19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:34:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin d'avis : rencontre inter génération ( 3ème âge )  (Lu 2135 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« le: 14 Septembre 2011 à 15:27:38 »

Bonjour j'aurais besoin de vos avis sur une rencontre inter génération.

Que pensez vous d'une rencontre lors d'un goûter par exemple, avec des personnes du 3ème âge et nos enfants ?

marianne
« Dernière édition: 21 Septembre 2011 à 22:03:37 par marianne & dominique » Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2011 à 18:29:43 »

Personnellement, je trouve ça très bien. Pour nous qui n'avons pas la famille à côté, ça permet de familiariser les enfants avec les anciens, et ça apporte beaucoup de joie pour les petits comme les plus vieux.
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2011 à 21:09:39 »

Bonsoir shaushka,

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 10 Novembre 2011 à 21:23:57 »

Des rencontres de ce genre avaient lieu dans une maternelle où j'ai bossé (ils allaient prendre un gouter dans la maison de retraite voisine) mais mes collègues ont décidé d'arrêter car si l'idée de départ étai bonne, euh ben finalement elles trouvaient pas top pour les enfants de voir des vieux/vieilles parfois tellement décrépis et en piteux état  qui à la limte faisait peur à certains petits  A force elles ont eu l'impression de faire du social, de l'humanitaire pour ces personnes âgées mais au détriment des enfants qui pouvaient être marqués de manière négative  par le "spectacle" .
Donc peut être aller déjà voir ces personnes sans les enfants pour être sûr qu'ils sont en "état" de recevoir des jeunes enfants. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2011 à 21:45:50 »

Bonsoir AZERTY,

Entièrement d'accord.
Et pour ma part je souhaiterais que cette rencontre soit faite par des personnes âgées oui mais par des personnes âgées capables d'échanger, de discuter lire une courte histoire.
( avec mes filles j'ai été voir ma grand mère en maison de retraite qui est sur une chaise roulante....elles ont été très très impressionnées !! Et il leur a vraiment fallut un bon quart d'heure...Et après à la maison elle se mettaient dans leur poussette de poupée et disaient "on fait comme mémé"  )

Et cette rencontre pourrait se faire au cours d'un goûter.....

Mais il est vrai j'aimerais bien avoir des avis...et comme là le ressenti suite à une rencontre inter génération faite.merci  Clin d'oeil

bonne soirée
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
cacolac31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #5 le: 23 Novembre 2011 à 08:14:34 »

Bonjour,

Je ne suis pas (encore) membre de l'asso mais je trouve que c'est une super idée!!! j'adore!!
 
c'est génial pour les gamins comme pour les personnes agées  Souriant
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2011 à 08:52:38 »

Thanks !! Carole pour ta réponse.
Ici Carole le forum est OUVERT aux non adhérents également. Oui c'est le coin des assos mais c'est aussi un moyen d'organiser des "sorties" avec des non adhérents.
Et lorsque la sortie n'est que pour les adhérents je le précise.
Et est possible d'organiser ce petit moment d'échange avec des personnes âgées, mais je me répète avec des personnes âgées capables d'échanger.
Et si plusieurs personnes sont intéressées à ce moment là je ferais une recherche auprès d'associations organisant des activités pour personnes âgées et non d'une maison de retraite.
voilà
marianne

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: