13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 20:22:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 26 semaines  (Lu 15671 fois)
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Avril 2007 à 11:06:03 »

ok merci pour l'info, du coup j'ai pris mon metre et hop 30 cm, et dire que l'on va monter à 40 !

Je crois en effet que l'on a droit à un entretien individuel à l'hôpital je vais me renseigner
a+
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #31 le: 13 Avril 2007 à 11:12:32 »

Bonjour à toutes...
Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller me détendre à la piscine.. toute seule !! Ils font des cours de préparation en piscine avec SF, mais il y a trop de monde d'inscrit, et une liste d'attente énorme, alors en attendant, je vais me lover dans le petit bassin... C'est surement moins bien que la balnéothérapie  Clin d'oeil, mais au moins, quand je suis dans l'eau, je ne sens plus le poids de mon ventre !!

Claire, par curiosité, j'ai mesuré mon ventre du pubis jusqu'en haut (là où je sens les pieds qui tapent..  ), et j'en suis à 38 cm !!    Mais bon, je ne suis pas SF, elles ont certainement des repères précis à prendre avant..  Roulement des yeux

En ce qui concerne ma préparation à l'accouchement, je devrais commencer en mai... j'ai choisi une préparation sophrologique... histoire d'apprendre à rester zen..  je suis sûre que ça pourra aussi me servir après l'accouchement !! 

A bientôt,  Bisou. Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Avril 2007 à 13:48:03 »

Eh oui les filles, les autres ne comprennent pas , ils ont l'impression que l'on "éxagère" ce qui n'est pas du tout le cas, ce serait d'ailleurs plutôt l'inverse pour moi car je prends toujours sur moi mais c'est vrai que là c'est un peu difficile mais bon...
J'ai également une sage femme qui vient me voir à domicile et ça fait vraiment du bien de se sentir écouté, comprise et soutenue..
En plus, ce qui m'embête un peu c'est qu'il me reste pas mal de choses à préparer pour la venue des bb et je suis déjà fatiguée

Bon courage à vous les filles.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Avril 2007 à 15:01:31 »

Vous avez déjà préparé la chambre ? Nous on est pas encore prêt !! (on a le temps, non ?  ) Il faut dire qu'il faut d'abord qu'on mette la première dans son nouveau lit évolutif... et qu'on attende qu'elle s'y habitue avant de mettre son petit lit bien en évidence dans l'autre chambre !! Quand au 2ème lit bébé, on va le chercher demain..
Mais bon, actuellement, la chambre est un vrai débarras... je ne sais pas où on mettra notre bordel après !! 
Et puis les habits à ranger, et tout et tout...
C'est vrai que quand on y pense, ça fait du boulot, et plus on attend, plus ce sera dur...

Sinon, je reviens de la piscine... c'était génial... à conseiller à toutes les futures mamans..  Clin d'oeil
A bientôt,
Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #34 le: 13 Avril 2007 à 15:16:48 »

J'ai eu moins de chance que toi à la PMI de mon quartier, car quand je me suis présentée, elles m'ont signifié que je devais revenir après la naissance mais qu'avant ca ne servait à rien...

Hello Cécile, (et les autres)

Tu ne peux pas savoir comme tu m'as donné envie de repartir à la piscine ... mais pas pour la préparation l'accouchement, pour moi c'est terminé !  Clin d'oeil

Par contre, je voudrais réagir sur ce que t'a dit la PMI, je suis assez énervée de lire cela (mais pas après toi, hein ?). La quasi totalité des PMI comportent un service de sage femmes qui peuvent conseiller les futures mamans en réunion ou au domicile, surtout lorsqu'il s'agit de multiples. La PMI sert à diffuser de l'info au niveau périnatalité , donc avant et après l'accouchement. Il y a un souci dans cette réponse.

Il me semble que tu devrais téléphoner et insister. Y a t'il un hôpital pas loin de chez toi ? Parfois, le simple fait d'y être inscrite pour le suivi de sa grossesse suffit pour avoir accès automatiquement aux conseils des SF. Sinon, renseigne toi au niveau départemental. Parfois, il suffit d'une personne mal informée pour t'induire en erreur.

On a connu le cas de gynécologues qui conseillaient à des futures mamans de jumeaux d'attendre l'accouchement pour adhérer aux associations Jumeaux et plus, alors qu'elles réalisent un gros travail de conseil, d'écoute et d'aide matérielle pendant toute la grossesse.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Avril 2007 à 16:56:58 »

Salut, moi je viens de terminer ma 16ème semaine et j'angoisse un peu. J'ai même été voir ma sage-femme la semaine dernière pour quelle mesure mon ventre car il est déjà très gros 17 cm. Enfin apparement tout est normal. J'ai mon écho mercredi prochain. J'aimerai bien discuter avec vous.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Avril 2007 à 16:59:54 »

Bienvenue Véronique, n'hésite pas à nous raconter tes angoisses... personnellement, je trouve ça très bénéfique...  Clin d'oeil
A bientôt, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Avril 2007 à 12:52:13 »

Bienvenue à Véronique 34, et bonjoyr à tout le monde ! Tes angoisses sont normales, je ne trompe pas si je pense que toutes autant que nous sommes, nous nous posons beaucoup de questions et il est légitime de s'inquiéter, justement il faut parler et écrire ce que l'on a sur le coueyr, ça fait beaucoup de bien et on se sent bien moins seule.
Je pense que la mesure de ton ventre est normale pour ta sem de grossesse, mais je ne suis pas médecin, et puis celà dépend beaucoup de la morphologie de départ, des grossesses antérieures etc...Pour ma part , quand je dis que j'attends deux filles, on ne me croit pas, et je dois vous avouer que cela me vexe..."On dirait que t'en as qu'un, t'es sure qu'elles grandissent normalement...", alorsje réponds à cela que les médecins qui me suivent sont compétents et ce sont eux que j'écoute exclusivement quand ils me certifient que mes deux crevettes vont très bien !!

Corinne, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le sentiment de me faire un peu renvoyer bouler...Alors que tu as raison, des sages femmes et puéricultrices sont là pour t'aider et répondre à tes questions s'il le faut ! Je suis suivie par l'hôpital de Bordeaux alors je vais me renseigner auprès d'eux. Je vais y retourner et être un peu plus ferme que la dernière fois...J'ai par contre adhérer à l'association jumeaux et + et ils sont de très bons conseils et très à l'écoute !

Pour la chambre, je suis dans le mm cas que toi Isazou, dans mon appart, c'est le bordel, y a pas d'autres mots ! On est entrain de faire des aménagements pour gagner le plus de place possible et créer un max de rangements de placards etc...Heureusement que mon mari est courageux car, à part le regarder faire je ne suis d'aucune utilité, si assise sur une chaise, j'essaie de l'aider un peu !

Bon week end en perspective et vive la piscine on se sent tellement plus légère !!!!!!

Cécile

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Avril 2007 à 16:30:50 »

Voici la grande nouvelle du jour...

Mon ventre a craqué !!  Pleurs Pleurs Pleurs
En fait c'était ça mes douleurs insupportable au niveau du nombril : je ne pensais pas que ça pouvait faire aussi mal une vergeture naissante !! 

Il faut dire que j'ai dépassé depuis longtemps la taille de mon ventre à terme pour Leelou... je prends tout dans le ventre, alors forcément !!

Bon, je continue quand même les crèmes et huiles, histoire que ça soit moins pire que pire...

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 14 Avril 2007 à 18:12:19 »

vive la piscine on se sent tellement plus légère !!!!!!
N'oubliez pas: pas de brasse les filles!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Avril 2007 à 09:38:46 »

Pourquoi P'tite Lilli, à cause de la cambrure Huh?
Personnellement je reste dans le petit bassin et je nage exclusivement sous l'eau (quelques brasses quand même, mais pas trop, le petit bassin est petit, justement). Sinon, je fais de la détente avec planches ou rondins, et parfois du "pédalo"
As tu d'autres choses à nous proposer ? Quand j' essaie de nager sur le dos, ça me pèse dans le ventre et me fais mal...

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 15 Avril 2007 à 10:22:58 »

Non, non, rien à voir avec la cambrure (t'es pas infirmière toi?? ).
Simplement en faisant la brasse, les  bras au dessus de la tête en même temps, tu tires son ton abdomen y compris utérus et placenta => risque de décollement (et Astrid pourra vous en raconter un brin) ou carrément risque de fausse couche.
Donc il vaut mieux tenter un petit crawl gentillet!
Journalisée

JE SUIS MOI

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Avril 2007 à 11:08:22 »

Coucou les filles,
alors comment vous portez-vous en ce dimanche ensoleillé, du moins pour moi en région parisienne mais peut-être pour vous aussi.
Perso toujours un peu fatiguée, d'autant qu'avec la chaleur du week-end c'est pas évident, les pieds gonflés et le bidon de plus en plus gros mais je pense que je ne suis pas la seule, n'est-ce pas?
On va bientôt m'appeler la baleine!!!

En ce qui concerne les préparatifs, on n'a pas beaucoup avancé mis à part la poussette double et les cosy et puis quelques petites choses qui me restent de ma fille qui à 3 ans et demi et qui est de juillet donc même période que la date prévue d'accouchement pour les jumelles.

Bon dimanche à vous...
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #43 le: 15 Avril 2007 à 14:31:05 »

P'te Lilli : il n'y a quand même pas que des infirmières sur ce forum ! Il y a aussi des femmes marins et des contrôleurs des impôts ... 

Soso : si tu te prends pour une baleine, c'est le moment d'aller crawler dans la piscine la plus proche ! Je déc... bien sûr. N'empêche que quand nous étions à la plage pendant ma grossesse, mon zhom criait : je m'en occupe ! chuis de greenpeace ... je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas le quitter ? 

Bonne journée à toutes, nous on part au carnaval ! Biz
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 15 Avril 2007 à 14:38:52 »

Il y a aussi  des contrôleurs des impôts ...
Parle pas de ce qui fâche 

N'empêche que quand nous étions à la plage pendant ma grossesse, mon zhom criait : je m'en occupe ! chuis de greenpeace ... je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas le quitter ? 
La peur de te retrouver seule avec 3 mômes à élever 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: