23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:34:22
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entrée en maternelle à deux ans ?  (Lu 5836 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #30 le: 19 Septembre 2011 à 20:07:36 »

Enfin la différence entre un ps de fin décembre et un TPS de tout début janvier est plus que mince...mon deuxième fils scolarise a deux ans et neuf mois avait tout a fait sa place et était bien plus mature et débrouillard que certains ps...mais nous avions la chance d avoir une classe spécialement conçue pour les TPS et les ps nes en fin d année  Clin d'oeil
L épouse du cousin de cheri qui est prof a scolarise son fils ne en février a deux ans et demi (il s ennuyait a la crèche) et est donc pour cette scolarisation "précoce"...je pense qu il faut faire selon ses convictions, selon l enfant (sa maturité, sa capacité a s adapter aux règles de l Ecole...) et selon le nombre d enfants dans la classe  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Septembre 2011 à 15:48:28 »

deux ans pile, c'est vrai que c'est encore tout bébé !
Ma grande est entrée à l'écoleà 2 ans et 8 mois, mais en PS, pas en TPS, vu qu'elle est de l'avant-drnier jour de l'année. La question ne s'est pas posée de savoir si elle était trop jeune, vu que c'était son âge de rentrée "normal". Tout s'est toujours très bien passé.
Les petits sont entrés en TPS à 2 ans et 7 mois en octobre 2010, mais seulement le matin, avec déjeuner et après-midi chez nounou. Ca leur a bien convenu. Ils ont fait de gros progrès, alors que la nounou leur proposait déjà plein d'activités. Ils ont appris une quantité énormé de chansons et de comptines qu'ils chantent encore à longueur d'année (là, ils sont encore capables depuis l'an dernier de chanter d'une traite petit papa noel et vive le vent). Je pense qu'ils auraient fini par s'ennuyer en étant chez la nounou toute la journée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Octobre 2011 à 22:24:34 »

@Babcasie :
tout va bien, tu as encore 11 mois pour y réfléchir 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #33 le: 12 Octobre 2011 à 21:06:27 »

mes loulous ont 2ans et 9 mois...ça fait juste juste...3 ans cela aurait été mieux  Cool
Pour le prochain j'attendrais qu'il parle  Souriant pour les raisons cités par vous toutes  Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: