18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 17:06:56
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 54343 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 06 Avril 2007 à 20:21:59 »

L'allaitement de triplés est possible, alors de jumeaux...  Clin d'oeil Bisou
Si tu en as envie, fais-le et n'écoute pas les discours négatifs et intéressés. Si tu ne le tentes pas, tu t'en voudras par le suite et si tu te sens mal, tes petitous le sentiront  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 06 Avril 2007 à 20:48:09 »

Bien dit Claire  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 06 Avril 2007 à 23:04:42 »

Mais je suis bien décidée à vivre cette expérience! Et ma belle mère n'a qu'a bien se tenir (l'équipe soignante aussi d'ailleurs!), car plus la date approche, plus je sens que je deviens louve! Je suis prête à "bouffer" tous ceux qui ne sont pas là pour m'aider!
J'ai tellement hâte de rencontrer mes deux poupettes, de les câliner, de les éveiller...de les allaiter!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Avril 2007 à 16:46:17 »

Et bien, quelle détermination, félicitations.
J'ai reçu le magazine "Parents" de mai, il y a un article sur l'allaitement d'une façon générale mais ils parlaient aussi d'une des positions pour allaitement simultané de jumeaux.
Avis aux amatrices...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Avril 2007 à 14:01:34 »

wenga binvenue !!!

a l'heure actuelle soit tu as tes princesses dans tes bras, soit tu te prépares à leur arrivée ! que du bonheur ! tu as l'air determinée et c'est deja super ! j'espere que tout se passera bien pour toi !!!!

alors ici tout va bien ! mes monstres ont 9 mois 1/2 et grandissent super bien ! ils tètent toujours autant et mangent super bien, la journée ils sont calés sur 4 repas, le matin sein, a midi legumes +sein, l'apres midi fruits + sein, et le soir sein .... + ensuite tétées à volonté pourfaire dodo et la nuit ... eh oui ils se reveillent toujours la nuit ! au mieux ils s'endorment vers 23h00, tetent vers 3/4h00 puis 07/08h00 ... tom en general se reveille 2 fois ... mais il arriv a Noa de dormir 10/11h00 d'afilées !

voila les nouvelles.
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #80 le: 21 Avril 2007 à 07:18:45 »

Bonjour,

Lire votre expérience à toutes me rassure: pour moi qui ai allaité ma première puce, je n'imaginais pas ne pas le faire pour le ou la 2ème... Aussi à la première écho, juste après l'annonce "Je peux commencer par la bonne nouvelle: il y en a 2", ma première réflexion a été: "mais comment est-ce que je vais pour allaiter? est-ce que je vais pouvoir y arriver?" (pour ma puce, ça s'est relativement bien passé, malgré un très long démarrage, surtout dû au fait que j'avais été obligée de trouver la bonne position toute seule après le retour à la maison: à la mat', je ne l'avais allaitée qu'allongée car j'étais bloquée au niveau du cou...)

C'est vrai que je redoute un peu le séjour à la mat' par rapport à l'allaitement, car je ne les avais pas trouvé très coopératifs pour un bb, alors pour 2!!!  Et, je sais pour en avoir discuter avec des mamans chez Jumeaux et + de mon département qu'ils ont plutôt tendance à encourager le mixte avec des jujus que l'allaitement exclusif... J'espère que j'arriverai à "leur tenir tête"...

Pour l'instant, je pense plutôt opter pour allaiter un bb après l'autre, mais je passe mon temps à dire que je verrai bien comment cela se passe une fois que les bbs seront là, et je compte bien les laisser me guider comme je l'ai fait avec Cassandre (en espérant qu'ils ne veulent pas rester une heure au sein à chaque fois comme elle le faisait le premier mois...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #81 le: 21 Avril 2007 à 09:32:58 »

Ne te laisses pas influencer.
Si tu veux allaiter les 2, l'un après l'autre ou ensemble c'est possible. Pleins de maman y sont arrivées, il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas possible avec toi.
J'ai allaité les jujus pendant 1 mois et tous les 2 en même temps car ils ont eu la bonne idée de sa caler au même horaire dès la maternité. Là où j'ai accouché, ils m'ont bien aidé, bien que quelques fois j'ai cru en bouffer une avec ses "faut pas faire comme-ci" ou "mais non je vous ai dit de pas faire comme-çà" alors que je faisais de mon mieux avec 2 loustics qui n'en faisaient déjà qu'à leur tête 
Enfin ça c'est super bien passé  Clin d'oeil mais j'ai du arrêter de les allaiter car je n'avais plus assez de lait à cause de la fatigue et de la chaleur 
Le conseil le plus important est REPOS, REPOS, GROSSES SIESTES et ZEN ATTITUDE.
Bon courage et tiens nous au courant
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #82 le: 21 Avril 2007 à 10:44:07 »

Et en cas de prématurité ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Avril 2007 à 13:40:06 »

Et en cas de prématurité ?
Tout dépend le terme de tes enfants. Si ils ont déjà le réflexe de succion, tu pourras les mettre au sein. S'ils ne l'ont pas, il faudra que tu tires ton lait au tire-lait pour leur donner par sonde. Mais dès qu'ils arriveront à téter, tu pourras les mettre au sein.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Avril 2007 à 01:43:05 »

j'ai un ainé de 3.5 ans
j'ai eu les pb d'allaitement du 1er témoignage
né par césa après 17h travail, à 3.730kg Nathan a plus de 10% de son poids, à la mater ils  voulaient donner  complément , mon généraliste aussi après, bref , stress pdt 1.5 mois
ms j'ai tenu 4 mois complet et jusque 6 mois en mixte et ma copine et ma cousine allaitaient en même tps que moi alors on se motivais !

avec les jumelles , pareil que le 1er témoignange , tt le monde me dit "tu ne vas pas allaiter" surtt mon entrourage, ma mere , belle mere, belle soeur et amis... qui ont pas allaité biensur
je dis que je serai fatiguée surtt à cause des nuits !! ms c' vrai zhom pourra pas m'aider Huh?

je suis allée à une réunion leache lea.. spécial jumeaux , ms qu'une seule maman , dommage

j'avoue que je doute, peur fatigue et dc pas assez de lait, j'en avez déjà pas assez pr 1er
j'ai changé mater je vais à une avec label  "ami des bb" pro allaitement
j'espère qu'ils pourront bien me conseiller

j'ai peur que zhom se sente exclu comme il vient de me l'avouer seulement maintenant par rapport au 1er !!!

j'accouche ce jeudi 4 mai par césa programmée, cette fois zhom pourra être là à la césa, je pourrai mettre peau  à peau de suite 1 pour lui et 1 pour moi et sein en salle de réveil , top

je serai à 37.3 SA et les filles faisaient déjà 3.140 et 2.580 à 35.5 SA , ca devrait aller ,marge pr les allaiter

je vais essayer de tt lire vos messages demain,

ms si vs avez des conseils , hésitez pas à me les résumer ! j'ai surtt très peur des nuits et contractions au début de l'allaitement avec la césa encore moins facile

à la mater m'ont parlé tirer lait électrique double pompage , pr stimuler la lactation au début , je serai prete à le faire cette fois

merci
« Dernière édition: 29 Avril 2007 à 01:52:20 par Delphine » Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Avril 2007 à 08:50:53 »

courage Delphine et de gros bisous pour le 3 mai. Bisou
Revient vite nous annoncer comment ca s'est passé Clin d'oeil

Pour l'allaitement il n'y a que toi qui peut prendre la désicion ( avec l'avis du papa quand meme Tire la langue)
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 29 Avril 2007 à 09:16:04 »

Bienvenue Delphine
Tu n'as aucune raison d'abandonner ton envie d'allaiter. Et si tu n'as pas assez de lait, tu seras toujours à temps de passer au mixte. Ca a super bien marché pour une copine qui donnait le sein matin et 16h. Bon par contre la source s'est tari en 1 mois 1/2. Mais c'est déjà çà !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #87 le: 29 Avril 2007 à 11:56:26 »

J'ai la chance d'avoir un entourage "pro allaitement". Ma belle-mère a allaité ses 2 fils et avait tellement de lait qu'elle en donnait en plus au lactarium pour les prématurés. Ma mère m'a très peu allaité parce qu'elle n'a pas pu. Le papa trouve "normal" d'allaiter, il ne me pousse ni pour ni contre.
Ce qui m'inquiète par contre c'est la fatigue : avec plus ou moins 3 mois d'allitement je risque d'arriver franchement moins en forme sur le plan musculaire que pour l'ainée. or déjà avec l'ainée, il m'arrivait de tenir à peine debout tant j'étais fatiguée (allaitement plus important que pour un bébé puisque je devais compenser les rejets) ; à 3 mois, quand j'ai voulu introduire des bib pour limiter la fatigue, refus catégorique...
Bon, je croise les doigts que les 2 garçons naitront le plus matures possibles, et qu'ils n'auront ni problème de sommeil ni problème de rejet comme l'ainée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Avril 2007 à 22:08:58 »

Delphine, le 3 ami c'est une très bonne date pour les jumeaux. C'est le jour où mes garçons sont nés  Souriant Souriant Souriant
mais pour moi, c'était il y a 6 ans déjà.  Roulement des yeux

je penserais à toi ce jour là. Et pour l'allaitement fais toi confiance.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Mai 2007 à 01:05:41 »

merci !

pour les positions d'allaitement des jumelles avec la césarienne , vs conseillez quoi ?

j'ai essayé d'aller sur le site allaitement juemaux ms c' le fouilli je trouve rien ds ce site et je sais surtt pas télécharger les PDF , mon acrobate bug
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: