23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 14:28:47
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 26 semaines  (Lu 15127 fois)
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« le: 10 Avril 2007 à 10:28:32 »

Bonjour,
je suis à 26 sa, j'ai fait une écho de contrôle ce matin et a priori tout va bien: 826 grammes pour l'une et 915 pour l'autre. Je me sens un peu fatiguée, surtout en fin de journée, et bien sur le ventre commence à peser.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous en sont au même stade  que moi et si elles sont d'accord pour partager l'évolution de cette grossesse.  Sourire

Merci.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 10 Avril 2007 à 14:09:17 »

Bonjour Soso, et bienvenue parmi nous !!  Clin d'oeil
Moi aussi je suis à 26 semaines, et comme toi, je commence à sentir mon ventre peser, surtout le soir. J'ai aussi beaucoup de mal à dormir, et de l'acidité !!
Par contre, je ne connais pas le poids de mes BBs, le gygy ne me l'a pas dit à l'écho des 23 SA !!

Bien sûr, je suis toute prête à échanger avec toi l'évolution de notre grossesse... Alors à très bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #2 le: 10 Avril 2007 à 14:45:19 »

Bonjour,

Je suis à 24 SA+4, je peux me joindre à vous Huh? Et j'aimerai bien pattager cette grande aventure avec vous...
J'attends 2 petits garçons (dyzigotes) pour le 3 août...

A très bientôt !

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #3 le: 10 Avril 2007 à 16:19:33 »

Bonjour,
je rentre dans mes 27 semaines de grossesse et j'attends deux petites filles ! Ces sont des jumelles monozygotes. L'écho de la 22ème semaine s'est bien passée, elles poussent normalement et moi aussi d'ailleurs !

Bien qu'un peu fatiguée l'après midi, je me sens plutôt en forme et profite d'être arrêtée pour bouger un peu magré tout.
Je commence par contre à avoir des remontées acides assez désagréables et le ventre qui se tend dès que je m'active un peu trop...

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et serai heureuse d'échanger avec vous !
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #4 le: 10 Avril 2007 à 21:15:17 »

J'attends des jumelles dizygotes prévues pour le 25 juillet mais d'après le gygy j'irais au maximum jusque la première semaine de juillet, on verra bien!
J'ai également quelques remontés acides mais quand je prends du gaviscon ça va mieux. J'ai eu quelques petits soucis en début de grossesse qui font que depuis décembre j'ai travaillé à peine une semaine Tire la langue et je trouve la grossesse un peu longue de ce fait, d'autant qu'ayant déjà une petite fille de 3 ans et demi j'ai déjà l'expérience d'une grossesse bien que chaque grossesse soit différente. Et vous cela vous parait-il long?
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #5 le: 11 Avril 2007 à 11:50:20 »

Il s'agit pour ma part de ma première grossesse et je trouve aussi le temps un peu long...Surtout car j'ai envie de bouger, de faire pleins de choses mais je suis vite rattrapée par la grossesse.
J'essai donc de faire les choses plus lentement et de faire des siestes tous les AM, le temps passe plus vite ainsi...
Autre sujet, avez vous des écho mensuelles ?
Soso, tu prends du Gaviscon 3 fois par jour ? Mon médecin me l'a aussi prescrit et ça a l'air en effet d'être efficace.

 
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #6 le: 11 Avril 2007 à 12:06:00 »

Bonjour Diais,
le gygy m'a effectivement demandé de faire une écho de contrôle chaque pour vérifier que tout va bien j'en ai donc fait une hier et une autre fin du mois.
Je prends du gaviscon après chaque repas, au début en comprimé à croquer puis la sage femme m'a prescrit des sachets car elle m'a dit que ça"tapisser" mieux au niveau de l'estomac et donc moins de remontées acides.

Je  suis contente de pouvoir échanger avec vous toutes on se sent moi seule..
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 11 Avril 2007 à 14:50:34 »

Bonjour les filles,
Je suis surprise de voir que vousavez une écho tous les mois, moi, je n'ai que les 3 obligatoires... Bon, c'est vrai que de temps en temps en consult, le gygy en fait une petite, mais son appareil est vieux, et moi je n'y voit rien !! 
En ce qui me concerne , je suis sous Rocgel à la place du gaviscon. C'est un peu efficace, mais pas terrible quand même.
Diais, si c'est ta première grossesse, profite bien pour te reposer et prendre du temps pour toi, c'est très important.
Nous, avec Soso, je crois qu'on ne peux plus trop (n'est-ce pas soso ?  Clin d'oeil ), vu qu'on a toutes les deux un premier enfant qui, forcément, nous donne du travail !!

Et votre ventre, comment est-il ? le mien fait 109 cm de tour, et pour l'instant il n'a pas craqué ! (je croise les doigts). Par contre, c'est dur de voir les pieds !!

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #8 le: 11 Avril 2007 à 15:35:22 »

En fait, pour mon cas particulier, il s'agit d'une grossesse avec un seul placenta, qui présente plus de risques qu'avec deux, . C'est la raison pour laquelle j'y passe toutes les 4 semaines, il vérifie qu'elles grandissent toutes les deux de la même manière...

Je suis allée me chercher un mètre car je n'avais pas encore mesuré mon tour de ventre, 97 cm...Et beaucoup de choses commencent à devenir compliquées comme lacer ses chaussures ou se baisser tout simplement...
Avez vous le ventre qui se durcit fréquemment notamment quand vous changez de position ou quand vous allez aux toilettes ??

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #9 le: 11 Avril 2007 à 15:40:19 »

Coucou !

Pour ma part, à la maternité où je suis suivie, c'est une écho par mois !!!
Ce matin, j'ai fait le test Sullivan et autres... ça m'a complètement fatiguée ! (levée à 7h15)
Bref, je ne peux faire qu'un petit trucpar jour et plein de repos à côté...
Les déjà mamans ! vous avez du courage !!! et j'espère que vous faites des petits breaks dans la journée...

Pour mon tour de ventre, j'ai pris énormément et la mon mètre n'est plus assez grand  Clin d'oeil j'en étais à 107 fin du mois de mars... je ne prends que dans le ventre et je me tartine de crème anti vergeture le matin et huile d'amande douce le soir...

Faites vous une liste de naissance pour l'arrivée de vos bébés ?

A bientôt

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #10 le: 11 Avril 2007 à 15:48:43 »

Je suis comme Claire, j'avoue que j'admire les "déjà" mamans !
Je me passe aussi souvent de la crème anti vergetures et de l'huile d'amande douce.
Je n'ai pas encore vraiment pensé à la liste de naissance mais je crois que je vais en faire une, il me semble que l'on on a besoin de tellement de choses...
Le test de Sullivan est crevant je confirme ! As tu fait juste 1 heure ?
Pour ma part les résultats étaient équivoques alors il a fallu refaire un test à 3 heures...Là ca a été super dur, surtout car j'avais hyper faim !
Je ne fais pas de diabète mais une intolérance au glucose, alors résultat, on m'enlève la confiture et autres sucreries
Je m'aménage pas mal de repos le matin, je prends mon temps, petite sieste en début d'AM et puis je m'octroie tout de mm des sorties, j'habite en plein coeur de Bordeaux alors je ne resiste pas la tentation de faire un peu de shopping passif de du coup de marcher !

Cécile

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #11 le: 11 Avril 2007 à 16:14:20 »

Oui, j'ai fait que le test sur une heure... on verra bien... C'est quoi la différence entre diabète et intolérance au glucose Huh?

Pour ce qui est du ventre qui durcit ça m'arrive aussi, surtout quand l'envie pipi se fait pressante...
et quand je force un peu... mais je ne peux pas dire que ce soit fréquemment...

Etmoi aussi, grand repos le matin... devant les maternelles... c'est plus sympa !!!

@+



Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #12 le: 11 Avril 2007 à 16:15:36 »

C'est vrai qu'avec une petite fille de 3 ans et demi qui demande de l'attention ce n'est pas facile mais j'ai quand même de la chance car j'ai de la famille tout proche qui est toujours disponible, de plus elle va à l'école toute la journée même si je suis à la maison ainsi je peux mieux me reposer dans la journée ( bon en ce moment ce sont les vacances donc s'est vrai qu'elle me sollicite plus).
Comme Claire, je me fixe une chose à faire par jour et du repos autour, de  toute façon je ne peux pas faire plus Tire la langue

En ce qui concerne le tour de ventre je vous ai dépassé car je suis déjà à 119, mais bon je ne suis pas fine de nature donc peut être que ça joue un peu.
« Dernière édition: 11 Avril 2007 à 16:18:59 par soso » Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #13 le: 11 Avril 2007 à 16:18:31 »

votre tour va venir les filles vous allez etre maman de jusjus bientot et vous aussi vous vous admirez Clin d'oeil
et pour ce qui des breaks avec 1 ainée de 3 ans et les jusjus de 3 mois ils sont rares
 Bisou :-*courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #14 le: 11 Avril 2007 à 16:22:00 »

En fait Claire, le médecin m'a expliqué que j'assimilais mal le sucre mais que mes taux de glycémie étaient en dessous des taux alertes pour le diabète. En fait je ne suis ni basse ni haute dans mes taux alors ils préfèrent prendre des précautions...

Cécile

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: