08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:30:16
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 272115 fois)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1380 le: 14 Décembre 2011 à 18:44:05 »

didine le gyné parle de pas dépasser les 37 SA
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1381 le: 14 Décembre 2011 à 18:45:52 »

super Clément le choix du rois
repose toi bien bises
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1382 le: 14 Décembre 2011 à 19:04:29 »

Félicitations Clément pour le choix du roi  Clin d'oeil

Ben moi aussi je pensais que ce n'était pas douloureux une amnio...! Pas cool

Sinon je pense qu'on va prendre notre séjour trankilou...C'est surtout histoire de changer d'air...! Il n'y a pas de visites de musée prévues au programme!  Sourire

Jordann, oui voilà moi aussi elle m'a dit la même chose. Alors on a fait la moitié, toi un peu plus de la moitié même  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 14 Décembre 2011 à 20:24:54 »

Clément, bienvenue au club! Moi aussi c'est fille et garçon!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1384 le: 14 Décembre 2011 à 21:47:12 »

On va rentrer dans pas très longtemps dans la période des soldes et donc des premiers achats. Je n'ai pas encore eu d'enfants, donc je n'ai rien, ni matériel ni habits.
En sachant qu'elles doivent naître en avril, pourriez-vous me donner des conseils quant aux habits à acheter? En quelle taille? Et de même faut-il prévoir des habits style robes, pantalons dès le début ou plus pyjamas?  Huh?

Une autre question, les chaises hautes vous semblent-elles utiles?

Il y a peut être un fil consacré aux achats pour les bébés??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 14 Décembre 2011 à 22:07:39 »

Coucou Didiine, ça cogite  yes les premiers achats, trop bien 
Pour les vêtements, j'avais qq pyj et bodys en naissance puis du 1 mois. Pour les bodys, manches longues c'est bien pour le début avec les pressions pas à enfiler par la tête. J'avais aussi 2 brassières de laine chacun. Mais bon, ça dépend où tu habites ...
Ils ont été en pyj les 3 premiers mois. J'ai acheter des fringues en 1 mois autre que des pyj pour mon loulou car il était plus petit que sa soeur et j'avais envie qu'il soit tout beau  aussi
Avant 3 mois, je trouve que ce n'est pas facile de  les habiller et c'est plus confortable pour eux je pense.
Je trouve que les chaises hautes c'est bien utile. Après il existe d'autre systèmes mais je ne connais pas.
Il y a un fil "matériel" qui existe si tu veux (je ne sais toujours pas comment on met les fils en lien  )
Voili voilou !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1386 le: 14 Décembre 2011 à 22:15:32 »

Merci de ta réponse madidine, je préfère demander car je ne vais pas acheter plein de robes si elles restent en pyjamas les premiers mois lol ... je peux avoir un côté pas raisonnable si on parle de petites robes  Tire la langue
Et oui ça commence à cogiter, je commence à me dire que c'est bien réel lol 

Sinon désolée de redemander mais en terme de chiffres, il faut compter combien de bodys, pyjamas, bavoirs etc par bébé? C'est pour me faire une idée.

Et au fait j'habite à Nîmes, et oui dans le sud là où il fait beau normalement et très chaud l'été!  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 14 Décembre 2011 à 22:24:58 »

Attention pavé  Clin d'oeil

On va rentrer dans pas très longtemps dans la période des soldes et donc des premiers achats. Je n'ai pas encore eu d'enfants, donc je n'ai rien, ni matériel ni habits.
En sachant qu'elles doivent naître en avril, pourriez-vous me donner des conseils quant aux habits à acheter? En quelle taille? Et de même faut-il prévoir des habits style robes, pantalons dès le début ou plus pyjamas?  Huh?

Une autre question, les chaises hautes vous semblent-elles utiles?

Il y a peut être un fil consacré aux achats pour les bébés??

Alors moi, elles ont passé leurs vies en pyjama la 1ere année (mère indigne). Mais elles sont tellement à l'aise en pyj', et c'est vraiment plus pratique quand il faut changer les couches 15 fois par jour  Tire la langue

Pour les vetements. Je conseille de ne pas acheter de taille "préma"car ca coute très cher sans etre sur de sans servir (s'ils sont grands préma, ils sont tout nus en couveuse, donc pas besoin d'habits). Vous pouvez prendre du "naissance" et du 1 mois.
J'avais de tete : 8 pyj et 8 body manches longues, 4 brassieres en laines, 4 bonnets en laine, plusieurs paires de chaussettes, beaucou de bavoirs, 6 gigoteuses (taille 0-6 mois) dans chaque taille (beaucoup de vomitos, crachats et couches qui fuient  Clin d'oeil).
Après si tu veux prendre des vetements, regardes qu'ils soient facile à enfiler. Mais si j'étais toi, j'attendrais qu'elles soient là pour voir comment s'organise ma petite vie et si je les habille ou pas. Ca serait dommage de dépenser de sous pour rien. (après je comprends tout à fait le coté pas raisonnalbe du tout dans les rayons pour les petites filles  Clin d'oeil)
Pour les bodys, au début prends des manches longues, en avril, il ne fait pas encore surper bau et il faut bien couvrir les bébés.

Les chaises hautes peuvent attendre si tu veux. Tu peux attendre les soldes de juin a l'aise, voir meme celles de janvier prochain (si elles arrivent en avril, elles n'auront que 9 mois en janvier 2013). Tu as le temps pour ca si tu veux et ca evitera de t'encombrer.

De tete toujours en matériel j'avais acheté pour leurs sorties de l'hopital :
-un stérilisateur (conseillé pour nous car préma mais tu peux t'en passer). Le lave vaisselle fait office de stérilisateur.
-un chauffe bib (pour moi pas pratique, je préfere le micro onde (avec prudence bien sur) )
-12 bibs (en temps que grosse faignasse, je lavais pas les bibs au fur et à mesure  Tire la langue )
-2 transats
-2 lits/2 matelas/ 2 portiques
-1 tapis d'éveil grand format
-la poussette avec les cosy
-2 porte bébé (inutile, car elles n'ont jamais voulu y aller)
-1 sac à langer
-1 table à langer
-1 baignoire sur pied (pour pas se caser le dos)
-1 stock de sérum phy, gel douche, produits nettoyants divers et variés

Voilà de tête avec quoi j'ai commencé
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 14 Décembre 2011 à 22:26:06 »

je viens de me relire, j'ai honte pour les fautes, désolée 
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 14 Décembre 2011 à 22:42:52 »

Ah oui, déjà, ça change la donne ... le sud  Cool moi, c'est la Bretagne là où normalement il fait gris et il pleut l'été  
Je comprend ton coté irraisonnable pour les petites robes  Clin d'oeil J'adore jouer à la poupée   Tu peux opter pour des petites robes faciles à porter, pas gênantes quand tu les couches. Car quand on les couche 10 fois par jour, c'est pénible de les manipuler pour les habiller, déshabiller ... Et puis pour le fun et te faire plaisir, tu peux en acheter une ou 2   Mais bon, peuut être que d'autres maman, on habillé leur loulous avant  Huh?

En quantité, je dirais que j'avais au moins 6 bodys et pyjs chacun. Pour les bavoirs, là c'était une conso de dingue   j'avais des bavouilloux et c'était un à chaque tétée ... à savoir 16 par jour. Je faisais mini une machine par jour donc le roulement des fringues était vite fait.
Sinon, c'est bien de prévoir une gigoteuse ou un nid d'ange de secours chacun. Ca peut dépanner en cas de fuite ...

Ah on poste en même temps Sabrina !

Ici aussi à 8 mois, ça arrive encore les journées pyjama  Mais j'ai tellement de fringues que je préfère les habiller. Je suis déjà verte quand il y a des trucs que je ne peux plus mettre alors qu'ils l'on a peine mis ...

Stérilisateur ici aussi car prémas et eau du puits au robinet ...
Pas de chauffe bib car bibs à température ambiante (un vrai luxe  si ils l'acceptent, c'est le top !)
Bibs : 6 (comme ça je préparait d'avance l'eau pour la nuit et les dosettes à coté)
Pour le reste pareil !
On avait aussi 2 lits parapluie mais au début 1 suffit
Si vous ne l'avez pas déjà, un bon coussin d'allaitement. Le mien sert toujours. Il a servi pour l'allaitement, les sieste, pour caler en position semi assise dans le parc, pour délimiter l'espace entre le tapis et le carrelage, pour donner le bib en autonomie, pour nous faire la sieste ...

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1390 le: 15 Décembre 2011 à 08:33:52 »

coucou les filles

je go à mon RDV gyné
bonne journée à vous
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1391 le: 15 Décembre 2011 à 08:58:25 »

Merci de vos réponses, ça me permet de prévoir un peu ce que l'on doit acheter dans l'immédiat et ce qui n'est pas forcément nécessaire au départ. C'est sur que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien alors je n'achèterais que quelques robes lol 

Jordann, on attend ton compte rendu !!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1392 le: 15 Décembre 2011 à 09:00:21 »

madidine, il parait que la Bretagne est si belle !! Je n'ai pas encore osé y aller en vacances de peur d'être sous la pluie. Si je passe deux semaines sous la grisaille je risque de déprimer...lol
Mais rassure moi ce n'est qu'un cliché??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 15 Décembre 2011 à 09:05:29 »

Bonjour les filles!

Haaaaaaaaaaa clement supe rle choix du roi!

Pour mes deux premières filles je les ai bcp habillés mais elle etaient en solo chacune leur tour!

donc la non j'aurais deux tenus pratiques je pense mais ce sera des pyj au debut! je compte aussi prendre 6 change chacun c'est ce que bcp fond!

Pour lechauffe bib j'en ai eu aucune utilité c'est trop long mais je déteste le micro onde j'ai quand meme eu des surprises donc à teste le bib systematiquement! J'ai fait l'acquisition d'un espèce de distributeur d'eau à 37°, je l'ai utilisé plusieurs fois chez ma belle soeur c'est une tuerie!

Pour l'amnio je suis super mega rassurée d'avoir fait ma reduction sous AG le gygy m'a piqué 7 fois je suis encore fort marqué! ET ca a durée 30minutes je crois que j'aurais péter un cable du coup! bon c'est loin deriière mais vraiment repossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!

Aujourd'hui rdv GYGY! Et mardi Echo du coup c'est trop long, je vous vois toute savoir à quel sexe vous serez manger et j'espère vraiment qu'il va pas m'envoyer bouler pour me le dire car c'est une echo que j'ai pleuré pour l'avoir! j'en ai pas eu depuis le 3 nov (sauf ceux en deux quatredouze aux urgences)

Je ne sais pas vous mais je suis deg ce matin je met mon jean de grossesse que j'ai acheté en debut, et bien il est toujours bien a la taille et grand aux fesses mais en haut du ventre ben je pense que c'est la dernière fois que je le met car il me serre dès que je suis assise! Et d coup suis pas mega alaise! grrr! Je crois que je vais devoir opter pour la soution leggins jusqu'au bout! d'ailleurs je vais me changer je tiendrais pas la journée!

Bon je repasse ce soir! pleins de bisous les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 15 Décembre 2011 à 09:41:32 »

coucou les filles félicitation clement super fille garçon
pour ma par didiine se qui est des achat je n'est rien a acheter vue que j'ai déjà deux mec looool
mais pour mes début pour un seul bébé c'était
4body de 1mois 4pyjama
4body de 3 mois 4pyj
4body de 6 mois 4pyj
après des petit vêtement de si et de la mais pa trop car sa grandit vite et parfois tu na même pas le temp de leur mettre
2moyen biberon mam+2grand biberon mam
couche lingette moi je ne prend pas de lait pour le change juste pour le visage
sérum+mouche bébé+ thermomètre+doliprane en cas de fièvre 
coton
gel pour le Corp et cheveux
1 transat+une chaise haute
poussette avec cosy mac laren xlr
stérilisateur
 je chauffe les bibi au micro onde 30sec ses ok
bon ben tu multiplie en double looooool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans