14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:41:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: soins dentaires et grossesse  (Lu 1960 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« le: 17 Septembre 2011 à 19:07:26 »

bonjour,
J'ai des soins dentaires à faire mais ma dentiste m'a dit qu'avant les 3 mois de grossesse il n'est pas recommandé de faire des anesthésies pour soigner les dents, c'est dangereux pour les BB.
C'est ce qu'on vous a dit aussi ??  Roulement des yeux
Du coup jai un malheureux pansement que je perds régulièrement en attendant de pouvoir dévitaliser ma dent... 
Ca me saoule dy retourner pour remettre un pansement, avez vous des trucs et astuces en attendant que je puisse me faire soigner les dents ?
merci à vous  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2011 à 21:57:20 »

Alors je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider pour ton problème  Cela étant, ma gygy m'avait bien informé pour les soins dentaires à éviter en début de grossesse.
Elle m'a également conseillé d'avoir une hygiène dentaire irréprochable pendant toute ma grossesse car si tu as par exemple un absès, les bactéries responsables de l'infection sont mélangées à ta salive et donc tu les avales, ce qui peut être très dangereux pour les bébés.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2011 à 22:07:38 »

Il me semble que les soins dentaires restent un priorité même pendant la grossesse. En effet, une infection dentaire peut se généraliser et là, c'est la cata.
Par contre, au niveau des anesthésies, il faut prévenir le dentiste pour qu'il utilise un anesthésique compatible avec la grossesse.
Une anesthésie n'est pas incompatible avec la grossesse en cas de besoin!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2011 à 22:34:32 »

Enceinte, on m'avait déconseillé tous soins dentaires également....
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2011 à 22:39:42 »

Moi le contraire. On m'avait dit "priorité aux soins" si c'est necessaire. Car une infection peut avoir de grave conséquences sur la grossesse.
J'avais des caries a faire soigner, j'ai averti la dentiste (pendant le 1er trimestre) et elle s'est adaptée sans soucis.
http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/les-soins-dentaires-chez-la-femme-enceinte.html
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2011 à 22:42:41 »

Moi le contraire. On m'avait dit "priorité aux soins" si c'est necessaire. Car une infection peut avoir de grave conséquences sur la grossesse.
J'avais des caries a faire soigner, j'ai averti la dentiste (pendant le 1er trimestre) et elle s'est adaptée sans soucis.
http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/les-soins-dentaires-chez-la-femme-enceinte.html

c'est dingue ça !! tout le contraire de ce que l'on m'a dit. Cela vient aussi surement du niveau d'urgence. Quand bien même selon les docteurs y'a toujours des discours différents, c'est fatiguant....
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Septembre 2011 à 23:01:24 »

merci pour toutes vos réponses  Clin d'oeil ... jai pas encore trop mal donc je vais patienter en attendant le 3eme mois
c'est vrai qu'il parait que les dents sont plus fragiles pendant la grossesse
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2011 à 14:43:59 »

Ici visite et soins dentaires pendant la grossesse, trop mauvais souvenir pour mon ainée haïe haïe, les dents se fragilisent +++ pendant la grossesse, je comprend pas bien en quoi une anesthésie locale gêne la grossesse Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2011 à 18:50:47 »

Ici visite et soins dentaires pendant la grossesse, trop mauvais souvenir pour mon ainée haïe haïe, les dents se fragilisent +++ pendant la grossesse, je comprend pas bien en quoi une anesthésie locale gêne la grossesse Huh?

bin visiblement les BB absorbent aussi ce produit et c'est mauvais pour leur développement, surtout avant le 3ème m'a dit ma dentiste  Clin d'oeil
Journalisée

cath62172
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2011 à 17:17:36 »

bonjour
jai fais des soin de mdents a 3mois d egrossesse avec anethesie local et aucun souci
le dentiste ma dit ke mant ct possible ya de schose que lon peu aps fair come arracher une dents ou des chose trops douloureuse ki provoquerait des contrax
fait une recherche sur le net tu verras que maint il ne contr indik plus du tt la petites anethesie local pr un soin de dent

javais aussi eu peur mais non !!
bisous
Journalisée

Celyo et Hugo sont nés le 11/01/2011 a 35sa+6jr ....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: