21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:45:06
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275127 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 12 Mars 2012 à 12:37:00 »

Nouus on n'a pas encore choisi les prénoms et pourtant les gens m'agacent déjà...
on me demande ce qu'il y a sur notre liste et quand j'en dis un ou deux, il y a toujours ue remarque déplaisante qui suit. onc je ne dis plus rien à personne. Je me dis qu'une fois qu'ils seront devant le fait accompli, ils n'oseront plus faire de commentaires désobligeants.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 12 Mars 2012 à 12:37:11 »

Oui c'est notre petit secret a moi et mon mari.

Mais ce que j'ai cru comprendre cricetelle,tu peux aussi accoucher par voie basse non?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4607 le: 12 Mars 2012 à 12:51:27 »

D'accord avec vous pour les prénoms ! Du moment que ça nous plaise à nous parents, que ça fasse pas des jeux de mots idiots avec le nom de famille...

Nous on n'a rien dit, sauf à vous sur ce forum !
Enfin mes collègues savent depuis de longues années que notre enfant ( garçon de préférence ou fille) s'appellera alix ( prénom choisi depuis notre rencontre avec Alexis y'a 11 ans...).mais par contre elles elles ne connaissent pas les sexes...

Pour mes beaux-parents qui insistaient beaucoup on a dit que ce serait grenadine et clémentine, que nos chats avaient presque tout le temps eu des noms en rapport avec l'alimentation ( carotte, sardine, ciboulette, et pour ceux de l'asso ya eu fenouille, gaspacho, guimauve, goyave, granola) alors pour les filles ce serait pareil ! )

En parlant de chats, merci du conseil de vermifuger plus souvent ! On le fait à chaque saison alors je pense que ça ira...
On faisait famille d'accueil pour une asso qui recueille les chats abandonnés mais la j'ai dit à Alexis qu'on allait faire une pause... Ça fait des bêtises les chatons et je pense qu'on aura assez de travail comme ça avec les filles !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4608 le: 12 Mars 2012 à 12:56:42 »

Gnom nomette, oui une fois que les bébés seront la les gens feront moins de remarques ! Moi je me dis ça aussi, j'ai pas envie de douter avec l'avis des autres, de toutes façons les goûts et les couleurs...

Isa oui maintenant je me souviens que ton placenta était remonte... Tire la langue Reste quand même prudente avec ces contractions...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4609 le: 12 Mars 2012 à 12:58:08 »

Superbe la chambre Jordann!!!

Bon j'ai eu la secrétaire du mon gynéco et mon médecin traitant. Donc, je dois faire une sérologie pour savoir si j'ai déjà eu ou pas la varicelle. Beaucoup passe inaperçue. Je croise les doigts pour cette solution. Donc d'ici là, ma fille ne va plus chez la nounou.

Sinon pour les prénoms, c'est une des raisons pour laquelle je ne préfère rien dire, moi qui ne sait pas garder un secret! Déjà les gens se permettent TOUT LE TEMPS de juger. Y en a ras le bol de l'avis des autres, des jugements et autres.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4610 le: 12 Mars 2012 à 13:02:29 »

mgbreizh tiens nous au jus

Alors non gnom c'est vraiment pas conseiller la VB dans mon cas mais mon gynico m'a juste dit que si j'arrivée dilaté avec un bébé engagé on aurait pas le choix mais que ça serait dur et risqué (vu que j'ai eu une césa pour ma première et que J1 est en siège )
Donc bon je serre les jambes et ils vont attendre le 27 Mars (vous allez rire d'ailleurs c'est le jour de naissance de mon oncle et ma tante qui sont jumeaux donc j'accoucherais de mes jumeaux le même jour que ma mami a accouché des siens )
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4611 le: 12 Mars 2012 à 13:05:36 »

Valou, oui d'accord avec cricetelle le gaviscon c'est efficace, c'est pas bon par contre... Le rose en sirop est moins pire que le vert je trouve.

Tizia, doucement quand même, ménage toi...

Whaou j'ai une mega contraction ( parceque j'ai envie de faire pipi je pense...) avec une énorme bosse pour alix au milieu à gauche et une autre bosse tout aussi dure pour cleo en haut à droite... Et ça appuie sur mes cotes, enfin je préfère que ça appuie sur mes côtes que sur mon col !! D'où la position allongée bassin et jambes surélevées que je prends souvent.
Journalisée
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 12 Mars 2012 à 13:08:41 »

Super la chambre Jordan.
Courage Cricetelle, le 27 c'est bientôt et ton loulou peut très bien se retourner au dernier moment. Donc pour l'instant, rien n'est décidé.
Il fait super beau ici aujourd'hui, ça redonne le moral (meme si c'est en restant sur le canapé à regarder seulement...)
Bon appétit à toutes et à plus tard
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4613 le: 12 Mars 2012 à 13:20:14 »

J'aime beaucoup les couleurs de la chambre Jordan!

Pour les prénoms, une fois qu'on les aura choisi, on les gardera secret jusqu'à la naissance, je trouve ça plus marrant de faire patienter l'entourage

3eme jour couchée et j'en ai déjà marre lol demain ma maman vient nous voir et elle va me faire la vaisselle et le ménage. Mais c'est vrai que j'ai moins de contractions quand même!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4614 le: 12 Mars 2012 à 13:21:10 »

diidine je compatie ...

Oui moi j'ai gaviscon vert ben il est dégueu mais bon ça marche donc on peut pas tout avoir
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 12 Mars 2012 à 13:33:59 »

Super la chambre, les couleurs sont sympa.
Perso, pas eu de reflexions sur les prénoms de mes grumeaux, ça sera Quentin et Maïwenn.
D'un autre coté, vu mon caractère, vaut mieux pas trop m'en faire^^.
De toute manière c'est super déplacé de faire des reflexions sur les prénoms. C'est quelque chose de tellement personnelle et intime pour un couple.

Après pour la césarienne, si tu tiens ( et je l'espère ) jusqu'au 27, ils te feront une cesarienne qu'il soit ou pas en siège, car mon gygy ( vu que je suis comme toi, j'ai un utérus cicatriciel) dit que l'on peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel.
Perso, j'aurai tellement aimé accoucher par voie basse. C'est le drame de ma grossesse. Je sais depuis le début que ça sera une césarienne mais j'accepte pas. J'arrive pas a me résigner. C'est terrible.
Surtout quand je lis que avec la Péridural, tu sens que l'on te trifouille le bide  Huh?
Enfin c'est pour moi mon gros point noir de ma grossesse.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 12 Mars 2012 à 13:36:42 »

pareil appart que moi au départ il m'avait dit si les deux tête en bas on tentera on attendra la VB mais bon voilà
après j'ai très bien vécu ma première césa donc pas de souci c'est plus le long séjour à la clinique sachant que là je vais être hospitalisé 4 jours avant chose que j'avais pas prévu du tout
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #4617 le: 12 Mars 2012 à 13:39:32 »

coucou les filles
oui cela donne grave le moral ce beau soleil.Ici repos repos oblige mais franchement j'ai la forme .
mercredi à 9 heures écho et gyné en espérant ne pas être gardé. Je vais prendre un sac avec comme Milo pour conjurer le sort mdr
Cricetelle tu vas ré ouvrir le bal des naissances .Les filles du repos du repos il faut garder nos bb au chaud malgré nos maux de tous les jours .
Pour la varicelle je crois que c'est pas super bon de l'avoir tard et enceinte de plus .

Pour les prénoms franchement faut pas se prendre la tête et laisser parler les autres. Roulement des yeux Roulement des yeux
Cricetelle ne va pas stresse pour J1 il a encore le temps de changer de position .
pour la mater j'ai pris 1O pyjamas naissances et bodys naissances par contre pas de brassière naissance que du 1 mois et 5 pyjamas en 1 mois pareil pour les bodys et les brassières
4 gigoteuses naissances deux paires de moufles et 4 bonnets ;ainsi que 10 chaussettes bouclettes et 4 paires de mini chaussons .POour le reste je demanderais à Vince .

Merci pour la chambre

Didiine c'est pas marrant

BISES  
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 12 Mars 2012 à 14:16:10 »

Bonjour les filles!

Jordann elle est belle la chambre des puces!

Pour qui demandait pour les mamans alitées, j'ai eu une reduction embryonnaire et ca s'est pas super bien passé du coup suis restée alité au debut comme isa jusque debut decemebre, ensuite je puvais me lever un peu puis en janvier re alité une bonne 15aine puis là depuis mon épisode de dent je dois rester alité le plus possible, je peut me lever pour manger me laver, les toilettes et conduire les enfants au bus, et enfin rdv medicuax et c'est tout! C'est quand meme dur dur meme si je sais que c'est mieux que d'etre allongé à l'hosto j'y ai eu droit aussi.

Pour les prénoms, purée que ca me gave aussi les RALC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la varicelle je viens d'etre concerné donc je peux expliquée, mes deux filles l'ont eu grace aux abrutis de parents qui mette leur gosse à l'école dès le premier jour de varicelle car les enfants sont grognons et c'est fatiguant de les garder à la maison, puis comme il n'y a plus d'eviction obligatoire depuis 2007 les maitresses ont été impuissante mais ca été une vrai épidémie du coup!

Bref ton doc fais bien de te faire une sérologie pour vérifier, et même s'il demeure un risque ne stress pas trop meme si tu contracte la varicelle il y a genre 3% de risque pour les bébés soient touchés ou séquelles, vraiment chiant tu ne dois pas accoucher pendant que tu as la varicelle (si tu l'attrape c'est là que c'est embetant) Et malheureusement tu ne peux plus etre vacciné ni enceinte ni quand tu as eu un contact avec un sujet malade. No panique mes deux filles l'ont eu et je l'ai pas attrapée, bon les prenier jours on a du aseptisé la maison mais bon ca n'a pas du influencé tant que ca!

Sinon j'ai pour la mater 5body et pyj chacun en naissance j'en ai pas plus alors faudra faire avec! lol

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 12 Mars 2012 à 14:18:16 »

Didine courage ...

Clément, ma collègue c'est pareil que toi elle était triste de ne pas avoir accouchée par voie basse... Ma sf avait l'air de dire que les mamans le vivent plus ou moins bien en fonction de la préparation qu'elles en ont eu.

Jordan, moi j'ai quasi pas de naissance, comme ça je me dis qu'elles attendrons au chaud d'être assez grosses pour sortir ! Bon Alexis ou belle maman se chargeront d'aller acheter si besoin. Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Mais bon alexis me dit sans cesse de ne pas stresser avec les préparatifs alors il assumera le moment venu  Roulement des yeux

Clément, pour le prénom de ta puce tu l'as choisi parcequ'il est breton ou juste pour la sonorité ( sympa d'ailleurs !). Quentin et maiwenn ça va très bien ensemble je trouve !

Bon moi j'attends 15 minutes pour prendre mon médoc contre les contractions puis je vais (re re) faire une sieste !

Sinon j'ai reçu mon coussin d'allaitement spécial jumeaux ! Du coup je ne sais plus qui pense allaiter... Isa je crois  Huh?
Je suis désolée de vous faire répéter plein de choses... Mais vu le nombre de pages écrites en 2 mois  
Journalisée
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: