01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 05:45:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retour de couches... combien de temps après???  (Lu 2779 fois)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2011 à 09:10:04 »

Coucou tout le monde,
Question du jour, j'ai accouché par césa le 07 juillet de mes jujus et fait la visite post natale le 01er septembre où ma gygy m'a dit que vu que j'avais pas encore eu mon retour de couches que c'était une question de jours, or cela fait 15 jours et toujours rien Huh?
Combien de temps après avez vous eu ce fameux retour de couches?
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2011 à 09:48:45 »

coucou  Flicka Souriant
accouchement par VB  et allaitement, j'ai eu mon retour de couche sept mois après la naissance de mes filles  Clin d'oeil
cela semble être très variable d'une femme à l'autre, pas d'inquiétude à avoir.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2011 à 10:33:29 »

Merci de ta réponse mais quand on allaite apparemment c'est normal que le retour de C se fasse plus tard mais quand on allaite pas la moyenne est de 6 à 8 semaines (c'est mon cas enfin pour l'allaitement pas pour le temps Roulement des yeux)

Pour mes 1ers (par VB) je ne me souviens plus trop... mais il me semble que j'avais déjà eu le RdC avant la visite post natale
Journalisée

Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2011 à 10:58:25 »

Moi, allaitement maternel exclusif pour mes 2 filles, les 2 fois, retour de couche à peine 1 mois après l'accouchement, donc c'est très variable en fonction des femmes en effet (alors attention à la contraception...  Clin d'oeil).
Journalisée
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 11:08:37 »

Pour ma part retour de couches presque 4 mois après mon accouchement par voie basse et je n'allaitais pas.

Flicka si tes règles n'arrivent pas, demande dans quelques temps un bilan hormonal à ton gynéco.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2011 à 11:19:37 »

allaitement exclusif pour mes loulous pendant 6 mois, et retour de couche un mois et demi voire deux mois après la naissance

et comme Anaëlle, attention à la contraception, l'allaitement exclusif n'en est pas un Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2011 à 15:04:59 »

A mon avis, elle voulait te prévenir pour le risque de grossesse non désirée et insister sur la nécessité de la contraception, elle ne peut pas savoir si quelques jours, quelques semaines, quelques mois... Ne t'inquiète pas, mais pense à la contraception Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2011 à 16:43:03 »

J'y pense même si pendant 10 ans je n'ai rien pris et que mes grossesses n'ont été possibles que par FIV ICSI... comme qui dirait ma gygy, le risque 0 n'existe pas même dans notre cas! Du coup on se protège en attendant que je puisse prendre cerazette mais pour ça faut que j'ai mes vilaines
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2011 à 18:29:10 »

Personnellement, j'ai eu mon retour de couche à 9 semaines après ma césarienne mais j'ai pris un médicament pour cela car ça ne voulait pas venir et j'en avait un peu marre d'attendre  Tire la langue . Le traitement dure 10 jrs et j'ai eu mon retour de couche au bout du 9ème jr 
Si tu veux prendre ce médicament, parles-en à ta gygy  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2011 à 11:53:18 »

Bon problème réglé... ce matin test de grossesse négatif (ben oui vous m'avez fait peur du coup!!!lol) et là hop comme par magie vilaines qui ont débarqué 2h plus tard
Journalisée

billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2011 à 14:07:17 »

Good news flicka!! Clin d'oeil
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2011 à 01:25:30 »

Jamais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et mes filles ont 2 ans ...

Je les ai allaité 1 an donc je prenais la pilule allaitement avec laquelle on n'a pas de règles (je devais prendre les plaquettes en continu).

Puis à 1 an arrêt de l'allaitement, retour à la pilule que je prenais depuis 15 ans (générique de mercilon) et je n'ai jamais eu de retour de couche.

Je n'ai d'ailleurs quasi plus de règle depuis la naissance des filles, c'est juste quelques gouttes de sang noir, je n'ai même pas besoin de mettre des tampons, un simple protège slip suffit.

Alors, suis un mystère ou y en a t'il d'autres comme moi ?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2011 à 01:37:14 »

Jamais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et mes filles ont 2 ans ...

Je les ai allaité 1 an donc je prenais la pilule allaitement avec laquelle on n'a pas de règles (je devais prendre les plaquettes en continu).

Puis à 1 an arrêt de l'allaitement, retour à la pilule que je prenais depuis 15 ans (générique de mercilon) et je n'ai jamais eu de retour de couche.

Je n'ai d'ailleurs quasi plus de règle depuis la naissance des filles, c'est juste quelques gouttes de sang noir, je n'ai même pas besoin de mettre des tampons, un simple protège slip suffit.

ça ressemble...allaitement exclusif de mes boys pendant 8 mois, puis diversification + sein...retour de couche quand ils ont eu 2,5 ans. 3 mois de règles et 2ème grossesse. La petite à presque 9 mois et tjs pas de retour de couche  j'avoue que ça me va bien  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2011 à 02:30:40 »

ah, merci d'avoir ouvert ce fil car moi aussi, j'ai un soucis de RdC. J'ai accouché par césarienne le 18 avril et j'ai tjs pas eu mon RdC sachant que je n'ai allaité que quelques jours. J'ai fait un bilan hormonal et des béta HcG (négative, ouf, je veux bien remettre ça mais pas tout de suite...) et tout est nickel. Mon doc m'a dit qu'il voulait attendre que ça fasse 6mois sans rien avant de commencer un traitement mais moi ça me soûle. J'ai accouché à 36SA après perte des eaux et j'ai très mal vécu la fin précipitée de ma grossesse, en plus avec une césar. j'ai l'impression que j'ai besoin d'avoir de nouveau mes règles pour mettre un terme à cette grossesse dans ma tête. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas? Comment faire pour que j’arrête de focaliser là dessus? J'ai l'impression même que je me replis sur moi même avec cette histoire et ma vie de couple en prend un sacré coup.
Help!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Septembre 2011 à 09:13:21 »

ça va peut être te sembler loufoque...mais je me lance quand même! en médecine chinoise, les règles avec du sang noir sont un symptôme dont il faut tenir compte et se soigner: peu de sang (tu parles de quelques gouttes" et noir) sont le signe d'un dysfonctionnement , il faut donc traiter. Si tu vas voir un gygy, il te dira quasiment que c'est normal. Si tu va voir un thérapeute en médecine chinoise, il te traitera (acupuncture, pharmacopée...), il te parlera "d'insuffisance de sang" de "stase de sang" de "vide de Qi du foie" et peut être d'autre chose en fonction de ton état général que je ne connais pas...

voilà, j'ouvre une porte, à toi de voir si tu veux bien te soigner (et prévenir des problèmes pour plus tard) ou rester comme ça... Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: