, on supervise, mais parfois, je trouve que les grands passent trop de temps devant l'écran

les grands n'étant pas les miens, je n'ai pas la pleine légitimité à instaurer une règle, mais j'ai demandé il y a peu à zhom d'établir quelque chose.

En réponse il a demandé aux grands de réfléchir à leur manière d'utiliser l'ordi, que ce soit pour les jeux, ou pour FB, et de faire une proposition.

Après une semaine passée à la maison avec nous, (ils sont en garde alternée), toujours pas de proposition. Du coup, hier après midi, on a coupé la connexion.

Ce qui me fait dire qu'il faut une règle, c'est que nous avons un ordi que se partagent le père, et les deux grands, et parfois les petits pour mettre un dessin animé à leur demande. (j'ai mon portable, mais je le prête pas ). Récemment, le grand a passé 5 h d'affilée à jouer à un jeu, et quand sa soeur est venue demander la place, elle s'est fait rembarrer.

1) je trouve que 5 h, à pas encore 14 ans, c'est beaucoup trop
2) ils n'arrivent pas à se réguler tout seul

Il faut donc des règles.

Et vous, vous faites comment chez vous ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2011 à 09:58:18 »

Je suis bien d'accord avec toi. 5H c'est énorme, ça les abrutit et les déconnecte du temps présent.

Il existe des logiciels de contrôle parental (Win**ws le fournit dans sa dernière version) qui permettent de gérer l'allumage de l'ordi et la connexion internet. L'ordi peut être ON de 17H à 20H par ex avec connexion internet de 19h à 20H. Tu règles à la demande.

Idée: créer une session avec mot de passe, par personne utilisant l'ordi, ton homme, son fils, sa fille et les twins. Chacun possède sa propre plage horaire. Et ton homme ou toi, en tant qu'administrateur.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 19 Septembre 2011 à 11:00:28 »

Merci  Clin d'oeil

en ouvrant ce fil, ça va me permettre aussi de voir comment les autres font, et je vais le faire lire à zhom, et peut être aux grands aussi, en fonction de ce qu'ils vont proposer

A priori, la grande n'avait pas tout à fait compris ce que nous attendions quand on leur a demandé de nous faire une proposition. On a réexpliqué, et on va attendre la semaine prochain qu'ils reviennent
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2011 à 11:04:28 »

Super ce système je ne connaissais pas et hier soir on s'est pose la question avec zoom pour la tel e savoir si un système d'allumage existait.
Chez nous, ils n'ont que 7ans et demi et c'est 1h Max les jours ou y'a pas école, généralement ça se fini en 1fois par semaine car ordinateur occupe par les adultes aussi. Même principe pour la console ou la télé, console uniquement les soirs (entre18et 19) quand il y a pas école le lendemain et tv le matin un peu et le soir 30 min avant dodo.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2011 à 22:17:39 »

....
Il existe des logiciels de contrôle parental (Win**ws le fournit dans sa dernière version) qui permettent de gérer l'allumage de l'ordi et la connexion internet. L'ordi peut être ON de 17H à 20H par ex avec connexion internet de 19h à 20H. Tu règles à la demande.

...

Ouais eh ben figure-toi que mon ainé a trouvé la parade!!!!! Il a changé l'heure de l'ordi afin de contourner le blocage de connexion  heureusement que sa soeur a dénoncé le procédé, parce que sur le coup je comprenais pas pourquoi ça marchait alors qu'il était hors créneau  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2011 à 22:35:02 »

La notion de temps relatif n'a plus de secret pour lui 

Ceci dit, il y a des personnes ayant une prédisposition à être enchaînées à l'ordi et d'autres moins.

Mon fils n'est pas ado du tout, mais a toujours beaucoup de mal à décrocher d'un écran, qu'il soit télé, ordi, console, depuis qu'il est petit. On gère de près. Son père et sa mère réunis, le pauvre  .
Alors que mes quasi ado n'ont jamais eu de soucis particulier de ce côté là (ouf).

Et pour le fun en HS:
une collègue parlait de son préado, qui a des exigences et ci et ça (en fait, très fière d'être légèrement débordée par son macho miniature).
8 ans, le préado.
Je l'ai renvoyée à une certaine réalité: les préados, au plus tôt c'est en CM2. Avant, on est un enfant.
 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2011 à 09:06:23 »

    

Il me semble que si tu ne laisses pas ton fils en administrateur, il n'a pas accès à l'horloge. A confirmer, à la maison, c'est pas moi qui gère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2011 à 21:35:09 »

Il n'est pas en administrateur et les comptes admi ont un mot de passe . Je suis pas pro de l'informatique mais bon je suis pas nulle à ce point quand même  Huh? enfin je crois  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2011 à 22:04:58 »

Ok alors option 2, chez nous la box gère les heures de connexion par "appareil": l'ordi familial, celui du travail de zhom => ces 2 là sont free lance  Tire la langue  , l'ordi de G qui est bloqué de telle heure à telle heure.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2011 à 22:31:43 »

  ouais mais là faut devenir pro  pour trouver où se configure ça  Tire la langue
Bon pour le moment ils n'ont de connection que lorsqu'ils viennent le we donc j'aurai le temps de revoir ça
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 09:39:17 »

allez les mamans d'ado, vous êtes un peu plus nombreuses que ça non ? Huh?

ou alors vous avez pas internet chez vous ? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 13:13:07 »

 

Encore pré ado, je crois.
Et pas accros!
pourvu ksadur'
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 à 14:28:44 »

ouais mais là faut devenir pro  pour trouver où se configure ça  Tire la langue
Bon pour le moment ils n'ont de connection que lorsqu'ils viennent le we donc j'aurai le temps de revoir ça

Non, ça se configure à partir de la boite de dialogue sur le PC.
On a un onglet LiveB** sur le PC où l'on peut visualiser toutes les connexions sur la box, TV, ordiS, PDA, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 21 Septembre 2011 à 14:50:07 »

Pas encore d'ado ici non plus, Sarah presque 10 ans va sur l'ordi de façon tres ponctuel chercher un renseignement pour l'école, ou envoyer un mail.
5 heures sur l'ordi me parait complètement hallucinant.
Le truc de "bolquer" l'ordi me parait bien avec un ado que l'on ne "gère" plus ou en l'absence des parents, mais c'est surement mieux qu'ils sachent réguler la chose eux même Huh?
1heure par jour me parait deja pas mal.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 21 Septembre 2011 à 14:57:24 »

La solution, (celle qui est en vigueur ici  ) c'est de faire plusieurs enfants , et bien sûr n'avoir qu'un ordi  Clin d'oeil 5h x 3 , par jour ça le fait pas!  Clin d'oeil (en considérant que l'ordi est inaccessible la nuit évidemment , mais à ce propos, chez moi on a eu le souci un soir  à minuit au moment de me coucher, je ne vois le portable nul part  Huh? j'ai donc l'idée d'aller fureter du côté des chambres et tiens petite lumière sous la porte de l'ainé  j'ouvre , pof, monsieur plonge sous la couette donc noir total  Roulement des yeux ; bah j'ai pas apprécié du tout, qu'il prenne l'ordi derrière notre dos  et qu'il soit dessus si tard le soir  )

J'espère que les suivants ne seront pas aussi accro  n°3 sera dans le même genre je crois 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: