22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 12:11:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sa bête noire: l'aspirateur  (Lu 1946 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2011 à 16:33:15 »

Bonjour!

Tout est dans le titre!! Mon petit Raphaël (8 mois) a une peur bleue de l'aspirateur.... Mais aussi de l eau qui coule du robinet de la baignoire.....

En soit ce n est pas bien grave, mais bon c est un peu compliqué quand même de faire le menage en sa présence!!!

Je précise que son frère n a pas peur du tout!

Des trucs et astuces?

Merci!!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2011 à 16:34:27 »

Ah oui, je rebondis sur le poste du sèche cheveux.... Impensable chez moi!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2011 à 17:09:22 »

c'est peut-être lié au bruit que ça fait ? certains aspirateurs particulièrement bruyants peuvent faire peur aux enfants sensibles aux bruits comme ma fille... dans ce cas, on fait le ménage autrement ou à un autre moment 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2011 à 17:14:49 »

c'est peut-être lié au bruit que ça fait ? certains aspirateurs particulièrement bruyants peuvent faire peur aux enfants sensibles aux bruits comme ma fille... dans ce cas, on fait le ménage autrement ou à un autre moment 

Je pense en effet que raphaël est sensible aux bruits.
Je voulais aussi savoir si cela perdure en grandissant!

Merci pour ta réponse!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2011 à 17:53:54 »

Ma petite baleine a peur des bruits soudains. Elle commence à savoir gérer un peu depuis ses 20 mois.
Mon prem's a eu très peur de l'aspirateur, jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait peur d'être aspiré dedans. Ton petit pleure-t-il quand il est dans les bras à côté de l'aspirateur qui fonctionne?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2011 à 18:28:34 »

Je pense en effet que raphaël est sensible aux bruits.
Je voulais aussi savoir si cela perdure en grandissant!

Merci pour ta réponse!

pour ma fille, il a fallu plusieurs années avant qu'elle accepte l'aspirateur, elle reste toujours très sensible à beaucoup de bruits, dans certains cas elle tolère en se bouchant les oreilles (style aspi trop bruyant trop près d'elle), dans d'autres le simple mot évoquant l'objet bruyant peut suffire à la faire pleurer  C'est un cas un peu "extrême", s'il y a extrême sensibilité + d'autres signes "bizarres", n'hésite pas à en parlant au médecin, ça peut être signe d'un trouble tel que, pour ma fille, TED.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2011 à 18:55:19 »

Bonjour,

Tu peux peut être essayer de faire passer ce moment qu'il n'aime pas pour un jeu, je le fais parfois avec les miens, tu fais des "vroum vroum ...." tu inventes une histoire rigolote.... histoire de faire passer ce moment pour qqchose de rigolo.

Après il est encore petit donc pas sûr que ça fonctionne.

Sinon en dernier recours ( et si ton aspi est en fin de vie ) investis dans un modèle silencieux type D*son ( cher malheureusement )

Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2011 à 19:08:23 »

Salut
Ici pareil pour l'aspi mais pour les 2.
J'ai acheté un aspi hyper silencieux, mais rien à faire les deux étaient terrifiées.
C'est passé avec un jouet qui souffle des balles et qui fait de la musique.

Pour le bain, une avait peur de l'eau au point que je devais aller dans l'eau avec elle, puis c'est passé avec l'été qui a suivi.

Maintenant qu'elles vont avoir 3 ans,  toutes les bizarreries sont passées.
Avec le temps tout va s'arranger

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 à 20:36:50 »

Merci pour vos repones les filles!!!

@ marinette, oui meme dans mes bras il pleure!

@ jumeaux 2007. C est quoi le TED? Mais mis a part la trouille de l aspirateur et de l eau du bain qui coule, RAS. Rien de bizarre!

@ S&D merci pour le truc! Je fais deja souvent ca pour d autre truc! Du style leur medoc pour le RGO!!!!

@ Anne Laure, Raphael n a pas peur de l eau! Juste quand je fais couler le bain; il a peur du bruit de l eau qui coule fort dans la baignoire! Sinon, mes 2 zozos adorent l eau, se jettent dedans meme et mettent eux meme la tete expres sous l eau.... ca les fait rire!!

Pour l eau du bain qui coule ca va mieur deja depuis que je lui ai montrer comment je fais et qu il m aide! Bon pour l aspi, affaire a suivre!

C est tout de meme un probleme mineur car tout les autres bruits ne le gene pas!!!

Allez bonne soiree!!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2011 à 21:17:54 »

TED = trouble envahissant du développement (y'a un fil sur ce sujet dans la rubrique "santé" ou dans la sous-rubrique "handicap"), c'est...

Maintenant qu'elles vont avoir 3 ans,  toutes les bizarreries sont passées.
ben non, en cas de TED, c'est justement parce que l'enfant reste "bizarre" qu'on va consulter... Elle a 6 ans 1/2 et, pour rester sur le thème des réactions aux sons, elle a paniqué cet été dans un club de vacances, en entendant le mot "ballon", comprenant qu'il y avait des ballons (ceux dans lesquels on gonfle, et qui peuvent faire "boum") dans la salle ; que les ballons soient cachés et non gonflés n'a rien changé à sa peur (j'avais prévenu les responsables du club, c'est pourquoi les ballons étaient cachés)... L'autre jour, je l'ai emmenée dans un supermarché où on ne va pas souvent, elle a été dire bonjour au charcutier (ma fille va facilement dire bonjour aux inconnus) qui, la trouvant mignone, lui a montré la peluche décorant son stand et a fait jouer une petite musique par cette peluche pour ma fille... qui a fondu en larmes, et qui est resté comme ça vraiment "mal" encore un moment après être sortie du supermarché... (j'ai prévenu sa maîtresse, qu'elle ne soit pas étonnée si ma fille devait avoir une telle réaction en classe, ce qui a-priori n'est pour l'instant jamais arrivé).
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 à 07:04:42 »

Nanatoune, je suis l'heureuse auteure du fil au sujet du sèche-cheveux ... Manon hurle dès qu'on met l'aspi en route et Clément, c'est le blender ... d'où ma question sur le sèche-cheveux espérant secrètement que quelqu'un m'apporterait THE solution cheveux secs sans sèche-cheveux  Sourire

Jumeaux merci pour ton partage d'expérience sur les TED
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2011 à 10:49:31 »

Désolée les filles, moi j'avais droit à des crises parce que je ..............................................................................................;

rangeais l'aspirateur. J'ai eu des crises de colères spectaculaires quand on avait fini de le passer.

pareil pour le sèche cheveux, z'ont toujours trouvé ça génial, même sans m'en servir, ils se mettent au coin du feu après le bain, et ça sèche tout seul
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 à 11:46:39 »

Coucou !

Chez nous, j'ai toujours passé l'aspi avec elles présentes dans la pièce, même tout bébé... du coup, elles imitent le bruit de l'aspirateur comme si c'était un animal ! "ouuuuuuuuuh !"

Pour l'eau du bain, as-tu essayé de ne pas faire couler l'eau depuis le robinet, mais plutot depuis la douchette, histoire qu'ils puissent la tenir eux, et se trampouiller les mains ? ici, elles adorent !

Pour ce qui est du seche-cheveux, on a connu une periode où Anaïs se refugiait à l'autre bout de la salle de bain dès qu'elle me voyait le sortir... 
J'ai persevéré, et tourné çà en jeu : Lisa m'a bien aidé car elle adorait çà et ça a decrispé Anaïs : en fait, je fais semblant de me secher les cheveux en fermant les yeux et j'attends qu'elle s'approche, et dès qu'elle est tout près, je fais comme si je voulais l'attrapper et j'en profite pour lui secher un coup les cheveux... elle repart en courrant et on recommence... j'avoue, c'est pas du service rapide, mais ça a permis d'apprivoiser ce drôle d'engin.
Sinon, moi debout, elle se calaient face à moi entre mes jambes en pleurant plus ou moins, mais moi ça me permettait de secher un maximum !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 à 22:39:56 »

Coucou,

Pour l eau du bain qui coule ca va mieur deja depuis que je lui ai montrer comment je fais et qu il m aide! Bon pour l aspi, affaire a suivre!

Et de faire comme pour l'eau du bain ? : Le laisser s'amuser avec la bête, d'abord éteinte, puis en mode le plus doux possible...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: