23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:36:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile et horaires variables  (Lu 1432 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2011 à 10:22:42 »

Bonjour,

Maman de 2 amours qui ont 9 mois je suis en congé parental. J'aimerais bien reprendre une activité professionnelle vers les 2 ans des filles mais j'ai un gros souci avec nos emplois.
Mon mari est maçon, il part de la maison le plus souvent vers 6H30, avec la crèche qui ouvre à 7H30.
Moi je suis infirmière à 50 minutes de chez moi, avec des horaires matin ou soir, et avec repos variables dans la semaine.

Mon gros souci, c'est que je ne peux prendre une ass mat car 2 contrats pour une garde de parfois 1 jour parfois 3 parfois 4 jours dans la semaine, je ne trouve personne bien sur! Et crèche, les horaires ne conviennent pas.

Je me demande si une garde à domicile peut avoir un contrat avec des jours de garde et des horaires variables selon les semaines? Parce que ce sera vraiment différent d'1 semaine sur l'autre et d'1 mois sur l'autre!

Je suis dans la panade totale, j'ai encore plus d'1 an devant moi, mais aucune solution!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2011 à 07:55:05 »

Salut Vivi, Moi aussi je pense faire la garde à domicile pour mes loulous quand je vais reprendre. Je suis un peu entrain de me pencher sur le sujet et l'autre jour j'ai reçu un mail de la Caf, donc je te mats le lien si ça peut t'aider http://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil
J'espère que ça va marcher le line car c'est la prmère fois que j'en mets un. Tiens moi au courant.
Je pense que tu es libre de faire les horaires que tu veux tant que vous êtes d'accord avec la personne que tu embauche.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2011 à 09:00:16 »

Merci Sandra  Clin d'oeil J'ai peur qu'en fait, je sois obligée de passer par une agence, et dans ma campagne loin de Lyon, je pense qu'il y aura peu de monde ici ou alors de sfrais kilométriques non?
Ca me saoule, si seulement ma BM pouvait comprendre que faire une formation d'ass mat serait une bonne idée pour tout le monde, y compris pour elle qui gagnerait bien mieux sa vie!!!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2011 à 17:57:45 »

Coucou Vivi ,

C'est vrai qu'on a vraiment un métier galère quant il s'agit de trouver un mode de garde .
Comme tu sais je serai aussi avec la même problématique que toi quand il faudra y retourner : un papa qui part de la maison avant 7 h et ne rentre pas avant 18h30 et moi avec des horaires irréguliers.
J'ai appelé mon boulot ce matin et on doit m'envoyer une trame sur 28 j d'un poste à mi-temps :je vais voir ce que ça donne mais sincèrement j'espère qu'il n'y aura pas trop de jours de garde pour pouvoir les faire garder par ma maman (mais je rêve peut-être car je lui ai même pas demandé si elle voudrait !)
Sinon je sais pas du tout comment je vais faire : si nos roulements sont en décalage on aura qu'à se les garder mutuellement !!!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 18:11:21 »

Ben voilà Véro, t'as trouvé la solution lol. N'empêche c'est galère nos métiers 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2011 à 18:31:54 »

Je crois que c'est la galère dans tous les métiers ou les horaires sont iréguliers et que l'on attaque de bonne heure.
Moi je suis dans le commerce et je vais avoir le même problème que vous sauf que moi j'aurais juste besoin de quelqu'un quand je travaillerais du matin, car j'ai l'avantage d'avoir mon homme à la maison tous les après midis.
Vous êtes infirmières ou Huh?Huh?
Bon courage pour vos recherche.
Si vous habitez pas loin, vous savez que vous avez le droit d'embauché une personne à domicile pour vos 2 familles ?
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2011 à 18:36:10 »

Sandra, on est infirmières oui. Vegg est pas très loin de chez nous et moi je bosse sur Lyon. On habite à 3 km l'une de l'autre, c'est vrai que ce serait clairement la solution d'embaucher ensemble si la maman de Vegg ne se sent pas de garder ses petits et que BM ne veut pas faire ma nounou.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: