Attention pavé

On va rentrer dans pas très longtemps dans la période des soldes et donc des premiers achats. Je n'ai pas encore eu d'enfants, donc je n'ai rien, ni matériel ni habits.
En sachant qu'elles doivent naître en avril, pourriez-vous me donner des conseils quant aux habits à acheter? En quelle taille? Et de même faut-il prévoir des habits style robes, pantalons dès le début ou plus pyjamas?

Une autre question, les chaises hautes vous semblent-elles utiles?
Il y a peut être un fil consacré aux achats pour les bébés??
Alors moi, elles ont passé leurs vies en pyjama la 1ere année (mère indigne). Mais elles sont tellement à l'aise en pyj', et c'est vraiment plus pratique quand il faut changer les couches 15 fois par jour

Pour les vetements. Je conseille de ne pas acheter de taille "préma"car ca coute très cher sans etre sur de sans servir (s'ils sont grands préma, ils sont tout nus en couveuse, donc pas besoin d'habits). Vous pouvez prendre du "naissance" et du 1 mois.
J'avais de tete : 8 pyj et 8 body manches longues, 4 brassieres en laines, 4 bonnets en laine, plusieurs paires de chaussettes, beaucou de bavoirs, 6 gigoteuses (taille 0-6 mois) dans chaque taille (beaucoup de vomitos, crachats et couches qui fuient

).
Après si tu veux prendre des vetements, regardes qu'ils soient facile à enfiler. Mais si j'étais toi, j'attendrais qu'elles soient là pour voir comment s'organise ma petite vie et si je les habille ou pas. Ca serait dommage de dépenser de sous pour rien. (après je comprends tout à fait le coté pas raisonnalbe du tout dans les rayons pour les petites filles

)
Pour les bodys, au début prends des manches longues, en avril, il ne fait pas encore surper bau et il faut bien couvrir les bébés.
Les chaises hautes peuvent attendre si tu veux. Tu peux attendre les soldes de juin a l'aise, voir meme celles de janvier prochain (si elles arrivent en avril, elles n'auront que 9 mois en janvier 2013). Tu as le temps pour ca si tu veux et ca evitera de t'encombrer.
De tete toujours en matériel j'avais acheté pour leurs sorties de l'hopital :
-un stérilisateur (conseillé pour nous car préma mais tu peux t'en passer). Le lave vaisselle fait office de stérilisateur.
-un chauffe bib (pour moi pas pratique, je préfere le micro onde (avec prudence bien sur) )
-12 bibs (en temps que grosse faignasse, je lavais pas les bibs au fur et à mesure

)
-2 transats
-2 lits/2 matelas/ 2 portiques
-1 tapis d'éveil grand format
-la poussette avec les cosy
-2 porte bébé (inutile, car elles n'ont jamais voulu y aller)
-1 sac à langer
-1 table à langer
-1 baignoire sur pied (pour pas se caser le dos)
-1 stock de sérum phy, gel douche, produits nettoyants divers et variés
Voilà de tête avec quoi j'ai commencé