Bonjour à toutes,
Je suis bien rentrée avec mes bébés depuis mardi.
Ils auront donc passé 12 jours en néonat dont 7 en couveuse avec une petite séance de photothérapie à cause de l'ictère (jaunisse, très fréquente chez les prémas). Mais hormis le temps de bien mettre en place leur alimentation ils n'ont eu aucun souci véritable de santé.
Depuis le retour de l'hôpital, la vie à 4 à la maison s'est progressivement mise en place, avec l'aide de ma maman (mon mari n'est en congé que depuis hier).
Ces 2 bébés sont terriblement chronophages, mais ça va s'installer peu à peu, et puis ils nous rendent tellement heureux...
Je viens seulement de prendre connaissance de messages privés qui m'avaient été envoyés après mon accouchement. Comme il s'agit de questions relatives à ma césarienne, je partage le récit ici pour les éventuelles intéressées ou angoissées....
Avant la césarienne, je me posais tout un tas de questions, et j'avais besoin de connaître tout un tas de détails qui le jour J vous passent complètement au dessus de la tête

J'ai même demandé la veille de la date prévue à visiter le bloc (salle de césarienne) pour me familiariser avec les lieux et le matériel...
Ma césarienne a été finalement décidée en urgence quelques jours plus tard (réunion du staff à 8h30, naissance de mes bébés à 11h18 et 11h19), mais elle s'est très bien déroulée.
J'ai du prendre une douche à la bétadine et enfiler une blouse sans rien dessous (ça fait un peu bizarre

) et ils m'ont perfusée puis emmenée avec mon lit dans la salle de réveil en attendant que tout soit prêt en salle de césarienne. Puis il m'y ont emmenée, déposée sur la table, puis le grand bal a commencé. On m'a installé des capteurs pour me surveiller et un brassard pour la tension, puis l'anesthésiste m'a fait une rachi-anesthésie (1 piqûre entre 2 vertèbres), et ensuite on m'a posé une sonde urinaire.
Les sage-femmes qui allaient récupérer mes bébés se sont présentées, et ma gynéco qui allait pratiquer la césarienne attendait son tour.
Avec le pédiatre et autres infirmiers, en tout il n'y avait pas moins de 7-8 personnes, donc il faut savoir que ce n'est pas un accouchement privé, hihi

Ils ont posé le champ opératoire, et c'était parti !
Avec la rachi, on ne ressent aucune douleur, seulement une sensation bien étrange de se faire tripatouiller le bidon...

Mais quand le premier cri est poussé, c'est vraiment magique, la Terre s'arrête de tourner....
Après les avoir brièvement examinés, on m'a posé les 2 bébés 1 petite minute sur l'épaule pour que je leur fasse des bisous tout collants, puis ils les ont emportés en nénonat' (préma de 36 sa et faible poids de naissance - 1930g et 2030g) pendant que la gynéco me recousait.
Ensuite j'ai du attendre 2h en salle de réveil, puis retour en chambre. Durant la journée, mon mari m'a apporté régulièrement de photos et vidéos des bébés dans leur couveuse respective.
J'étais tellement impatiente de les voir que 12h après leur naissance j'insistais pour que l'on me mette dans un fauteuil pour aller les voir.
Mais bon ça ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique, j'ai passé l'après-midi à remonter peu à peu mon dossier, car passer de la position allongée à celle assise se fait très progressivement.... car sinon les nausées s'amplifient....

Mais la volonté des jeunes mères est parfois impressionnante malgré une opération très récente !!

J'ai accouché il y a 2 semaines et à présent je n'ai quasiment plus de douleur, seulement quand ça appuie autour de la cicatrice.
Les vraies douleurs sont passées au bout de 7-10 jours, avec des antalgiques. Et puis avoir ses bébés est un formidable anti-douleur

Je ne peux rester plus longtemps car il faut que j'aille tirer mon lait

mais j'envoie une GROSSE pensée à Maud qui a bien besoin de

de réconfort.